Le défouloir professionnel

Répondre
Weena88

@Patagon :panicpea: les théories, c'est flippant.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lulla94
Pronoms : Elle

Ma collègue vient de nous annoncer son départ début juin et je me sens vraiment triste parce qu'elle était un peu le seul élément positif de mon travail.
J'ai la sensation qu'avec son départ, je perds ma seule alliée, la seule qui me soutenait et qui comprenait la difficulté de la situation. Ma cheffe est dans le déni, ma hiérarchie est aux fraises, je ne peux parler a personne a part ma collègue... Et elle s'en va :(
Évidemment ils vont la remplacer mais tout est tellement lent dans la fonction publique, je suis quasiment sûre qu'elle ne sera pas remplacée avant au moins le mois de juillet... Ce qui risque d'impacter quand même l'équipe dans le sens où va falloir faire des heures sup pour la remplacer, je sais pas comment ça va se passer :/
Et a côté de ça, moi ça fait deux ans que j'essaie désespérément de partir sans y arriver, je suis carrément déprimée de voir qu'elle s'en va et que moi je reste un peu toute seule dans cette collectivité de caca... J'ai encore l'espoir de réussir a partir moi aussi mais bon, ça reste un peu la déprime tout ça :(
Ne pas citer, merci !
Obrigada

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Euphorbia

Je déteste cette ambiance où tout le monde bitch sur tout le monde. J'ai l'impression d'être au lycée ça me gonfle. Ajouter à ça que j'ai 0 matériel qu'on me demande des bilans alors que j'ai pas les tests, que je me tape les parents et le CRA qui me demandent de respecter les recommandations alors que bordel je sais. JE SAIS. JE VEUX SUIVRE LES RECO :mur:
J'ai vraiment envie de tout envoyer bouler et de me casser de là :mur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Patagon

"Patagon, y a quelqu'un qui te cherchait tout à l'heure quand t'étais en réunion, euh attends, c'était qui déjà ?... bon je sais plus. C'était pour une info... bon, je sais plus. C'est pas grave, je sais plus".

Ok Jean-Mi, donc le jour où j'ai besoin de rien, je t'appelle ?

Je suis passablement énervée en plus car je sors d'une réunion bien pourrie avec que des mecs qui s'écoutent pas entre eux et c'est à celui qui parlera le plus et arrivera à couper la parole à l'autre (TIENS DONC COMME C'EST BIZARRE), moi j'étais là à essayer d'avancer sur l'ordre du jour "bon Charles-Henri, peux tu nous parler de ce nouvel adhérent qui veux intégrer l'asso ?", Charles-Henri : "alors oui, franchement, le poids de sucre dans la confiture ça va pas du tout, et puis il faut mettre du sucre de canne, pas de betterave, parce que là vraiment ça va pas" (désolée @Meeteetse je reprends ta métaphore qui colle parfaitement avec la situation :yawn:). Ok et donc, qu'est-ce qu'on est censé faire de cette info alors que c'était pas du tout le sujet ? :dunno:

Bulldo

J'ai repris le boulot en janvier suite à longue pause d'un an. Bah, rien n'a changé en fait ^^ Médisances, surcharge chroniques etc
Je me retrouve pas mal dans vos posts et mes collègues aussi ; comme quoi les gens sont tous les mêmes (c'est pas du tout rassurant en fait  :sweatdrop: :ninja: )

Problème principal étant N+1
@Patagon elle me fait penser à ta description de ton coordinateur moins le complotisme ^^ : elle est là depuis toujours, jamais bossé ailleurs, réputation de ouf. Alors qu'à chaque fois que j'avais une question technique, au final elle renvoyait la balle à un autre collègue.
Bon rendons à César, c'est une bosseuse, elle consacre sa vie à l'asso.
Mais elle pinaille sur tout et franchement c'est épuisant. Même si ça à l'air de rien.
Courage!!  :rockon:

Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je viens pas souvent ici parce que 95% du temps j'adore mon boulot et il se passe très bien, dans une bonne ambiance et tout. Mais là j'ai envie de grogner. :goth:

TL;DR : Greuh.
Silure_

J'ai pas grand chose à dire (Dieu merci :pray:)(est ce que c'est le signe que quelqu'un se plaint de moi sur un autre défouloir pro sur un autre forum ? :yawn:), mais j'aime beaucoup trop la métaphore filée générale des confitures (du coup au lieu de travailler je réfléchis à comment mon taf s'insère dans la métaphore :cretin:). Courage à toutes en tous cas !
EDIT: also incroyable (absolument pas) comme le topic misandrie et celui là se recoupent :lunette:.
Ne pas citer.
Weena88

@Silure_ je rajouterai l'ECM aussi où ce thème du taff est beaucoup trop présent.

Mais je suis triste, moi, je ne peux pas utiliser la métaphore de la confiture :yawn: À part que chez moi, moins les étudiants en ont, plus ils l'étalent :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Moi aussi j'adore cette métaphore, j'ai d'ailleurs essayé de l'adapter à mon boulot mais je me suis perdue moi-même en la filant :lunette: (j'ai voulu transposer ça en boulangerie/pâtisserie et je n'ai jamais réussi à trancher s'il valait mieux comparer mon boulot à la gestion des stocks de farine ou à la mise en place des vitrines :lol: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Fauvette à lunettes :hesite: je crois que dans le game des confitures je travaille dans un endroit où on étudie les baies rouges dans les préparations sucrées pour mettre au point les recettes (de confiture ou de pâtisseries).
Ne pas citer.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Meeteetse En effet je squatte ta métaphore éhontément alors qu'il ne s'agit pas du tout du même domaine. :ange:
Silure_

Moi j'avais compris que c'était une adoption, j'ai pas préjugé de ton domaine d'exercice @Significant Otter, parce que @Patagon a aussi utilisé la confiture :cretin:.
(Pardon pour le hs :ninja:)
Ne pas citer.
Portnawak
Pronoms : Elle

édité
Modifié en dernier par Portnawak le 04 mars 2025, 17:54, modifié 1 fois.
Particule

J'ai un inventeur assez pénible. Ca fait un an que je suis sur son dossier ( enfin je l'ai écrit, il a mis 8 mois à le relire et il a fallu faire des corrections parce qu'apparemment j'ai besoin de cours d'arithmétique, apparemment, il veut pas m'apprendre mon métier mais je le fait mal et puis franchement il m'a expliqué mille fois ce truc ! Mes corrections ça m'a gonflé, j'ai copier coller ses commentaires. Il me retourne le texte en me disant que c'est faux.)
Bon bref, à la base je devais rédiger ce truc en français ( car on va le déposer en France donc c'est la loi, il faut soit le déposer en français soit fournir une traduction, et le mec est italien mais il se débrouille en français (enfin ça va, il est capable d'"expliquer" son truc en français ( les guillements c'est parce qu'il explique mal, mais c'est pas la faute de la langue)
Il nous a fait un speech en voyant le texte en FR car le français c'est vague comme langue et que franchement selon lui on devrait tout écrire en anglais c'est mieux. Et qu'en plus il pourrais pas le publier sur google scholar, ça n'a aucune valeur en FR (mec POURQUOI tu veux publier la demande sur google scholar, écrit ton papier toi même en fait)

Bref le mec est super imbu de lui même et se croit très compétent. Et là, dans ses corrections, PARTOUT : "the unit threat the data" et d'autres fautes de pronom pluriel suivit du verbe-s. "They does". Et beaucoup de "they are threats" "It have" ( en plus ça "to treat" ça ne s'utilise pas dans ce contexte)

L'invention en très gros c'est de diviser un circuit qui fait un truc en deux. C'est LE point et le circuit il fait un truc PRECIS. L'italien " nan mais c'est trop limitant, faut revendiquer juste un circuit, c'est pas obligé qu'il y en ait deux, et puis il faut élargir à plein d'autres trucs" ( surtout que sa responsable PI nous avait dit " nan ça marche pas pour plein de truc, on revendique que LE truc", mais comme elle fait pas son boulot, elle a pas regarder ses corrections et elle ne lui a pas dit clairement d'arrêter ses gamineries)
J'aurai pas mon chef je crois que mon jeu de revendication serait " un circuit."
SPAM forever   :lunette:
-pivoine

En ce moment je suis fatiguée. Charge de travail et déplacements, je sais que ça fait partie du poste, mais c'est beaucoup.
Soulsight

Je me suis beaucoup étendue sur l'ECM, mais c'est finalement ici que mon laïus a sa place...

Et si je résume en confiture :
Modifié en dernier par Soulsight le 05 mars 2025, 09:57, modifié 1 fois.
Julietnaked

Je viens de me prendre un fou rire à « je suis une figure ancienne de chez Bonne Maman » @Soulsight :yawn: :yawn: :yawn:
Patagon

Je suis en train de toucher le fond
Weena88

:mur: j'ai deux partenaires qui ne m'ont pas payé leurs services de 2024 ... Ce sont les deux qui ne prennent jamais mes appels :goth: , j'en ai trop marre,y'en a un je me suis pliée à son délire de facturation administrative et il ne me paye pas :scream:

Répondre