:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

HS d'hiver - 2025

Cet hiver, on lit...

Le sondage s’est terminé le 12 janv. 2025, 12:15

L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde
4
17%
Winter de Rick Bass
2
8%
L'effet boule de neige de Clara Héraut
7
29%
Un Viking pour Noël de Jennifer Valor et Béatrice Mas
1
4%
La véritable vie amoureuse de mes amies à cet instant précis de Francis Dannemarck
1
4%
La princesse de glace de Camilla Lackberg
0
Aucun vote
La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott
5
21%
Le chant du loup (T1 du clan Bennett) de TJ Klune
1
4%
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de soie d'Antony Horowitz
3
13%

Nombre total de votes : 24

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon.

Enthousiasmée par vos retours je me suis mise à L'effet boule de neige
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

A Kane

@Meeteetse  tu peux lire Les Coquillages si tu veux pleurer du coup, ça va plus être ta vibe  :yawn:
How do you want to do this?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Je sais pas pourquoi mais je me sens le devoir de défendre l'autrice de l'Effet boule de neige :yawn: : je me permets de te corriger, l'autre livre qu'on atomise dont on parle (Un viking pour Noël) n'a pas été écrit par elle :cretin: (ça me fait penser qu'il faut que je vienne partager mes notes !).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane je note, mais je viens de me lancer dans un roman post apocalyptique pour rincer mon âme :yawn:

@Tofu McCromesqui merci de la précision, j'attends tes notes avec impatience :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je suis à la moitié de L'effet boule de neige et j'aime beaucoup, c'est frais, je suis à fond dedans :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Cooky

J'ai commencé L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde, et c'est un gros retour en arrière nostalgique au niveau de l'ambiance :puppyeyes:
J'avais plein de livres sur les fées enfant, type cahier d'explorateur ou de "chasseur de fées", donc ça me rappelle plein de souvenirs ! Je l'avais sur ma Pal depuis quelques mois, mais ça m'a motivé à aller le chercher à la bibliothèque plus tôt que prévu.
J'en suis vraiment au tout début, donc j'ai rien de plus constructif à dire que "c'est trop cool" :lol:
Arya_13

@Cooky j'ai adoré aussi, je viens de finir le tome 2 :D
Alavanille

Ca y'est j'ai lu L'effet boule de neige suite aux retours positifs, et j'avoue ne pas avoir été enthousiasmée par la lecture... même si assez pour le finir d'une traite mais en lisant de manière peu concentrée.

Tontétatilotétatou

J'ai lu l'Encyclopédie féérique d'Emily Wilde. J'ai beaucoup aimé ce livre (même si j'ai dû le lire un peu plus rapidement que je ne l'aurais voulu parce que ma mère avait très envie de le lire aussi).

Je viens de commencer le deuxième tome, je ne sais pas encore ce que j'en pense, même si j'ai l'impression que l'histoire va avancer assez vite.
Arya_13

@Tontétatilotétatou
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai fini L'effet boule de neige
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Cooky

J'en suis à environ 80% de L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde, et j'aime vraiment bien ! Je n'ai pas trop l'habitude de la cosy fantasy, donc j'ai eu quelques surprises, mais je ne sais pas s'il s'agit de remarques "classiques" pour le genre ou pas :sweatdrop:
Rythme
Arya_13

@Cooky je ne suis pas non plus trop sûre si c'est vrmt de la cozy fantasy... :erf: mais j'aime bcp!
Polythene Pam

J'ai aussi lu L'effet boule de neige
En foufelle  :lunette:
Indiana

Haha je reviens de vacances et j'avoue que vos retours sur Le Viking m'ont fait rire (en plus de me faire dire oups :ninja: )

J'avoue que j'avais beaucoup hésité à recommander (en instistant en plus :yawn: ) un livre que j'avais pas lu mais bon, ça collait bien au thème :nod: Bon ben je le lirai pas alors :yawn:
Effectivement c'est bien écrit par deux actrices à tour de rôle, et celle que je connais n'est pas du tout un bonhomme de 50ans :yawn: (et c'est dans la vraie vie une personne super intéressante et ouverte et tout) mais je pense que son public cible est assez différent de celui du forum de ce que j'ai pu comprendre donc je peux comprendre que ça n'ait pas collé (c'est pour ça que j'hésitais un peu aussi)
triste-songe

j'ai dévoré l'effet boule de neige. C'était super mimi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Amaretto

Je me suis laissée tenter par L'Effet boule de neige aussi en sachant que la romance, ce n'est pas du tout ma came. C'était mignon mais j'ai trouvé ça un peu longuet quand même. 

Lenas

J'ai lu l'effet boule de neige cette semaine aussi, j'ai adoré, merci à la Belette qui l'avait proposé
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

L'effet boule de neige va être élu meilleur livre 2025 du Terrier  :lol:  Peut-on demander à Babelio de créer une étiquette pour ce prix prestigieux ?  :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Arya_13

Du coup ce n'est pas du tout hivernal, mais suite à mon enthousiasme sur L'effet boule de neige , je viens de lire (en 2 jours :D) Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de la même autrice. Merci à la belette qui l'avait conseillé, j'ai adoré ! C'est assez différent et les thèmes abordés sont bcp plus lourds, j'ai pleuré...l'écriture est tjs aussi bonne et addictive

Spoiler
Répondre