Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Je ne comprends pas

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

oh  ma dieu,des chaussures à bout pointu! j'avais accepté de me débarasser des miennes seulement à la toute fin des années 2000. elles en étaient presque confortables tellement elles étaient déformées par l'usage. je les avais adoré. mais vous souvient-il de la grande mode du pastel? est-ce que ca aussi c'est de retour?

ceci dit, le crop top taille basse s'est fait pendant un temps à l'époque.
Avatar du membre
AcarusSiro

@Meeteetse hehe c'est un plaisir d'avoir pu t'aider :happy:
L'effet "j'ai mis n'importe quoi au pif", oui exactement c'est à ça que je pensais en disant que ça manquait d'authenticité : iels ont pas connu l'époque donc iels prennent les pièces et les associent de manière différente. Et en mélangeant les années fin 90 / début 2000.
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi j'ai l'impression oui ! Les couleurs sont souvent mélangées entre pastel et couleurs flashys je trouve !
Ça me fait bizarre parce que c'est la première mode où je me dis "nope non nein", non pas que je sois hyper calée (comme on le voit :yawn: ) mais en général j'aime bien avoir un style qui suit un peu la mode (avec un temps de retard vu que j'achète que de l'occasion)(et surtout les dérivés "bobo de gauche" de la mode, genre j'ai une banane quoi), là ça sera pas le cas et je me sens un peu vieille du coup :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Je ne comprends pas cette manie de dire que si on est fatigué en novembre décembre c'est parce que c'est la fin de l'année. Alors oui certes sur le papier ce sont les derniers mois de l'année civile et pas mal d'entreprises bouclent des projets à cette période, mais il y a aussi plein de gens qui sont au rythme scolaire dont ce n'est même pas la moitié de l'année et d'autres pour qui la période de l'année n'a aucune influence. Et c'est pas parce qu'on va passer à janvier que la fatigue va disparaitre avec le début d'une nouvelle année civile.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Indiana

@Bernie @Clémentiine Je crois qu'on y peut rien, c'est vraiment l'effet de mode :icon_rolleyes: Pour le coup ma sœur en a une trousse de toilette et la trouvé vraiment pratique, les sacs à dos je sais pas trop ce qu'ils ont de plus...
Mais l'uniformisation a toujours été là, au début de mon collège tout le monde avait un Eastpak. Vers la fin, le must pour les filles stylées c'était le sac à main Longchamps (on peut là aussi en parler du prix pour le niveau esthétique ? :eh2: ). Au lycée c'était le sac Vanessa Bruno à strass... j'ai dû rater quelques étapes depuis, je crois qu'on est passé par une autre marque de sac à dos dont j'ai oublié le nom, maintenant c'est Cabaïa (et les sacs bananes :yawn: )
Est-ce que c'est juste plus visible avec les réseaux sociaux qui en rajoute une couche même quand on rentre chez soi ? :dunno:
Avatar du membre
Amaretto

@Eliza Pareil, on m'en a offert un et je le trouve vraiment pratique ! Par contre, c'est assez flippant, l'été dernier, aux USA, je repérais les Français de loin avec leurs sacs Cabaïa.  :lol:

J'ai eu une fake besace de l'armée... rose fuchsia.  :ninja:
Avatar du membre
Patagon

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Amaretto

@Patagon Mais oui, je visualise carrément le sac Longchamp dans le creux du coude ! Avec des ballerines aux pieds, forcément, et la mèche sur le côté. 
Avatar du membre
Patagon

@Amaretto haha mais ouiii je voulais le rajouter en plus ! :yawn: la grande époque du fer à lisser aussi !
Avatar du membre
kaliémis

50% de mes collègues ont un sac cabaia, minimum.
Il y en a des franchement moches, et d'autres plus jolis.
J'avais besoin d'un sac l'an dernier, je suis tombée sur un site de sacs vraiment plus beaux (des sacs vendus pour être des sacs "pour mec".. pfff) et fabriqués en France parce que je voulais surtout pas un cabaia.
Par contre ben il est pas pratique, il n'y a pas d'ouverture sur les côtés donc je peux pas mettre mon bazar comme dans un sac cabas. Du coup j'ai les deux, mon sac stylé pour le pc et les bouquins grand format, et un sac à fleurs (pas du tout stylé mais la mamie qui l'a cousu était adorable et j'aime bien le tissu quand même) acheté au marché haha pour les petits cahiers et mon bordel.
Avatar du membre
Gingerbraid

J'ai du mal aussi avec l'esthétique des Cabaias, j'ai l'impression qu'ils sont trop grands pour leur forme ! Mais je veux bien croire que c'est pratique pour le quotidien. Là où je vis il n'y en a pas beaucoup, a part sur des touristes français :yawn:
Par contre c'est la folie des sacs bananes Uniqlo (et j'en ai plusieurs aussi, je me sens bien un mouton quand je rencontre plusieurs fois par jours des personnes ayant exactement le même modèle que moi...).
Il y a quelques années, je voyais des sacs Fjallraven absolument partout, j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé (et j'apprécie plus de sortir avec le mien XD). Sinon à peu près 90% des lycéens que je croise dans les transports ont un Eastpak, j'ai l'impression que c'est bien revenu à la mode !
Les sacs Vanessa Bruno à paillettes ça me rappelle plein de souvenirs ! Horrible pour le dos XD
Avatar du membre
Indiana

Ah ben c'était Fjallraven la marque dont je me rappelais plus @Gingerbraid ! :top:

Et @Patagon tu as bien résumé mes années dans un lycée de ville bourge avec le sac sur le coude poignet en l'air, brrrr :stare: Elles venaient toutes du même collège d'à côté et prenait bien de haut les autres, surtout ce qui n'avaient pas assez le sens du style pour elles (dont moi évidemment mais finalement tant mieux hein :icon_rolleyes: )
Avatar du membre
Compote

@Patagon ah mais merci, moi aussi je préfère toujours avoir un manteau avec de grandes poches pour y mettre mes clefs plutôt que de me trimballer avec un sac que je ne sais jamais comment porter.
Bon sinon le fait que mes parents n'aient jamais voulu m'acheter de Eastpak est le grand drame de mon adolescence :lunette:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne voyais pas ce que c'était les sacs Vanessa Bruno dont vous parliez, une recherche google m'a rappelé plein de souvenirs, je ne savais pas quelle marque c'était mais effectivement tout le monde en avait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les Cabaïa il y a quelque choses qui me perturbe : quand la poche de devant est pleine ça se décolle des côtés et visuellement je n'aime pas. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet. (Sinon j'ai un bonnet de la marque que j'adore, avec le pompon interchangeable selon l'humeur).
Avatar du membre
yoruichi

beh je suis vraiment à l'ouest. je me souviens que des sacs longchamps et des eastpaks. je n'ai jamais vu de sacs cabaia par chez moi. même le vanessa bruno ne me disent rien. je ne suis pas une référence, remarquez. par contre, les sacs bananes portés sur l'épaule, oui, je vois très bien. j'en hausse le sourcil
Avatar du membre
kaliémis

Mes fils et mon mec ont un Eastpak. C'est un bon rapport qualité prix, quand on choppe une promo. Son premier lui a fait 4 ans de collège et le second lui fera trois ans de lycée (le premier il l'utilise encore pour d'autres choses que le lycée). C'est intemporel..

Je ne comprends pas (rien à voir) pourquoi je continue un livre que je trouve mal écrit (ou mal traduit). Je m'auto-saoule, j'ai hâte d'être débarrassée ! (Je veux quand même savoir ce qui va se passer :facepalm: )
Avatar du membre
kaliémis

@Wilhelmina j'ai commencé le complexe d'Antigone d'Amanda Cross sur ma liseuse. Au pif total. Je viens de finir Samouraï et Broadway de FabCaro (que j'aime d'amour, tout comme j'aime Delphine de Vigan d'amour) et je pense que le contraste d'écriture et de fluidité est trop dur pour moi. Un peu comme si je passais un mois avec ma meilleure amie et que j'allais d'un coup dîner chez un tante éloignée. Ça peut être sympa mais je suis pas dedans.
Avatar du membre
Kurmad

Mon père m'a offert un sac cabaia à Noël pour remplacer mon sac eastpack du lycée cassé après 15 ans de bons et loyaux services quotidiens.
Je ne connaissais pas la marque Cabaia et je l'ai trouvé moche. Par contre j'admets avoir été conquise par les fonctionnalités :
- le système d'ouverture qui permet de bien ranger et l'ouvrir sans risquer de faire tomber des trucs comme le Eastpack,
- la petite poche de l'arrière pour smartphone (utilisée uniquement en Colombie mais vraiment pratique)
- l'existence d'une poche à l'avant, même moche
- la qualité et la solidité de confection (d'ailleurs vous dites que c'est cher, mais pas plus qu'un Eastpack et certainement moins qu'un sac Longchamp pour une qualité bien meilleure).

Depuis que je l'ai j'en vois à tous les coins de rue et effectivement je me sens moutonne mais, pour une fois, la mode est tombée sur un objet pratique et de qualité alors c'est pas plus mal.

@kaliémis Lis un résumé de la suite sur Wikipedia au pire :classe:
Avatar du membre
Kurmad

Effectivement, au temps pour moi.
Répondre