Je pose un pied ici car le Korrigan a 22 mois et depuis environ deux semaines il nous montre souvent sa couche qui le gène car pleine/lourde. Il est super curieux des toilettes, je ne peux plus y aller sans lui (d'autant plus qu'il arrive à ouvrir avec la poignée s'il se met sur la pointe des pieds

). Il aime mettre ses vêtements seuls, avec un succès relatif, par contre il est vraiment très fort pour piquer les boxers de BFA et les enfiler par dessus son pantalon.

Il monte et descend les escaliers comme un grand. Donc a priori on commence a cocher suffisamment de cases pour s'y mettre.
Bref, on a donc acheté un pot il y a deux jours, et en fait j'ai aucune idée sur la manière de commencer cet apprentissage.
Hier matin je l'ai pris avec moi aux toilettes pour qu'on fasse nos petites affaires (grand moment de parentalité

), il a bien voulu s'asseoir sur son pot les fesses a l'air mais n'a rien fait (j'attendais pas un miracle dès le premier jour non plus). Le soir en rentrant de la crèche je lui ai proposé de s'asseoir a nouveau dessus, il a répondu en hurlant (j'ai pris ça pour un non). Nouvelle proposition avant le bain et nouveaux cris donc j'ai pas insisté.
Et ce matin il avait déjà fait caca quand je lui allée le chercher dans sa chambre donc j'ai pas tenté.
Est-ce qu'il y a une marche a suivre ? Autant le sommeil, la diversification ou le langage je trouve ça simple et naturel de l'accompagner, là je suis dans un grand flou. Comment apprivoiser l'objet ? Comment lui faire comprendre qu'il peut faire ses besoins dedans ? On lui met quand des culottes ? (on a tout un lot de culotte d'apprentissage avec insert lavable).
En attendant j'ai aussi acheté un livre sur l'utilisation du pot, un truc avec des flaps donc il aime bien et on l'a déjà lu plusieurs fois.