Les mots d'enfant
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Zébule La Pucette m'a fait la même chose ce midi avec le dernier Mini-Monde qu'on a reçu, je lui ai dit que j'allais lui raconter l'histoire, elle m'a répondu "non, c'est moi qui te raconte", on s'est installées dans le canapé, elle a ouvert le magasine et là, elle a attendu et a fini par me dire "Non en fait, c'est toi qui commence" 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- MamzelleOups
Je conduisais et j'ai dit tout haut que je ne voyais rien à cause du soleil, que je ne voyais donc pas s'il y avait des voitures en face. Une de mes filles m'a répondu "C'est pas grave, t'as qu'à faire tut-tut!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Ce matin je râlais apres la Luciole qui ne se pressait pas pour aller a l'ecole (elle etait partie a faire je ne sais quoi un coloriage sûrement) " Luciole, on va être en retard ! L'école va être fermée ! Tu ne veux pas aller à l'école ??"
Et derriere le Lapereau "ah oui, ça c'est une bonne idée de pas aller à l'école, comme ça on reste à la maison !"
Et derriere le Lapereau "ah oui, ça c'est une bonne idée de pas aller à l'école, comme ça on reste à la maison !"
- Polythene Pam
La Munchkin saignote un peu du nez, s'essuie avec un mouchoir et regarde le résultat :
"Oh ! Y a un peu de saignant ! "
Je réponds :
"On dit du sang"
Elle reprend :
"Non mais en anglais on dit saignant."

(Elle est trop dans cette période "en anglais on dit..." suivi d'un mot bien français ou d'une variation de son cru, j'adore
)
"Oh ! Y a un peu de saignant ! "
Je réponds :
"On dit du sang"
Elle reprend :
"Non mais en anglais on dit saignant."

(Elle est trop dans cette période "en anglais on dit..." suivi d'un mot bien français ou d'une variation de son cru, j'adore

En foufelle 

- Camy
- Bébétincelle
@Polythene Pam ici Fagiolino est super heureux de pouvoir dire qu'il parle français.
"Tu vois maman, je parle français parce que "ape" en français ça se dit "abeille"
"
Il nous le répète au moins tous les 2 jours, toujours avec le même mot alors que s'il réfléchit un peu, il en connait des tonnes de mots en français
"Tu vois maman, je parle français parce que "ape" en français ça se dit "abeille"

Il nous le répète au moins tous les 2 jours, toujours avec le même mot alors que s'il réfléchit un peu, il en connait des tonnes de mots en français

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Eliza Pingu fait exactement pareil, ça me fait trop rire
Après je dois bien reconnaître que même si ça ne veut rien dire, elle tient un truc sur les sonorités (on parle souvent anglais devant elle, d’ailleurs on sera bien embêtés quand elle le parlera aussi et qu’on devra apprendre une nouvelle langue pour qu’elle ne nous comprenne pas
)

Après je dois bien reconnaître que même si ça ne veut rien dire, elle tient un truc sur les sonorités (on parle souvent anglais devant elle, d’ailleurs on sera bien embêtés quand elle le parlera aussi et qu’on devra apprendre une nouvelle langue pour qu’elle ne nous comprenne pas

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Capy mange de l'emmental, son père coupe des fines lamelles pour lui en donner.
Son père "ah, on arrive sur un trou"
Capy : "je veux le trou, je veux le trou !!!"
J'imagine qu'on appellerait ça du air fromage
Son père "ah, on arrive sur un trou"
Capy : "je veux le trou, je veux le trou !!!"
J'imagine qu'on appellerait ça du air fromage

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
À la maison nous avons des lampes frontales et des lampes maintales !
La maîtresse a dit que je doivais coller des étoiles.
La maîtresse a dit que je doivais coller des étoiles.
Ce soir, DouxMenestrel et LutinCoquin se disputent pour choisir le dessin animé, DouxMenestrel se lance alors sur LutinCoquin pour le mordre 
Alertés par les cris, les deux parents de la maison se précipitent sur les belligérants et demandent à DouxMenestrel ce qu'il a fait, pour lui signaler sa bêtise... :
"J'ai mâché LutinCoquin"
(Grosse, grosse difficulté parentale pour rester sérieux face à cette réponse
)

Alertés par les cris, les deux parents de la maison se précipitent sur les belligérants et demandent à DouxMenestrel ce qu'il a fait, pour lui signaler sa bêtise... :
"J'ai mâché LutinCoquin"

(Grosse, grosse difficulté parentale pour rester sérieux face à cette réponse

Modifié en dernier par Weena88 le 20 janv. 2025, 09:43, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ce soir, au coucher :
Moi à E : je t'aime fort fort fort
E : moi je t'aime un tout petit peu
c'est déjà ça !
Moi à E : je t'aime fort fort fort
E : moi je t'aime un tout petit peu

- Olympe
- Bébétincelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

- Ophélia
- Bébétincelle
Il a du mal à s'endormir ce soir, je passe lui faire un petit coucou. Il avait retiré son haut de pyjama, et serrait dans ses bras un doudou faon. Il me dit, l'air un peu provocateur : "c'est mon amoureuse! Elle m'aime énormément."
J'ai donc fait la belle-mère gâteau, je les ai embrassés tous les deux et leur ai dit "Amusez vous bien! Et bonne nuit".
Puissé-je rester aussi zen le jour où son amoureuse ne sera plus une peluche
J'ai donc fait la belle-mère gâteau, je les ai embrassés tous les deux et leur ai dit "Amusez vous bien! Et bonne nuit".
Puissé-je rester aussi zen le jour où son amoureuse ne sera plus une peluche

- MamzelleOups
"Mon doudou, il est magique ! " (Eostig)
"Maman, écoute-moi, j'ai quelque chose à te dire. J'aimerais que tu me laisses dormir le matin, parce que je suis fatiguée et que je n'ai pas du tout d'énergie!" m'a dit Labousig sur un air de récitation de leçon. Euh moi je veux bien mais c'est qu'il y a école en fait
"Maman, écoute-moi, j'ai quelque chose à te dire. J'aimerais que tu me laisses dormir le matin, parce que je suis fatiguée et que je n'ai pas du tout d'énergie!" m'a dit Labousig sur un air de récitation de leçon. Euh moi je veux bien mais c'est qu'il y a école en fait

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Contexte: Choupette veut devenir danseuse étoile et, suite à des problèmes d’inscription, elle n’a commencé la danse que cette année.
« On a appris des gestes avec la musique, il faut les faire en rythme, je ne suis pas douée. »
« On a appris des gestes avec la musique, il faut les faire en rythme, je ne suis pas douée. »

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Pouflinette
Mon fils de 5 ans : moi j'ai le nez de Pinioco :puppyeyes: