ECM de la grossesse

Répondre
Thirteen

J'avais lu aussi que c'était totalement normal de ressentir des symptômes un jour mais pas l'autre!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette @Pamee @Hurray Merci pour vos témoignages rassurants  :coeur:  Plus qu'a patienter !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

20SA + 2 ici, on a casi fait la moitié du chemin  :jv:

Etonnament je suis très ambivalente sur cette grossesse 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Nioutsch

@Verdandi
Pimprenelle

@Verdandi

@Magda Plein de courage pour le grossesse et le travail si tu veux bien. J'espère qu'ils prendront à compte ce que tu demandes :fleur:

Modifié en dernier par Pimprenelle le 27 janv. 2025, 11:34, modifié 3 fois.
AcarusSiro

Hello,
Tout pareil que vous, même si c'est encore très tôt. Ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule :jv:
Ne pas me citer, merci :v:
Verdandi

@Nioutsch @Pimprenelle @AcarusSiro  Ah mais merci, ça me rassure tellement !! 
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello par ici ! Dans un élan de motivation, je viens de mettre en vente plein de vêtements de grossesse (après trois grossesses, disons que j’ai un peu accumulé…). Il me reste beaucoup de robes, tops etc., n’hésitez pas à me dire que vous êtes d’ici si des choses vous intéressent :top:

Vinted

Ça me fait un petit pincement au cœur car j’adorais m’habiller enceinte, mais ça m’aidera à passer à autre chose (vu que non, un quatrième n’est absolument pas envisageable  :lol: )

J’ai aussi pas mal de vêtements neutres / filles petites tailles d’été (mes deux premières sont nées en juin et juillet, et comme la petite dernière a choisi décembre…) que je n’ai pas le courage de mettre sur Vinted, mais pareil, si ça intéresse quelqu’un d’ici, je peux faire des photos et faire un lot !

Belle journée à tout le monde :coeur:
Verdandi

@Karhu J’ai saute sur l’occasion je t’ai fais un lot/message Vinted. J’ai rien validé, si quelqu’un.e d’autre est intéressée ? :cretin:
AdèleW

@Verdandi
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Nioutsch

Ah @Verdandi tu as bien fait de parler de ça, les témoignages me rassurent aussi :yawn:
Pareil qu'@AdèleW
AcarusSiro

Je viens juste de me souvenir que pendant peut-être 3 mois on a passé nos soirées avec un petit bébé qui pleurait, en se relayant.
Je redoute un peu d'en repasser par là avec un aîné pas si grand à rassurer en plus :/
Idem pour le sommeil, les maladies, ou juste l'allaitement : comment concilier la fusion avec le nouveau-né et l'attention à porter à un aîné déjà bouleversé par l'arrivée de l'autre enfant? :sweatdrop:
Ne pas me citer, merci :v:
Ann Ha

@Verdandi Je pense que jusqu'à la naissance de Lapinette je n'ai pas vraiment investi la grossesse. J'étais focus sur mon Tilapin, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui se passait dans moi.
Et puis elle est née et franchement depuis le premier instant je l'ai aimée, alors que pour son frère il m'avait bien fallu trois mois. Bref, rien veut rien dire, tout peut arriver et tu aimeras tes deux enfants.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça me parle tellement vos réflexions autour de la 2éme grossesse, c'est fou, je me sentais bien seule avec ça mais plus mais donc merci :v:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hurray

@Verdandi
Je me souviens que pour ma deuxième grossesse, j'ai seulement commencé à l'investir à 20sa (en tous cas, c'est à ce moment là que j'avais comlencé à poster sur l'ECM grossesse). Mais même par la suite, l'investissement n'était pas du tout le même que pour la grossesse de Mini-pouce. Pour moi c'était lié au fait que c'était moins nouveau (comme un pays qu'on visite pour la 2ème fois), que le quotidien avec Mini-pouce était prenant et fascinant.
Et j'ai aussi réalisé comme ça a été dit qu'une part de moi avait peur de trahir notre ainée (bon, d'après Brazelton c'est très bon signe, ça veut dire que le lien dattachement est fort :clin: ). Le yoga prénatal m'avait vraiment fait du bien. C'était une heure par semaine entièrement et uniquement consacré à la grossesse, entourée d'autres mamans enceintes. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir refait pour cette troisième grossesse.
Bizarrement, j'ai davantage investi cette dernière grossesse mais c'est lié à plusieurs facteurs, je pense notamment le fait que ce soit la dernière, que j'étais moins speed au boulot et aussi que Mini-pouce du haut de ses presque 5 ans vit les choses de manière bcp plus consciente et fait beaucoup "vivre" cette grossesse.
Mais bon, même si j'ai investi et (chose que je ne pensais jamais dire) profité de cette grossesse, je n'arrive tjrs pas à concevoir qu'un petit troisième va venir compléter notre famille.
@AdèleW ici l'arrivée du numéro deux s'est passé sans aucun problème. :fleur: Dans les trucs qui ont aidé je pense il y a : le fait de lui en avoir parlé de manière positive: bientôt un nouveau membre dans l'équipe, ça va être trop chouette. De lui avoir parlé beaucoup du fait qu'elle aussi avait été dans mon ventre en lui montrant des photos aussi. De l'avoir rassurée quant au fait que le bébé n'allait pas la remplacer et qu'elle était irremplaçable.
Pour cette grossesse, on a refait la même chose pour son petit frère et avec elle qui est mnt plus grande, on parle ouvertement de comment elle se sent par rapport à l'arrivée de ce petit frère. Il y a eu une période où elle exprimait clairement que ça lui faisait peur. Elle disait qu'on était bien à 4 et nous demandait comment on allait faire avec plus d'enfants que de parents. Maintenant, c'est globalement l'excitation qui prédomine mais il y a quand même un fond d'anxiété (légère) face au changement. On en parle ouvertement et également de notre ressenti, qu'on va aussi devoir s'adapter et apprendre à connaître le bébé qu'elle ne sera pas obligée de l'aimer tout de suite, etc. Même si notre ligne de fond ça reste: on est trop contents de devenir une famille de 5 et ça va être trop cool pour eux d'être 3. Ce qu'on pense évidemment même si évidemment de notre côté on a aussi parfois des sentiments ambivalants comme: mais comment on va faire pour l'aimer autant que les deux autres ? Mais là le fait d'avoir eu un deuxième et d'avoir constaté que l'attachement se faisait au fur et à mesure (en tous cas pour moi) que la relation se tisse et devient tout aussi fort, aide à se sentir confiants.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Verdandi

@AdèleW @Maroussia @Ann Ha @Lemon @Hurray @Magda Franchement merci pour vos retours et réactions, ça me rassure tellement  !! 
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Jacqueline

@Thirteen
Répondre