Le défouloir professionnel
J'ai un inventeur assez pénible. Ca fait un an que je suis sur son dossier ( enfin je l'ai écrit, il a mis 8 mois à le relire et il a fallu faire des corrections parce qu'apparemment j'ai besoin de cours d'arithmétique, apparemment, il veut pas m'apprendre mon métier mais je le fait mal et puis franchement il m'a expliqué mille fois ce truc ! Mes corrections ça m'a gonflé, j'ai copier coller ses commentaires. Il me retourne le texte en me disant que c'est faux.)
Bon bref, à la base je devais rédiger ce truc en français ( car on va le déposer en France donc c'est la loi, il faut soit le déposer en français soit fournir une traduction, et le mec est italien mais il se débrouille en français (enfin ça va, il est capable d'"expliquer" son truc en français ( les guillements c'est parce qu'il explique mal, mais c'est pas la faute de la langue)
Il nous a fait un speech en voyant le texte en FR car le français c'est vague comme langue et que franchement selon lui on devrait tout écrire en anglais c'est mieux. Et qu'en plus il pourrais pas le publier sur google scholar, ça n'a aucune valeur en FR (mec POURQUOI tu veux publier la demande sur google scholar, écrit ton papier toi même en fait)
Bref le mec est super imbu de lui même et se croit très compétent. Et là, dans ses corrections, PARTOUT : "the unit threat the data" et d'autres fautes de pronom pluriel suivit du verbe-s. "They does". Et beaucoup de "they are threats" "It have" ( en plus ça "to treat" ça ne s'utilise pas dans ce contexte)
L'invention en très gros c'est de diviser un circuit qui fait un truc en deux. C'est LE point et le circuit il fait un truc PRECIS. L'italien " nan mais c'est trop limitant, faut revendiquer juste un circuit, c'est pas obligé qu'il y en ait deux, et puis il faut élargir à plein d'autres trucs" ( surtout que sa responsable PI nous avait dit " nan ça marche pas pour plein de truc, on revendique que LE truc", mais comme elle fait pas son boulot, elle a pas regarder ses corrections et elle ne lui a pas dit clairement d'arrêter ses gamineries)
J'aurai pas mon chef je crois que mon jeu de revendication serait " un circuit."
Bon bref, à la base je devais rédiger ce truc en français ( car on va le déposer en France donc c'est la loi, il faut soit le déposer en français soit fournir une traduction, et le mec est italien mais il se débrouille en français (enfin ça va, il est capable d'"expliquer" son truc en français ( les guillements c'est parce qu'il explique mal, mais c'est pas la faute de la langue)
Il nous a fait un speech en voyant le texte en FR car le français c'est vague comme langue et que franchement selon lui on devrait tout écrire en anglais c'est mieux. Et qu'en plus il pourrais pas le publier sur google scholar, ça n'a aucune valeur en FR (mec POURQUOI tu veux publier la demande sur google scholar, écrit ton papier toi même en fait)
Bref le mec est super imbu de lui même et se croit très compétent. Et là, dans ses corrections, PARTOUT : "the unit threat the data" et d'autres fautes de pronom pluriel suivit du verbe-s. "They does". Et beaucoup de "they are threats" "It have" ( en plus ça "to treat" ça ne s'utilise pas dans ce contexte)
L'invention en très gros c'est de diviser un circuit qui fait un truc en deux. C'est LE point et le circuit il fait un truc PRECIS. L'italien " nan mais c'est trop limitant, faut revendiquer juste un circuit, c'est pas obligé qu'il y en ait deux, et puis il faut élargir à plein d'autres trucs" ( surtout que sa responsable PI nous avait dit " nan ça marche pas pour plein de truc, on revendique que LE truc", mais comme elle fait pas son boulot, elle a pas regarder ses corrections et elle ne lui a pas dit clairement d'arrêter ses gamineries)
J'aurai pas mon chef je crois que mon jeu de revendication serait " un circuit."
SPAM forever 

En ce moment je suis fatiguée. Charge de travail et déplacements, je sais que ça fait partie du poste, mais c'est beaucoup.
- Soulsight
Je me suis beaucoup étendue sur l'ECM, mais c'est finalement ici que mon laïus a sa place...
Et si je résume en confiture :
Et si je résume en confiture :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Soulsight le 05 mars 2025, 09:57, modifié 1 fois.
Je suis en train de toucher le fond

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Haleyor
- Pronoms : elle
Sortie de mon sous-marin parce j'adore l'allégorie de la confiture, c'est génial !
@Patagon
Et sinon j'adore vos métaphores confitures (@Meeteetse quel génie
), j'aimerais que toutes les personnes présentes sur le forum viennent présenter leurs métiers 
Et sinon j'adore vos métaphores confitures (@Meeteetse quel génie

@Soulsight @Patagon @Mazourka 
Moi aussi j'adore tous ces métiers, je savais pas qu'on était aussi nombreuses dans la confiture
Pour te répondre @Mazourka

Moi aussi j'adore tous ces métiers, je savais pas qu'on était aussi nombreuses dans la confiture

Modifié en dernier par Balsam le 10 mars 2025, 16:21, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
@Patagon @Mazourka
Même avec un CA plutôt conciliant, c'est fou comme c'est difficile de communiquer et plus il y a d'intérimaires, plus les trucs partent dans tous les sens

Même avec un CA plutôt conciliant, c'est fou comme c'est difficile de communiquer et plus il y a d'intérimaires, plus les trucs partent dans tous les sens

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Désolée pour ce pavé qui va suivre sans métaphore rigolote, y a rien de drôle j'ai seulement besoin de parler.
@Patagon
@Julietnaked
Édit : oupsie j'avais mis mon vrai prénom
Édit : oupsie j'avais mis mon vrai prénom

Modifié en dernier par Patagon le 06 mars 2025, 19:10, modifié 1 fois.
J'ai un collègue, j'en peux plus de lui (enfin j'en ai plusieurs comme ça sinon ce serait trop simple !) Le mec quand il m'appelle, il peut m'appeller jusqu'à 4 fois de suite. C'est hyper oppressant je trouve, ça donne une impression d'urgence absolue alors que ben, professionnellement une urgence absolue c'est si quelqu'un meurt sur son poste de travail mais dans ce cas c'est pas moi qu'il faut appeler
Et donc, il ne se dit pas que si je ne décroche pas c'est parce que je ne peux pas décrocher ou parce que je fais autre chose ou parce que je suis en repos, non. Juste il insiste et après : il ne laisse pas de message
Alors que j'ai déjà dit que je pouvais pas répondre à tous et tout le temps et m'embarquer dans des conversations de 5mn à chaque fois donc LAISSEZ DES MESSAGES. Ça me rend ouf et ça me tend à mort.

Alors que j'ai déjà dit que je pouvais pas répondre à tous et tout le temps et m'embarquer dans des conversations de 5mn à chaque fois donc LAISSEZ DES MESSAGES. Ça me rend ouf et ça me tend à mort.