:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La séparation

Répondre
NightSky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par NightSky le 06 févr. 2025, 11:40, modifié 2 fois.
Biscuiterie ambulante
Kroustille

@NightSky je pope ici, je suis en sous-marin cette discussion parce qu'elle me touche, et vraiment, j'ai envie de te dire de te protéger.
Ta posture est altruiste, mais absolument pas juste. Il gagne tout ce qu'il souhaite, et arrive à te faire culpabiliser au passage.
Ce n'est pas juste.
NightSky

Biscuiterie ambulante
NightSky

Biscuiterie ambulante
NightSky

Désolée pour le DP
Modifié en dernier par NightSky le 10 avr. 2025, 21:53, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

J'en ai marre de recevoir des newsletters avec des conseils pour "sauver" ou améliorer son couple ! A chaque fois ça me met le doute, me rappelle que c'est vrai que nous n'avons pas fait ça, me donne l'impression que notre histoire est la même que celle de tous les couples qui s'éloignent un peu ou beaucoup au fil du temps... alors que non, ce n'est pas que ça (mais un peu aussi bien sûr). Et ça m'énerve parce qu'hier encore, il me reprochait tous ces petits trucs que je n'ai pas su faire (des petits gestes tendres, l'admirer, dire ce que je veux, le motiver, partager des émotions fortes - on en a partagé des émotions fortes mais pas toujours celles qui unissent- avoir des projets communs, etc) alors que ma version de l'histoire c'est que je n'ai pas su garder le lien à cause de son attitude (et lui dira qu'il a cette attitude parce que *voir les mentions au-dessus*). C'est vraiment le serpent qui se mord la queue et je ne sais pas vraiment où est le point de départ, c'est un jeu subtil de plusieurs années. Et donc non dans notre cas il ne suffit pas de veiller à avoir des gestes tendres, à être et se savoir dans la même équipe, à passer du temps ensemble sans écran, etc. 
Obrigada

Edit : 
NightSky

Biscuiterie ambulante
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 14 mars 2025, 20:43, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@NightSky
Modifié en dernier par Zeppelin le 13 mars 2025, 10:50, modifié 1 fois.
Obrigada

@NightSky 

Obrigada

Magda

@Obrigada 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

Je vide mon sac, ça part un peu dans tous les sens.
mimouche
Pronoms : Elle

Oriane-

@mimouche 

J'espère que mon message ne parait pas trop brutal ou péremptoire, comme si je détenais la vérité absolue. Si c'est le cas n'hésite surtout pas à me le dire et j'éditerai.
Oriane-

DP pardon, mais une réflexion qui me vient comme ça en vous lisant. Je trouve toujours dingue à quel point on minimise le traumatisme qu'une rupture peut engendrer. Alors oui, on en vit - presque - tous une au cours de notre existence, mais c'est tellement déstabilisant et douloureux que je ne comprends toujours pas que ça ne soit pas pris réellement au sérieux. Qu'on nous dise très vite de passer à autre chose, d'oublier...
Je pense que même quitter une relation nocive et violente est douloureuse, parce qu'on ne quitte pas juste une personne, on quitte une vision de la vie, une construction (certes bancale) mais une construction quand même. On perd ses repères, même quand ces repères sont délétères. 

Par expérience, je sais que c'est aussi pour ça que j'ai eu autant de mal à quitter mon ex, entre autres choses, et que je l'ai quitté plusieurs fois avant que ce soit définitif. 

Tout ça laisse tellement de traces.

Encore une fois, n'hésitez pas à me dire si mon message est trop brutal, auquel cas j'éditerai.
Fidl

@mimouche Déjà :fleur: . Je me permets de te répondre car cette situation m'est arrivée il y a quelques années.

J'espère que je n'ai pas été indélicate :fleur: Je voulais te partager mon expérience, et te dire que je comprends
Je te souhaite beaucoup de courage et de force :fleur:
OrangeStar

@mimouche
Albert

OrangeStar a écrit : 29 mars 2025, 10:14 @mimouche

Grave, à chaque fois que je lis ça, je suis affligée. Comment peut on faire plus paternaliste et lâche que ça ?

@mimouche
Répondre