@Ggogouma j'ai l'impression en te lisant que tu marches sur des oeufs avec ton amie, et que tu n'oses pas toi aussi avoir des besoins, ce qui rend la conversation déséquilibrée.
C'est peut être parce que tu as été hébergée chez elle, cela peut donner un coté "redevable" ?
Par exemple, si tu as faim à 19H, bah c'est comme ça, on s'arrange , quitte à ne pas manger à la même heure, cela n'a pas de sens de faire honte sur ça (je dis ça, à 19h30 je fais la vaisselle en général).
J'ai besoin d'avis de mon coté. Je traverse une période difficile (depuis 5 ans on va dire), qui empire un peu en ce moment, et je n'ai plus l'énergie de faire semblant. Je me suis éloignée d'une amie très proche pendant cette période, mais on essaye de maintenir des liens. C'est compliqué, parce qu'elle a tendance à me partager les aspects très positifs de sa vie, et la dernière fois, je n'ai pu que répondre à la question "ça va", que ça n'allait pas terrible, en détaillant un peu. Elle est très mal à l'aise avec ça, et à tendance à éviter de parler de ça, sauf que moi... Je n'ai plus que ça. Elle a fini par me demander (après avoir effacé la moitié de ses messages immédiatement) ce qu'elle pouvait faire pour moi.
J'ai pris le temps de réfléchir, et je lui ai écris le massage suivant :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Depuis que j'ai envoyé ce message, je n'ai pas de réponse.
Aujourd'hui, c'est son anniversaire, et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas trop si mon message était maladroit, je n'avais pas l'impression.