Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette quand il caille sévère

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette

Le sondage s’est terminé le jeu. 30 janv. 11:06

Pride and prejudice de Jane Austen
2
6%
Wayward Pines de Blake Crouch
3
9%
Fileuse d’Argent de Naomi Novik
3
9%
L’odeur des clémentines grillées de Do-woo Lee
4
12%
Le Noël d’Hercule Poirot Agatha Christie
3
9%
L’ours et le rossignol de Katherin Arden
6
18%
Les sœurs Hiver de Jolan Bertrand
1
3%
Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret
4
12%
La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune
7
21%

Nombre total de votes : 33

Alavanille

@Polythene Pam
Mais euh c'est Doctor who ou quoi, qui découvre quelle taille il fait à l'âge adulte devant son miroir?? (Ou alors je traduis mal figured? :ninja: )
Polythene Pam

@Alavanille haha non
mini spoil début du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Polythene Pam

Pardon je soliloque mais je retire complètement ce que j’ai dit sur Wayward pines
A Kane

J'ai fini The House in the Cerulean Sea hier soir et je ne suis pas sûre de ce que j'en pense
How do you want to do this?
Bybynautor

J'ai fini La fileuse d'argent hier.
Weena88

J'ai fini les Soeurs Hiver :puppyeyes:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Octavienne

J'avance dans l'Odeur des clémentines. C'est un roman qui donne vraiment froid, un hiver sibérien s'abat sur la Corée ! :froid: J'ai bien aimé le début du club de lecture, le premier thème choisi étant : les paysages hivernaux. :bonhommeneige2: Mais maintenant ça vire à la romance un peu plate, j'ai calé...
Cooky

J'ai pu commencer La maison au milieu de la mer céruléenne ce week-end, et pour l'instant j'accroche assez bien !
Je suis très intriguée par l'univers, on sent qu'il y a des dérives administratives autour d'une certaine population mais sans que ce soit trop explicite pour l'instant. En tout cas, le narrateur est assez rafraîchissant ! Lui est clairement convaincu du bien fondé de sa mission et de son travail, mais ça va peut être évoluer j'imagine. Le ton de la narration est assez drôle, et j'ai pouffé quelques fois dès les premiers chapitres, donc c'est bon signe :happy:
J'ai cru voir que la suite n'avait pas encore été traduite, donc j'ai préféré le prendre en anglais au cas où j'aimerais assez pour continuer, mais du coup, j'avance plus lentement. Je suis complètement dans le thème par contre, parce que j'avance ma lecture soit sous la couette, soit collée au poêle :yawn:
mimouche
Pronoms : Elle

Je suis assez déçue du tome 2 de La maison au milieu de la mer céruléenne, la magie n'opère pas/plus pour moi :erf:

J'essaierai peut-être encore deux-trois chapitres avant de décider si je l'abandonne là ou pas.
Kurmad

J'ai fini la Maison dans la mer céruléenne. C'était une lecture que je qualifierais de doudou.
C'est très feel-good mais je ne trouve ni l'intrigue ni les évolutions des personnages réalistes.

GrandeMarine

J'ai finis aussi le livre du mois

Cooky

J'ai fini La maison au milieu de la mer céruléenne dans la nuit, donc je me suis précipitée pour lire vos spoilers dessus... Et je suis entièrement d'accord !
Ça reste une bonne lecture, j'ai bien aimé les personnages et l'humour, mais effectivement c'est très doudou, et la dimension politique et sociale du problème abordé n'est pas hyper nuancée.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai aussi fini le livre du mois, je rejoins vos avis !

Du coup je ne sais pas si je vais partir sur le tome 2 ou autre chose maintenant :hesite:
Je préfère la mention à la citation !
Polythene Pam

J'ai fini La maison au milieu de la mer céruléenne également hier soir !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai aussi fini La Maison au milieu de la Mer Céruléenne hier

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu la fileuse d'argent. C'était agréable, ça m'a évoqué la reine des neiges (le conte de Grimm) croisé avec les marcheurs blancs de Game of Thrones (qui ne seraient pas si terribles), et des romans d'Olga Tokarzuc.
Mais je pense que ça ne va pas me laisser non plus de souvenirs impérissables
Sylvie

Je ne suis pas dans le club mais j'avais envie de faire une lecture commune alors j'ai lu La maison au milieu de la mer ceruléenne, qui était disponible à la bibliothèque :

Kurmad

J'ai fini la Fileuse d'Argent, que j'avais commencé par défaut en me disant que ça m'occuperai entre 2 cartons jusqu'au déménagement. Grave erreur ! J'ai été happée par l'histoire, je n'ai pas réussi à le lacher, j'ai tout lu en moins de 24h.

Je l'ai trouvé beaucoup mieux que celui avec le sorcier-dragon qu'on avait lu il y a 2 ans. Vraiment, j'ai trouvé les personnages bien construits, j'aime beaucoup l'évolution des filles et le personnage de Stepon.

Une belle recommandation, merci !
Bybynautor

J'ai fini La maison au milieu de la mer céruléenne. Tout a été dit mais j'en rajoute une couche  :yawn: .
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Quand on aura mangé le dernier chien

Et là je suis dans La fileuse d'argent et j'aime vraiment beaucoup aussi, j'avais adoré Déracinée déjà

J'aime vraiment bien ces 2 autrices,.je les aurais jamais découvertes sans le club :jv:

Bon sur ce je vais ouvrir le topic d'avril !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre