L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La couture

Répondre
Weena88

DP : Grande question, mon t-shirt 'Cheschire Cat" est quasiment terminé.
J'ai des chutes de flex blanc et de flex doré des costumes des enfants, alors je me demande, est-ce que je me fait juste un petit sourire et des yeux en blanc sur un coin du t-shirt (en mode chat qui disparaît) ou est-ce que je fais une silhouette de Cheschire cat en doré pour pimper ce t-shirt :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Jem
Pronoms : elle

@Weena88 les yeux + sourire en blanc + la truffe en doré? ;)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
yoruichi

ma meilleure amie me dit que je m'habille comme un meuble. je m'insurge.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

les chaussettes des fauteuils ne sont pas noires.
Weena88

Bon, décidément, je déteste les patrons enfants et je ne comprends jamais leurs mesures :goth:
FeuFollet était pile sur la courbe 10 ans donc je me suis dit "je vais le faire en 12 ans" ... Je viens de lui faire essayer, alors qu'ils manquent encore le bas du gilet et les manches... C'est trop grand :presse:
Bon, il pourra peut être le porter d'ici deux ou trois ans.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

CiseauxSiamois

@yoruichi serait-ce des étagères vides qu'on voit derrière toi ? Tu aurais réussi à vider ton stock de tissus ?  :oo:

Natylia

Je passe un petit peu par ici (contaminée par une copine à fond dans la couture  :cretin: )
Après avoir cousu des pochons et des papiers toilettes lavables (en grande quantité !), des ourlets en tout genre, je me lance dans mon premier vêtement !  :supermad:

Bon, je galère un peu, c'est loin d'être parfait (je pense notamment ne pas avoir été au top sur la coupe du tissu...), mais je suis contente quand même !  :yawn:

Par contre, mon objectif est de me coudre ma propre robe pour le mariage de ma soeur d'ici quelques mois... je crois que ça va être un peu plus coton...mais je reste optimiste  :v:
yoruichi

@CiseauxSiamois non, je l'ai juste déplacé pour faire plus de place à ma future coloc. l'ancienne n'avait que très peu d'affaires, alors je me suis étalée
yoruichi

dp

je tente l'insertion d'image pour la whatmillième fois.

une vesteet une robe

une autre robe, ayant à peu  près la même jupe

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Weena88

La voisine vient de me passer un carton de vêtement de ses fils ... le pull que je viens de coudre est en 14 ans :coiffe:
Question pratique : je vais coudre un biais jersey sur le bas du pull et je me demande si je peux coudre la fermeture éclaire avant ou s'il faut vraiment que je la couse en dernier :hesite:

yoruichi

perso, je mets toujours la fermeture d'abord, et le biais ensuite. mais je couds essentiellement du chaîne et trame.
Weena88

:lol:  j'ai enfin trouvé le temps de couper mon bombers maiwenn dans le velours Chat de Hey!Minoe ...
1m par 1m50, ça ne suffit pas, il me manque 75x50 cm pour couper la deuxième manche :knockout: , bon à priori, je peux recommander un coupon de 75x75, mais bon, je n'avance pas avec tout ça :sweatdrop:

yoruichi

@Weena88 tu ne places pas toutes tes pièces de patron avant de couper? en même temps, I feel you, il me manque systématiquement quelques cm, même comme ca

je suis dans une fièvre de coupe. ca fait du bien. et pour une fois, il n'y a pas que de robes
Weena88

@yoruichi si justement, c'est en essayant 1001 manière de placer les pièces que j'ai dû me rendre à l'évidence, il me manquait un bout ... et je ne peux pas avancé car, je préfère imaginer couper l'avant dans le nouveau coupon, donc j'attends d'avoir tout pour me décider  :yawn:

yoruichi

j'ai pas pu m'empêcher de penser à ma vdd hier: j'ai bien joué à tetris, mes pièces rentraient tout juste dans mon coupon. ouais sauf que j'avais oublié les trapèzes de la poche, qui est la pièce centrale de ce que je veux faire. donc, je vais m'occuper d'un deuxième projet dans l'espoir fou qu'il me reste de quoi faire une poche ensuite: il s'agit de coton japonais en plus. tissage qui ne va pas forcément avec les chutes de popeline que j'ai. heureusement que j'ai un plan pour les avoir à prix coûtant.

je m'amuse à faire tuniques et chemises pandaroussiennes à découpes princesse. on verra si ca s'allie à sa morpho, mais en attendant, j'ai bien l'intention de m'amuser. ca pue le montage épique! et le faufil, sur ce coup-là. va falloir faire preuve de minutie. parce que les finitions vont être une purge.
Natylia

J'ai fini ma première robe !!!  :free:  Plutôt contente de moi (un petit bug au niveau d'une surpiqûre mais sinon ça me parait tout à fait correct). Bon, je savais niveau mensurations que ce serait un peu juste (j'ai fait la plus grande taille disponible), et en effet, je ne vais pas pouvoir la porter pour l'instant. Mais bon, l'objectif était de s'entrainer et de réussir à tout faire de A à Z, donc pari réussi !
Maintenant je me lance dans mon vrai projet. Le patron est prêt mais il faut que je me motive à couper mon tissu... ça me stresse un peu, surtout qu'il y a beaucoup de pièces (dont certaines vraiment grandes) et pas mal de tissu...
yoruichi

bravo @Natylia ! t'inquiète pas, c'est comme un puzzle 2000 pièces. une question de patience. mais plus il y a de découpes, plus il y a de chances que cela s'ajuste plus précisément à ta morphologie. c'est en tous cas ce que je te souhaite
Natylia

Merci @yoruichi  
C'est en effet un bon exercice pour ma patience en général limitée  :yawn:  mais le jeu en vaut la chandelle... (et normalement, ce modèle sera bien plus adapté à ma morpho !)
yoruichi

pas de faufil, mais beaucoup, beaucoup, de repassage. j'ai pu bidouiller une poche en deux parties qui donne plutôt bien sans toucher à l'autre coupon: la chemise est terminée. du coup ses manches sont courtes. l'encolure est un peu serrée, mais je suis super fière de moi. avec les découpes, c'est très seyant.enfin ca l'était à l'avant dernier essai, avant les boutonnières et la mise en place des boutons. 
yoruichi

dp

victoire! elle est trop courte de 3cm, parce que je m'a plantée en coupant une pièce. je sais, c'est énorme, mais c'est pas grave: elle n'est pas prévue pour être portée à l'intérieur d'un pantalon. je suis super contente de la poche

20250316_085425.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Natylia

Petite question de noob en couture... J'ai une bande de tissu à thermocoller, sachant que mon thermocollant est plus court en longueur, est ce que je peux faire la longueur en deux morceaux côte côte ou c'est une mauvaise idée ?
Répondre