Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Les mots d'enfant

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Pingu parle des chevilles en les appelant "les poignets des pieds". :lol: :lol:

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui totalment logique, on parle bien des doigts de pied  :nod:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Weena88

Ce matin, DouxMenestrel chantonne :
"Pas de Tam-tam, pas de tourments, de sentimmmeeeents ...." :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça parle caca :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kettricken

-Moi je veux prendre mes responsabilités pour mon goûter de l'école. Je peux le préparer moi même ?
Ben écoute avec plaisir. Du coup, ce matin il a préparé son petit gouter ce matin, tout sérieux :puppyeyes: . Et en blindant un peu le sac de gouter parce que "mais Papa je vais à la piscine ajd"
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Rinjani

Vos enfants sont merveilleux :yawn:
Arethusa

Ma Luciole a toujours son mot a dire :yawn:
Je passais la serpillere dans la chambre du bébé, la Luciole deboule "bah ça sent mauvais la serpillere ! Ça sent le moisi, ton produit !!" "Mais n'importe quoi ça sent les agrumes !" " c'est quoi les agrumes ?" "Les oranges, les citrons, citrons verts, clementines.." "bah voilà ça sent le citron vert pourrie, maman !"

"Roh pourquoi c'est toujours le bazar dans la maison !?
Pourquoi tu fais que ranger, maman !" Ah tiens je te le demande, mademoiselle Gonflée..
Weena88

Et LutinCoquin pendant ses devoirs : on travaille sur les arbres génialogiques :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Gingerbraid

Aujourd'hui, partie de Uno avec des CP. L'un d'eux n'arrêtait pas de dire "Moi je veux gagner, pas qu'on me mette une raclée" et les autres répétaient son expression. Dans la bouche de l'un d'eux, c'est devenu : "Je veux pas qu'on me mette une raclette" XD
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Au dîner :
-maman, quand est-ce qu'on aura un autre bébé?
-...demande à ton père, c'est lui qui décide.
-papa, quand est-ce qu'on aura un autre bébé?
- euh... mais c'est pas moi qui décide... c'est toute la famille qui décide... (tiens tiens :lunette: )

Ok si la majorité l'emporte, dans ce cas là on est à 2 contre 1 :yawn: :banana:
Carabee

Graine de sésame me donne ses lunettes pour que je lui nettoie. Elle sont toutes crasseuse et je lui demande comment il a fait son compte.
" je les ai nettoyé avec de la bave ".

Je comprends mieux
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati n'arrête pas d'asticoter son grand frère, notamment à base de prout de caca et autres joyeusetés. 
Au bout d'un moment, le grand, fâché, lui dit "eh arrête de me dire prout de caca, toi ! t'es qu'un... un australopithèque !"

2 âges, 2 niveaux de langage :lunette: (l' "insulte" m'a fait marrer, tellement inattendue)  
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lau

J’ai fini de manger les gars!

… ok … ma fille de quasi 5 ans appelle ses parents “les gars”
Carabee

@Lau mon fils de 3ans et demis nous dit aussi "salut les gars" et "bon appétit les gars".

On discutait activité a table et graine de sésame nous parle d'un "mini golf où on a des patins a roulettes". Avec chéri on ne voit pas, alors graine de sésame réexplique "on joue au minigolf sur la glace" .
C'était donc du hockey sur glace.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce matin alors que je préparais des affaires avant de sortir:
-Maman pourquoi les dinosaures ont disparu?
-Parce qu'un jour une météorite est tombée sur la Terre, et ça a changé le climat. Les plantes sont mortes, les dinosaures qui mangaient les plantes sont morts aussi, et les dinosaures qui mangeaient d'autres dinosaures sont morts aussi.

On en avait déjà parlé mais je ne sais pas pourquoi ce matin ça l'a particulièrement touché, il a fait cette tête :tears: et il m'a répondu :

-oh mais c'est horrible... on va appeler Harry Potter pour les aider et les faire revivre! :sorcier: On vivra tous ensemble et heureux, et ils ne nous mangeront pas!

le retour des dinos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

- Maman, je t'aime vraiment beaucoup. Tu es la seule maman que je veux.
- Oh bah c'est gentil ça mon coeur!
- Et papa... papa ça va. Il est ok. Je suis d'accord pour le garder aussi.

Ouf :shifty:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pyrope

Moi : Oups j'ai failli tomber !
Riminou : ouais, t'as grossi !
Moi : glissé, pas grossi... :facepalm:
Arethusa

Le Lapereau me regarde changer sa toute petite soeur : "Souricette, avant elle avait un truc sur son ventre, c'etait un cordon bleu !" :yawn:
un cordon ombilicale plutôt :yawn:
Weena88

@Magda :yawn:
J'adore ta fille et effectivement, je trouve l'exercice de la maîtresse carrément chelou, j'espère au moins que c'est pour faire une animation sur les stéréotypes de genre ...

Pyrope

Un groupe d'ados jouent au ballon sur l'aire de jeux en s'appelant "wesh pélo".
Devinez qui, perché en haut de son toboggan, s'est mis à leur crier en boucle "wesh pe'ooo" :yawn:
Répondre