@Arethusa
Et en sachant qu'il y a un nouveau né, en plus...
On pourrait se dire qu'avec le covid, les gens ont appris les gestes barrières, mais finalement ça n'a pas changé grand chose...
Pour rester dans le thème grippe : on a eu un message de la directrice de l'école pour dire qu'on est en pleine épidémie de grippe et qu'il ne faut pas mettre son enfant à l'école s'il a de la fièvre. Elle dit aussi qu'il y a eu 7 enfants fiévreux aujourd'hui.
Ça fait beaucoup pour 5 classes, je trouve...
Modifié en dernier par Shinryuu le 20 janv. 2025, 21:42, modifié 1 fois.
Hello par ici, j’espère que vos petits se remettent bien
Crapouillette va passer une irm la semaine prochaine. Je n’en ai jamais passé moi-même donc je ne sais pas trop comment anticiper le truc avec elle. Sur la convocation il est écrit qu’on peut venir avec un CD de musiques. Je vais lui proposer de choisir ses musiques préférées pour faire un petit best of (qui c’est qui a acheté un lecteur/graveur de CD pour l’occasion… ). J’ai vu que l’association sparadrap avait fait un petit livret explicatif que je vais imprimer et lire avec elle.
D’autres suggestions ?
Est-ce que vous avez des expériences d’irm avec des petits (4 ans) ?
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
@Loupiote Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai vu passer rapidement ce sujet à la maison des maternelles https://www.france.tv/france-2/la-maiso ... tion-about
C'est sur la méthode d'un service en particulier mais au moins tu peux voir à quoi ça ressemble.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Loupiote Pour toi la composition de ton soutien-gorge compte aussi (les baleines sont souvent métalliques). Mais le personnel te le dira le jour venu. Et effectivement c'est très bruyant, c'est ce que je retiens de la seule que j'ai fait.
Mais bon, globalement le personnel qui bosse en pédiatrie est au top avec les enfants, j'espère que tout se passera bien pour Crapouillette !
Bon sinon, devinez qui s'est réveillé ce matin couvert d'eczéma de la tête aux pieds ? Senzu bien sûr, notre petit bébé qui aime nous pondre des surprises dans la nuit. Après appel a ma BS, y a pas (encore) de quoi s'inquiéter, et la dermato c'est souvent plus impressionnant que grave. On a tout un tas de symptômes a surveiller, et pour le moment ça va.
Je termine de l'allaiter et je passe a la pmi pour le peser, ça permettra d'avoir un deuxième avis au passage.
Mais le Korrigan va beaucoup mieux - pour de vrai après le fameux V grippal - donc on sort un peu la tête de l'eau.
@Ophélia elle t'a dit pourquoi elle déconseillait la brosse à dent électrique ? Je ne me rappelle plus quel à age à la lionceau mais le dentiste des enfants nous la conseillé pour les enfants et depuis que ma grande là elle se brosse beaucoup mieux les dents : elle avait déjà eu 2 détartrages avant et à la dernière visite pas besoin.
@Ophélia ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour Fagiolino, mais je sais pas trop bien où aller : le pédiatre m'a rit au nez quand j'en ai parlé disant que c'était inutile tant qu'il n'avait pas ses dents définitives,on dentiste ne prends pas les enfants de moins de 7ans et les collègues de Mr Camy lui ont dit d'aller à l'hôpital
Tu es allée chez un dentiste privé ?
Je veux faire un contrôle régulier vu que j'étais sujette aux carries quand j'étais petite (et même maintenant, j'en ai encore régulièrement), et j'espère que d'entendre d'un professionnel qu'il faut arrêter de sucer son pouce sera plus efficace que de l'entendre de nous, pour le moment il ne veut rien savoir (mais m'a promis qu'il arrêtera quand il aura 4ans )!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Pouflinette elle m'a dit que les enfants restent passifs avec la brosse en bouche quand elle est électrique et ne la passent pas sur les dents du fond. Perso je supervise à fond le brossage, il fait le début lui-même, mais la moitié du brossage je la fais moi à la fin. Et je suis très contente de la brosse électrique. Après ma dentiste est pas loin de la retraite, elle est peut être tout simplement de la vieille école
Je suis fatiguée. J'ai l'impression qu'on a, bon gré mal gré, trouvé un nouveau rythme quotidien. Le diabète est partout et tout le temps, mais force est de constater que ça devient en quelques sortes, notre routine. Une routine fatigante, faite d'un millier de petites et grosses anticipations mais.. ça commence à devenir notre norme. Mais je suis pressée qu'elle passe en système de boucle semi-fermée. Je dors 5h par nuit les bonnes nuits depuis septembre et si j'ai toujours eu un sommeil compliqué, celui-ci est rempli d'angoisses. Hier soir, après une bonne soirée ou ses glycémies étaient normales (on va vérifier toutes les demi-heures sur son appareil pour lui éviter les hypos en soirée) je monte à 23h30, épuisée. Et là, elle était en hyper. J'ai corrigé, je me suis dit que ça allait aller, et que au pire, l'alarme me réveillerait. J'ai lâché prise et j'ai dormi.
Le matin, j'ai eu le plaisir de constater qu'elle était restée en hyper toute la nuit. Pas suffisante pour que ça bipe, mais bien assez pour que je culpabilise à mort d'avoir dormi, pour une fois.. C'est tellement frustrant. Dès qu'on lâche un peu, dès qu'on s'autorise une respiration, les chiffres sont moins bons. Rien de dramatique, mais faire le choix de se reposer en sachant que c'est moins top pour son enfant, ça reste extrêmement difficile pour moi. Il parait que le nouveau système permettra de souffler la nuit, que la machine aidera énormément, et qu'elle corrigera pour nous... Je l'espère, parce que j'ai peur de ne pas tenir sur la durée, mais bien plus encore, j'ai peur que ça l'use, une vie entière rythmée par ces putains de fluctuations.
Ce matin, elle était fatiguée (les hyper lui donnent un sommeil agité).
L'autre jour, sa prof (adorable au demeurant) nous a dit qu'elle était parfois épuisée en classe. Et qu'elle devait récupérer la nuit à venir. AHAHAHA. Comme si ça dépendait d'elle, de nous, de ses besoins ou envies.
La semaine prochaine, elle est invitée à un anniversaire dans une grosse structure de jeux. C'est cool.
L'année dernière, ça aurait juste été cool. Cette année, ça va demander d'anticiper les repas, son activité ++ dans les jeux, réussir à la faire venir se checker toutes les x minutes avant l'hypo, être sur son dos..
Le diabète n'empêche rien mais ce qu'il peut tout compliquer..
Et elle qui se plaint si peu.. Je ne sais pas où elle trouve ces ressources pour accepter, pour avancer aussi bien.
Henri-Tilleul a trouvé une bonne façon de pimenter notre samedi tranquille à la maison : il s'est enfoncé une boule de colle dans l'oreille il voulait se faire un boule quiès comme porte un de ses camarades de classe
Je suis ravie d'aller à l'hôpital pendant le plan blanc grippe solo avec les deux minus
@Cali merci de demander, j'allais venir vous raconter
du coup le médecin a pu récupérer les petits morceaux de colle, la boule s'était disloquée pas de goutte ni rien car pas inflammé. Henri-Tilleul a été super calme et s'est bien laisser faire.
et en plus c'est mon mec qui est rentré à temps pour gérer le rdv donc moi j'étais peinarde à la maison