Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La série du moment
Hey, vous auriez des recos de séries plutôt légères, des épisodes 20-30 min, avec des personnages féminins cools, et LGBT dans l'idéal. J'ai beaucoup aimé Sex éducation, The L word, Heartstopper, Good trouble, The bold type...
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23 :jv:
mon compte photo |
ma ferme : maraichage et brasserie |
mes lectures

- Ju'
- Mémétincelle
Oui bonjour, on est en plein dans Twin Peaks en ce moment avec mon mari, et ça me retourne complètement le cerveau

On vient de regarder la fin de la saison 2 là, et pfff, si d'autres belettes qui ont vu la série veulent bien en parler, je serais curieuse d'avoir vos avis !

Pas vraiment un spoiler, plutôt mon ressenti général
On vient de regarder la fin de la saison 2 là, et pfff, si d'autres belettes qui ont vu la série veulent bien en parler, je serais curieuse d'avoir vos avis !

Je préfère la mention à la citation !
@Kurmad : j'ai bien aimé la saison 1, un peu moins la dernière, mais je l'ai visionnée avec plaisir quand même !
De mon côté, je regarde Lost 10 000 ans après tout le monde. J'ai trouvé la 1ere saison un peu longue, préféré la 2, et là, je m'ennuie de nouveau un peu dans la 3. Mais j'irai au bout, c'est une certitude, je veux moi aussi pouvoir donner mon avis sur la fin
De mon côté, je regarde Lost 10 000 ans après tout le monde. J'ai trouvé la 1ere saison un peu longue, préféré la 2, et là, je m'ennuie de nouveau un peu dans la 3. Mais j'irai au bout, c'est une certitude, je veux moi aussi pouvoir donner mon avis sur la fin

- Aesma
- Pronoms : Elle
Je pense à :
Steven Universe
She-Ra
Derry Girls
Hartley, coeurs à vif (2020's surtout pas la 90's)
The Good Place
Jane The Virgin
Souvenirs de Gravity Falls
Star Trek : Lower Decks
Dead End : Le Parc du Paranormal
Lovesick
Not Dead Yet
Abbott Elementary
Agatha All Along
Deux fois 15 ans
Qui sont des séries que j'aime bien, simple à regarder et avec des personnages féminins cools.
Et sinon je voulais parler de Bref 2, j'ai revu la 1e rapidement avant de me lancer et si certains épisodes étaient vraiment supers globalement y avait pleeeeeeein de trucs hyper cringe. J'avais vu un premier commentaire comme quoi le fait que les épisodes de 30min c'était nul ça ruinait la série, ça venait d'un random cismec donc meh, puis j'ai vu qu'une personne que je suis et que j'aime bien en disait du bien. Et woh. J'ai vu que les 3 premiers épisodes et on en fait du chemin. C'est vraiment vraiment bien. Et j'ai besoin d'en parler.
Ça revient sur plein de trucs un peu nuls de la série d'origine en décortiquant et en analysant, je pense que la dernière série qui m'a fait ressentir autant de trucs c'était My Mad Fat Diary (qui est une série tellement bien

- Polythene Pam
@Aesma On peut ouvrir un groupe de parole 
J'ai vu 4 épisodes je crois et c'est vraiment super
L'exercice était vraiment périlleux de repasser sur le concept en proposant un autre angle, garder la saveur de la série tout en regardant autrement les personnages avec une approche plus... mûre ? Bref, je suis vraiment conquise !

J'ai vu 4 épisodes je crois et c'est vraiment super

En foufelle 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Polythene Pam et @Aesma ah on regarde aussi avec mon copain ! On a un peu hésité et puis finalement..
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- mimouche
Oh la la la la je viens de finir le dernier épisode de Bref 2 et comme les VDD je suis conquise. C'était si intelligent (tant dans ce que ça raconte que dans la manière de le faire : j'ai trouvé la réal très unique pour une série et d'autant plus une série française), si émouvant, si fort de réussir à se renouveler de cette manière.
- Tadam
- Pronoms : elle
A ma grande surprise moi aussi j'ai bien aimé la saison 2 de Bref.
J'ai fini CobraKaï c'était sympa ce petit côté nostalgie
J'ai aussi fini Dexter Original Sin. J'avais arrêté au bout de 15 minutes du 1er épisode tellement je trouvais que c'était mal joué limite caricatural. Mais au final j'ai repris et j'ai plutôt bien accroché j'avoue. Bon c'est pas la série du siècle non plus
Sinon pour les séries en cours je regarde la 1ère saison de Prime Target qui se laisse regarder et Paradise pour laquelle j’accroche plutôt bien.
Il y a également le 1er épisode de la saison 3 de The White Lotus qui s'annonce prometteur et le retour de la saison 3 de Yellowjackets qui j'espère sera un peu mieux que la saison 2.
Je vais aussi me lancer dans ZeroDay j’espère que ça sera bien
J'ai fini CobraKaï c'était sympa ce petit côté nostalgie

J'ai aussi fini Dexter Original Sin. J'avais arrêté au bout de 15 minutes du 1er épisode tellement je trouvais que c'était mal joué limite caricatural. Mais au final j'ai repris et j'ai plutôt bien accroché j'avoue. Bon c'est pas la série du siècle non plus

Sinon pour les séries en cours je regarde la 1ère saison de Prime Target qui se laisse regarder et Paradise pour laquelle j’accroche plutôt bien.
Il y a également le 1er épisode de la saison 3 de The White Lotus qui s'annonce prometteur et le retour de la saison 3 de Yellowjackets qui j'espère sera un peu mieux que la saison 2.
Je vais aussi me lancer dans ZeroDay j’espère que ça sera bien
En ce moment je suis sur Meet Me After School, un drama sentimental assez particulier puisqu'on y parle de relation prof-élève...bon heureusement que c'est dénoncé tout le long mais je ne peux pas cacher mon malaise...surtout que je ne peux comprendre l'héroïne qui lâche son fiancé (Keita Machida BORDEL) pour un jeunot...même si c'est inconscient c'est terrible.
En fini récemment que j'ai adoré : Golden Kamui ! Le film était une introduction solide, la série c'est 9 épisodes de pur bonheur, très bien réalisé, plein d'humour et de justesse et avec des acteurs incroyables (Gordon Maeda en tête).
En fini récemment que j'ai adoré : Golden Kamui ! Le film était une introduction solide, la série c'est 9 épisodes de pur bonheur, très bien réalisé, plein d'humour et de justesse et avec des acteurs incroyables (Gordon Maeda en tête).
Vous me donnez envie de regarder Bref 2, tout le monde en dit du bien.
De mon côté j'ai terminé Cobra Kai, série qui m'a énormément plu au début puis que je regardais avec second degré au fil des saisons, surtout pour me marrer. La fin est très réussie, émouvante, avec une petite morale qui me plaît bien.
Et en parallèle je regarde la saison 2 de Severance. J'avais totalement accroché à la saison 1 (le scénario, la musique, les personnages), j'attends des réponses à mes nombreuses questions donc j'espère ne pas être déçue.
De mon côté j'ai terminé Cobra Kai, série qui m'a énormément plu au début puis que je regardais avec second degré au fil des saisons, surtout pour me marrer. La fin est très réussie, émouvante, avec une petite morale qui me plaît bien.
Et en parallèle je regarde la saison 2 de Severance. J'avais totalement accroché à la saison 1 (le scénario, la musique, les personnages), j'attends des réponses à mes nombreuses questions donc j'espère ne pas être déçue.
"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
- Aesma
Bon ben ça y est j'ai fini Bref 2, y a vraiment un taf de dingue qui a été fait pour rattraper le côté gneugneugneu de la 1e série, c'est vraiment wholesome 101, ça pourrait être encore + féministe etc mais je trouve que ça tape exactement là où c'est censé taper, cette série elle a marqué toute une génération de cismec baveux et vraiment elle les prends par les mains pour leur dire "Regardez comment vous pouvez arrêter d'être des gros cons, on va y aller doucement, tranquillement mais on va avancer, promis"
Oh tiens et sinon je ne l'ai vu mentionnée absolument nulle part alors qu'il y a déjà 2 saisons de sortie mais j'ai commencé Mo sur Netflix, on suit un réfugié Palestinien aux States qui galère depuis 22 ans pour obtenir le droit d'asile, du coup il galère avec des tafs à la con vu que pas de papiers, il est le cul entre 2 chaises vu qu'il est en couple avec une latina et que sa mère voudrait le voir épouser une arabe etc. Les épisodes sont courts, ça reste léger malgré le sujet, ça a des airs de This Fool pour le côté galère, rigolo (mais This Fool est + comique)
Oh tiens et sinon je ne l'ai vu mentionnée absolument nulle part alors qu'il y a déjà 2 saisons de sortie mais j'ai commencé Mo sur Netflix, on suit un réfugié Palestinien aux States qui galère depuis 22 ans pour obtenir le droit d'asile, du coup il galère avec des tafs à la con vu que pas de papiers, il est le cul entre 2 chaises vu qu'il est en couple avec une latina et que sa mère voudrait le voir épouser une arabe etc. Les épisodes sont courts, ça reste léger malgré le sujet, ça a des airs de This Fool pour le côté galère, rigolo (mais This Fool est + comique)
- Meeteetse
- Bébétincelle
On a fini Bref et donc 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Aesma
Je reviens sur Bref 2 parce qu'entre temps j'ai été lire les commentaires de @laurenemarx, je fais un résumé un peu moins vénère parce que c'est important de mettre en avant tous tous ces points que perso j'avais pas forcément vu ou réellement conscientisé
Voilà ça parle très justement de "fiction de développement personnel libérale masculine" ce qui me semble une très bonne description.
Voilà ça parle très justement de "fiction de développement personnel libérale masculine" ce qui me semble une très bonne description.
- Lazaretto
@Meeteetse @Aesma
Vos posts m'ont bien fait réfléchir ! Le casting très très très blanc je l'avais déjà remarqué mais comme ça a déjà été dit ici je pars sur le principe que cette série, si elle prétend à une forme d'universalité incarnée par "le mec banal", est en fait très située socialement ; l'entre-soi de ces différents acteurs n'est qu'une des conséquences de ça. Egalement, j'ai trouvé le côté "on rajoute un foulard et bam il est gay" un peu réducteur, et encore une fois symptomatique d'un petit monde blanc hétéro... ça ne m'a pas empêchée d'être très émue à certains moments, et je trouve la construction narrative très très bien faite. C'est impressionnant de réussir à tenir un fil cohérent tout en faisant autant de digressions, et il y a des passages où j'ai franchement ri.
Il y a forcément des incohérences, des choses un peu étranges...
Et pareil que toi @Aesma j'ai regardé Bref2 avec mon conjoint et je me suis demandée si parfois il s'est questionné sur ses propres défauts typiquement masculins (manque de communication notamment...). Surtout qu'il a aussi eu un père toxique et un grand frère avec qui il existe encore des petites guerres d'ego, qui révèlent bien une absence totale de discussion profonde pour désamorcer une dynamique malsaine qui date sûrement de l'enfance. En ce sens, je pense que c'est déjà une avancée dans une telle fiction grand-public et créée par un homme hétéro de dépeindre des personnages féminins intéressants pas totalement lisses et une certaine remise en question des normes masculines. C'est une petite pierre à l'édifice dans le renversement de ce qui est souvent valorisant pour un homme ; la série montre qu'en fait c'est assez nul et triste (avoir des comportements violents, boire beaucoup, enchaîner les meufs pour l'ego, ne pas pleurer). Ce qui est cool, c'est par exemple d'être un "super-papa", savoir se remettre en question, communiquer, être présent pour ses proches. La démonstration de Marla sur le vrai amour dans l'amitié est par exemple très touchante, c'est vraiment le "care" traduit en langage série.
Même si une minorité du public homme comprend ces messages, c'est déjà ça de gagné.
Vos posts m'ont bien fait réfléchir ! Le casting très très très blanc je l'avais déjà remarqué mais comme ça a déjà été dit ici je pars sur le principe que cette série, si elle prétend à une forme d'universalité incarnée par "le mec banal", est en fait très située socialement ; l'entre-soi de ces différents acteurs n'est qu'une des conséquences de ça. Egalement, j'ai trouvé le côté "on rajoute un foulard et bam il est gay" un peu réducteur, et encore une fois symptomatique d'un petit monde blanc hétéro... ça ne m'a pas empêchée d'être très émue à certains moments, et je trouve la construction narrative très très bien faite. C'est impressionnant de réussir à tenir un fil cohérent tout en faisant autant de digressions, et il y a des passages où j'ai franchement ri.
Il y a forcément des incohérences, des choses un peu étranges...
Et pareil que toi @Aesma j'ai regardé Bref2 avec mon conjoint et je me suis demandée si parfois il s'est questionné sur ses propres défauts typiquement masculins (manque de communication notamment...). Surtout qu'il a aussi eu un père toxique et un grand frère avec qui il existe encore des petites guerres d'ego, qui révèlent bien une absence totale de discussion profonde pour désamorcer une dynamique malsaine qui date sûrement de l'enfance. En ce sens, je pense que c'est déjà une avancée dans une telle fiction grand-public et créée par un homme hétéro de dépeindre des personnages féminins intéressants pas totalement lisses et une certaine remise en question des normes masculines. C'est une petite pierre à l'édifice dans le renversement de ce qui est souvent valorisant pour un homme ; la série montre qu'en fait c'est assez nul et triste (avoir des comportements violents, boire beaucoup, enchaîner les meufs pour l'ego, ne pas pleurer). Ce qui est cool, c'est par exemple d'être un "super-papa", savoir se remettre en question, communiquer, être présent pour ses proches. La démonstration de Marla sur le vrai amour dans l'amitié est par exemple très touchante, c'est vraiment le "care" traduit en langage série.
Même si une minorité du public homme comprend ces messages, c'est déjà ça de gagné.
- Portnawak
On a fini la dernière saison de Young Sheldon
On est à fond dans Slow Horses en ce moment et hhhh
Début de la saison 4, j’ai faillit faire un arrêt cardiaque.
En vrai la série est vraiiiiment trop chouette, je trouve que ça marche de ouf (et les blagues de pets, on rigole comme des adolescents).
Début de la saison 4, j’ai faillit faire un arrêt cardiaque.
En vrai la série est vraiiiiment trop chouette, je trouve que ça marche de ouf (et les blagues de pets, on rigole comme des adolescents).
On a regardé la saison 2 de Bref et j'ai vraiment bien aimé, mon conjoint aussi. Globalement j'ai préféré le 1er épisode, et le dernier. Je ne reviens pas sur les critiques que vous avez mis plus haut, elles sont pertinentes. Il n'en reste pas moins que cette série m'a mise dans un état émotionnel intense et que c'est plutôt rare.
Comme il y a 10 ans, je trouve que ce sont des problèmes de parisiens et je ne me suis pas reconnue dedans. Par contre j'y ai reconnu plusieurs personnes de mon entourage. Pardon pour les parisiennes
.
Comme il y a 10 ans, je trouve que ce sont des problèmes de parisiens et je ne me suis pas reconnue dedans. Par contre j'y ai reconnu plusieurs personnes de mon entourage. Pardon pour les parisiennes