Concernant l'eau on a acheté des bidons de 5L avec mon conjoint, et ils sont stockés au garage toute l'année. On en a deux et on les embarque avec nous en vacances l'été car ça permet de faire le plein des gourdes en retour de rando quand on est loin de tout. Comme ça on remplace nos bidons chaque année. Bon avec 10L de flotte c'est clairement pas ce qui permet de tenir longtemps au vu de la composition de la famille, mais si on a une coupure d'eau non prévue on est pas a poil.
Pareil en cas de coupure d'électricité qui dure un peu, j'ai des bougies spéciales, des lampes frontales, etc. J'ai même un baton lumineux de survie.
Je ne sors jamais sans une petite trousse de "survie". C'est aussi bien pour moi que pour les autres. En vrac un couteau-suisse, une mini lampe très puissante, compresse, bandage, mais aussi un tampon, un antalgique, un anti-vomitif et anti diarrhée, un pansement compressif, une couverture de survie, des gants en plastique, etc. J'ai même un garrot tourniquet. Ça fait marrer mon mec a chaque fois qu'il le voit, mais je préfère le trimballer toute ma vie sans m'en servir plutôt que me retrouver comme une nouille en cas d'hémorragie grave.
Si le matériel "grosse galère" n'a jamais été utilisé, le reste a en revanche servi de très nombreuses fois et ça me fait penser que je dois justement y remettre un antalgique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Globalement on a de quoi être autonome sur tout (eau, bouffe, lumière, chaleur) pendant 2/3 jours pour l'ensemble de la famille. Ensuite c'est a mon sens une préparation pour les aléas de la vie, catastrophe naturelle, problème sur l'eau potable ou le réseau électrique, confinement surprise, ce genre de trucs. Si c'est la guerre c'est une autre histoire et faut un autre plan.
Le sac est la prochaine étape sur laquelle je souhaite me concentrer. Mais comme le dit très bien
@Obrigada avec des enfants c'est pas évident. Clairement ce que je prépare aujourd'hui pour le Korrigan et Senzu sera obsolète dans les prochains mois.
Donc a défaut d'avoir un sac de prêt (mais on a déjà de gros sacs étanches qui nous servent au quotidien, au mois ils sont là) je pense que faire une liste de ce qu'il faut embarquer et la garder facilement accessible permet de ne pas trop se disperser en cas de départ précipité.
J'aimerai bien aussi scanner tous nos documents importants et les mettre sur une clé USB, parce que la paperasse prend de la place et pèse lourd.
Mais ça reste une sacrée charge mentale. Le coup des bidons d'eau qui changent chaque été, c'était justement une technique pour y penser sans avoir a y penser. Et encore, maintenant qu'on a Senzu ça serait peut-être bien d'en avoir trois et pas que deux.
Voilà, je dirai pas qu'on est prêt a quoi que ce soit, mais on est suffisamment prévoyant pour pas être trop dans la merde.