@Leviosa Je l'ai trouvé en boîte à livres il y a peu! Mais j'en ai d'abord un autre à lire (lequel ?) car je dois le rendre à une amie qui vient dans peu de temps.
J'ai lu la BD sur l'écologie avec des enquêtes issues de la Revue dessinée, je ne connaissais pas du tout et ça me donne envie d'en lire plus, plus de BD un peu sociales en général. J'hésite donc à en réserver dans ma bibliothèque départementale quand je suis en permanence dans ma bibliothèque municipale (c'est plus simple, même si pas très rapide), ou aller dans la petite bibliothèque associative féministe et activiste du village. Je trouve le principe chouette, c'est une richesse d'avoir ça dans un bourg de 1300 habitants...mais j'ai la flemme de multiplier les abonnements et les trajets en voiture (c'est dans un hameau à l'autre bout du village, avec des ouvertures uniquement le mercredi quand j'ai mes filles ou le dimanche...bah quand j'ai la flemme

). Ils ont l'air d'avoir beaucoup d'essais, mais quand même pas mal d'autres choses.
On vient de commencer La croisée des mondes avec mon chéri. Lui n'a jamais lu, moi j'ai adoré en fin de primaire. Ça fait drôle de retrouver des souvenirs lointains et de redécouvrir en même temps.