La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
kaliémis

Merci pour vos témoignages ! Une dernière question après j'arrête de bloquer le fil là -dessus. Ils ont eu un arrêt ? Ou il faut prévoir ça en vacances ?
Je vais tenter de le relancer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@kaliémis Comme mon conjoint est en libéral, il a pris 10 jours de vacances, mais je suppose qu'il est possible d'avoir un arrêt.
Je trouve ça fou de lire que certain chirurgien impose une anesthésie générale qui n'est quand même pas anodin pour un acte qui se fait facilement en local. Après, si c'est un choix du patient, ok, mais j'étais bien contente que ce soit en local. Ca me gonflait déjà suffisamment que moi je doive passer par une anesthésie générale
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lahenor

Vous me faites rêver ! Monsieur doit prendre rendez-vous pour planifier une vasectomie depuis au moins 2 ans... mais  comme d'habitude, il fait tout trainer, donc c'est toujours à l'état d'hypothèse. Ca le stress d'appeler l'hosto pour ça.  :non:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@kaliémis il me semble que oui mais je ne suis plus sûre. Je pense que c'était juste pour la journée, et qu'il a posé une RTT le lendemain. Il s'est fait opérer un jeudi (sous AG) et je me souviens qu'il n'a pas bossé le vendredi et s'est reposé+++. Ca lui a laissé le WE complet avant de retourner bosser.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polythene Pam

Je profite que le sujet soit sur le tapis
En foufelle  :lunette:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Team Monsieur vasectomisé par ici aussi (après une petite crise de ma part parce qu'il pensait que je surveillais assez mon cycle pour ne pas qu'il ait besoin de trop penser aux capotes) (autant dire que non, avec 2 enfants en bas age, une vie intime casi inexistante (en lien avec lesdits enfants), une charge mentale pour ma pomme, autant dire que devoir réfléchir a l'instant T ne me convenait pas...) 
Bref... fait en novembre, sous AG (le Dr préférait et Monsieur aussi. Il s'était fait opéré du poignet sous AL à moment donné et avait trouvé super long et compliqué de pas bouger. bref). 
Il doit mnt prendre rdv pour vérifier que ca a fonctionné... bon, ben j'attends tjs qu'il prenne ce rdv... 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Edialeda

@kaliémis Le mien a pris son vendredi en vacances pour le jour J, et je crois qu'il a demandé un télétravail de plus la semaine d'après pour ne pas retourner immédiatement sur site, mais il n'avait pas du tout creuser la possibilité d'un AM, aucune idée de ce qu'il en est...

@Lahenor Le mien aussi a perdu deux ans avant de s'y mettre (aidé d'un déménagement au milieu, ahah). Ici, on avait demandé une ordonnance au médecin généraliste des enfants et il avait pris RDV sur Doctolib, ça évite de s'embêter avec le téléphone.

@Weena88 Je veux pas m'avancer, mais je pense que c'est un truc de vieux chirurgien  :yawn:

@Petite Gnome Le mien aussi a trainassé pour le rendez-vous de vérif, courage pour l'attente ^^
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici le chirurgien donnait 48 heures d’arrêt (le jour de l’opération et le lendemain) mais notre médecin traitant l’a prolongé par défaut pour qu’il puisse se reposer la semaine. Et là il a recommencé mais en télétravail « forcé » par le médecin pour 3 semaines vu le lâchage.

Pour rebondir sur les discussions, on a aussi fait le choix de faire une conservation de sperme avant l’opération. Je ne sais pas si ça peut se faire en France, mais en Belgique ici c’est sans problème, ça coûte juste 100 euros par an pour la conservation, maximum 10 ans.

Pour l’attente, je connais un couple qui avaient prévu de faire une vasectomie après leurs deuxième. Il leur avait fallu plusieurs longues années de PMA pour avoir leurs enfants donc le mari a un peu traîné à prendre rendez-vous… Ils ont trois enfants maintenant :coiffe:
Weena88

@Karhu c'est une possibilité en France aussi, mais comme on a déjà eu quatre enfants et que ça fait deux ans qu'on attendait pour la vasectomie (lui aussi, il a traîné, puis on a programmé mon opération), on est sûrs de ne plus en vouloir d'autres
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lazaretto
Pronoms : Elle

Coucou ! 

Je profite juste que le sujet des relations intimes dans un couple avec enfant(s) soit sur le tapis, enfin non pas vraiment mais presque, pour poser une question que je n'aurais jamais osé poser à qui que ce soit autour de moi :cretin: :

Weena88

@Lazaretto 

Bree_

Alors, ici un récit de vasectomie rassurant.
Mon mari est allé en voiture , c'était sur son lieu de travail. Anesthésie locale, plié en 15 minutes. Il n'a rien senti.
Il est rentré à la maison (en voiture toujours) et vu que pas de douleur, il a posé le parquet d'une pièce lapres midi.
Retour au boulot le lendemain.
Sa seule douleur c'est quand j'ai arraché un point sans le faire exprès pendant nos ébats ( :lol: on n'a jamais été doués pour respecter les délais avant reprise des festivités) mais passé la douleur du moment, pas de soucis.

Je suis une teigne, certes, mais qu'est ce que je me serais fichue de lui s'il m'avait fait un cinéma pas possible pour trois pauvres points sur les boules :ninja:

Sérieusement, objectivement c'est rien du tout !
A mettre en rapport avec nos règles, ovulations, grossesses et accouchements..
Rinjani

@Lazaretto
Tavalaric

@Lazaretto
Je fus un petit gâteau.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lazaretto
Edialeda

Pour rebondir sur le message de @Karhu, le chirurgien de mon mari (au premier rendez-vous avant le délai des 4 mois) a fortement insisté pour qu'il fasse une congélation de sperme, avec incitation à appeler le CHU pour voir avec eux au moins, comme si c'était une "condition" (il avait l'air de la vieille école en mode je déconseille quand vous êtes jeune - mon mari a 30 ans - mais je le ferai si vous voulez vraiment, blabla). Comme mon mari ne le souhaitait pas du tout, il a dit qu'il avait appelé mais qu'il ne voulait pas, et en réalité, il n'a simplement pas appelé. Je ne sais pas si c'est payant, du coup, mais je pense que c'est assez habituel.

@Lazaretto 
kaliémis

@Lazaretto

@Bree_
Lalie

Je trouve pas ça choquant non plus quand ils sont petits

Par contre en vous lisant je me dis que mes parents ont très probablement fait ça à côté de moi à un moment de ma vie et ça me fait bizarre :yawn:
Ca me fait penser à une scène de Malcolm où les parents se disent justement que le bébé est trop petit pour se rendre compte de ce qu'ils vont faire, ils mettent leur musique sexy, et dans la chambre à côté tu vois les 3 grands qui se roulent en position fœtale traumatisés en reconnaissant la musique :yawn:
Polythene Pam

@Lalie  :yawn:

Je vous rejoins sur le sujet TW intimité / bébé
En foufelle  :lunette:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici mon mari a fait son premier rdv pour la vasectomie, il est dans le délai de réflexion des 4 mois, mais il ne se presse pas à prendre rdv car il est vrai qu'on a une vie intime inexistante en ce moment. Il me dit que si on se remettait à le faire plus régulièrement ça le motiverait de reprendre rdv pour programmer l'opération, et moi je lui dit que ça me remotiverait qu'il programme l'opération pour qu'on s'y remette. Une situation inextricable donc :lunette:
Quand Oisillon était petit on a dû le faire une ou deux fois avec lui dans le berceau à côté, mais c'était pas ouf, ça a tendance à me couper ma libido, donc on n'a même pas essayé avec Pioupidou. De toute façon elle dort entre nous deux :coiffe:

Sinon aujourd'hui je suis la mère de l'année 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre