L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Suspiria

Brûlez un cierge parce que j'ai enfin fini un livre ! Le 1er de 2025 et le 1er depuis novembre 2024 :lol: 

C'était Migrant, de Marina & Serguei Diatchenko, le troisième et dernier tome de leur interprétation des Métamorphoses d'Ovide. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Là je suis dans Le Vivant d'Anna Starobinets, une autre auteure russophone, et ça a l'air bien barré aussi. On va voir ce que ça dit :happy: 
Zombie shark with metal teeth
MamzelleOups

J'ai fini de relire Dracula, lecture à voix haute pour mon mari!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Hadamar, de Oriane Jeancourt Galignani (tw génocide)

J'hésite entre 3 bouquins pour lire avant de continuer le thème du mois :hesite:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Arya_13

@Nuageuse contente que ça te plaise!
Leviosa

Je viens de terminer Le mari parfait d'Agatha Christie, de Bénédicte Jourgeaud. Attirée par la couverture, je n'ai pas été déçue ! :happy:
C'est un roman qui se lit rapidement, une ambiance très sympa sur un site de fouilles archéologiques où Agatha Christie elle-même mène l'enquête, dans les années 30.
J'ai adoré le mélange fiction/réalité et je prévois de lire un peu plus tard dans l'année Le crime parfait d'Agatha Christie de la même auteure (qui est sorti en premier mais qui peut se lire indifféremment avant ou après), un peu plus tard dans l'année vu que d'après ce que j'ai pu lire la structure est quasiment identique à celui que je viens de lire :coiffe:
yoruichi

un roman historique avec un élément de fantasy très sympathique: royaume de vent et de colère de jean-laurent del soccoro. onsuit plusieurs personnages pendant la chute de la république de marseille. les persos sont attachants, et ca se finit mal, puisqu'on adopte ici le point de vue des marseillais plutôt contents de leur sort avant d'appartenir à henri iv.des héroïnes badass, des héros tendres, que demande le peuple?

la séquence aardtman de saul pandelakis. mouerf. un roman de sf qui veu faire réfléchir: les ai sont--elles vivantes? ont-elles des droits? mais qui s'y prendavec les pieds. j'ai pas adoré.

dans l'oeil du démon de jun.ichiro tanizaki. un classique du thriller japonais. très prenant, bien qu'un peu ampoulé - forcément, vue l'époque.

l'effondrement de l'empire, john scalzi. du très bon space opéra, avec des personnages horribles, mais auxquels on s'attache. je me suis bien amusée.

le désert des couleurs d'aurélie wellenstein m'a tellement peu parlé que je l'ai lu il y a deux jours et déjà oublié.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@yoruichi J'ai lu Morgane Pendragon de Jean-Laurent del Socorro et j'avais adoré, surtout l'héroïne badass :rockon: J'ai très envie de lire d'autres livres de lui, je ne connaissais pas celui dont tu parles, mais il a l'air chouette aussi (je ne connais pas trop cette période donc ça peut aussi être bon pour la culture :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu les 20 premières pages des 3 bouquins et rien m'a donné envie de continuer...
- Kiffe kiffe hier Faiza Guène : j'étais super déçue de pas aimer, j'avais entendu l'autrice et ça avait l'air drôle et intéressant... Peut être que je réessaierai plus tard.
- Mon petit de Nadège Erika : idem
- l'Eden à l'aube de Karim Kattan : j'ai pas compris qui racontait l'histoire et ça m'a saoulée :yawn:

Je crois que j'avais pas trop de patience :lol: bon du coup j'ai rien à lire, je vais voir ce qu'il y a dans la boîte à livres :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

yoruichi

@Misspoire je ne connaissais pas non plus cette période. ca me donne aussi envie d'en apprendre plus. mais quand? ma pàl es plus haute qu'un gratte-ciel à dubai. merci pour la réf. c'est un auteur que je vais suivre, je pense.

MamzelleOups

J'ai fini Dracula de Bram Stocker

et L'année de grâce de Kim Liggett
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kighafarz

@MamzelleOups L'année de grâce a été un de mes coups de coeur 2023 ! Pareil que toi, au début je craignais un peu que ce soit mièvre ou trop convenu, mais pas du tout ! Il m'a tellement plu que je l'ai offert à ma filleule pour son 18e anniversaire :taquin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MamzelleOups

@Kighafarz Bonne idée de cadeau, je regrette de ne pas avoir de fille de bientôt 16 ans autour de moi ^^

J'ai fini Le sorgho rouge de Ya Ding.
Suspiria

@MamzelleOups @Kighafarz Moi aussi ce livre j'étais persuadée que j'allais pas trop accrocher parce que je suis pas très YA, mais franchement j'ai beaucoup aimé aussi quand je l'ai lu, je vous rejoins ! 

J'ai terminé Devotion of Suspect X de Keigo Igashino. 
Zombie shark with metal teeth
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai lu Laura, Lizzie et les hommes-gobelins, un long poème de Christina Rosseti dans une nouvelle traduction de Clémentine Beauvais. J'ai d'abord craqué pour des raisons esthétiques, car c'est un très joli petit livre. Je n'ai pas été déçue par le poème : on y suit deux sœurs, dont l'une accepte de goûter les fruits des hommes-gobelins (avec de fâcheuses conséquences), tandis que l'autre résiste. On peut y voir plusieurs sens, mais en tout cas on a une belle relation sororale.
Toujours en poésie, j'ai lu Choses dites de Nancy Huston. Pas horrible mais ce n'est pas dans mes goûts.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Arya_13

@Xixili J'ai adoré toute la trilogie, p-e un peu moins le dernier tome mais j'en garde un super souvenir, surtout de l'enluminure que je trouve super originale!
J'ai d'ailleurs aussi lu l'autre trilogie de Bennett, les cités divines qui est tres bien aussi!
yoruichi

@Roserouge j'avais lu il y a quelques années les poèmes complets de christina rosseti. j'avais adoré.
MamzelleOups

J'ai lu L'amie prodigieuse T.1  d'Elena Ferrante.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups tu penses lire la suite ?

Compote

@MamzelleOups
MamzelleOups

@Meeteetse Oui, je les lirai! Ils sont dans ma pile de séries à continuer !

@Compote J'ai vu que les autres tomes étaient mieux notés, j'ai d'autant plus hâte de les découvrir ! Mais je prends mon temps pour éviter l'overdose.
Répondre