Bilan de décembre :
10. Adelphie dans la fiction : C. J. Cook,
Les sorcières du phare
Pioché dans la liste du Club lecture, je pensais pas le lire à la base et finalement j'ai beaucoup aimé !
12. Un livre basé sur une histoire vraie : Tara Westover,
Educated
Je crois que j'ai oublié de faire mon retour dans le topic du Club lecture

. Mais je l'ai dévoré, j'ai trouvé le récit très prenant, et forcément bien énervant...
30. Un livre de littérature jeunesse : Roald Dahl,
Matilda
Une relecture d'un roman que j'avais adoré gamine. Quelques points m'ont fait tiquer (le côté très cliché des parents de Matilda et les propos méchants sur certains enfants), mais c'est le style de Roald Dahl et je trouve que l'empathie qu'on ressent pour Matilda compense pas mal le reste.
44. Un roman triste : Kiran Millwood Hargrave,
Les Graciées
Trouvé dans la boîte à livres, je l'ai commencé avec un peu de scepticisme en étant pas sure d'apprécier mais je l'ai dévoré !
60. Un livre où une maison joue un rôle important : Malika Ferdjoukh,
Quatre sœurs vol. 1 : Enid
J'avoue l'avoir lu surtout pour pouvoir faire augmenter mes stats de lecture avant la fin de l'année

mais j'ai trouvé plutôt sympa.
63. Une romance LGBTQIA+ : Melissa Marr et Jenn St-Onge,
The Strange Case of Harleen and Harley
Le côté "romance LGBTQIA+" est un peu exagéré même si Harley est effectivement en couple avec une fille mais ça devenait chaud de trouver des catégories. L'histoire était sympa, c'était assez reposant d'avoir une histoire où Harley Quinn n'est pas avec le Joker, et où ce dernier n'est pas un personnage particulièrement malsain... J'ai bien aimé les dessins également.
Bilan de l'année :
Kestrel a écrit : ↑06 janv. 2024, 19:58
Je vous rejoins sur le challenge 100 en difficile, avec un objectif de 60 livres (que j'espère vraiment atteindre cette fois, après les échecs de 2022 et 2023...)
J'aimerais lire un maximum de livres du club de lecture, et continuer à lire plus d'autrices que d'auteurs. J'aimerais également prendre l'habitude de venir plus régulièrement poster mes lectures ici (bilans mensuels), en espérant que ça me motive à lire plus régulièrement.
Bon ben après un très bon départ en début d'année j'ai eu un gros creux pendant l'été et j'ai à nouveau pas atteint mon objectif de 60. Je suis tout de même arrivée à 50, ce qui est déjà bien mieux que les deux dernières années

. 34 livres étaient en français et 16 en anglais.
J'ai
lu 8 livres du club lecture

et toujours plus d'autrices que d'auteurs (56% de femmes). Par contre pour le fait de poster plus régulièrement ça reste pas dingue