Le topic des prénoms

Répondre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ada Lovelace Serait-ce une nouvelle prophétie :panicpea: :cretin:
Aesma
Pronoms : Elle

@George-Canapé J'ai pas vu :gonk: Soyez cool, un spoiler qui s'auto-détruit en moins de 3 jours c'est compliqué si on est pas tout le temps connecté·e. Pour les puzzles prénoms je suis partagée, y a beaucoup d'exemple sur le site et autant je trouve que ça rend hyper bien avec certains prénoms genre Laurent autant pour d'autres je ne suis pas du tout convaincue genre Joyce ou Idan.

Je sais pas si je reviendrais vous faire une tournée de prénoms pour la rentrée vu que j'avais déjà mis une belle fournée suite aux inscriptions en juin mais je suis actuellement dans la phase rigolote d'associer nom insolite à l'élève en question. D'ailleurs pour les grand·es faut voir que 2 mois de vacances ça pique et j'ai oublié pleeeeein de prénoms ou les confonds avec d'autres dans le même style (genre Juliette et Gabrielle), ceux qui sont restés (hors élèves que j'avais particulièrement dans le viseur - en bien ou en mal) ce sont les prénoms originaux.
George-Canapé

@Euphorbia j'avoue, le côté quasi abstrait que ça donne avec le prénom de la Crapulette, c'est ce qui me plait...  :ninja:

@Equinoxe oh ! chouette le lien ! à garder sous le coude au cas où...  

@Aesma  c'est aos con le spoiler auto-destruction ! Allez, je remet...  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par George-Canapé le 05 sept. 2021, 10:03, modifié 1 fois.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Aesma

@George-Canapé Merciii ! D'ailleurs je me rends compte que je ne connaissais pas le prénom de Crapulette (en même temps ça va tellement vite par ici :knockout:) alors que c'est un prénom que j'ai toujours trouvé beau ! Et le format à l'air très chouette (mon côté psychorigide est hautement perturbé par les trémas qui sont d'une couleur différente de la lettre associée, tu avais pu valider le modèle et les couleurs avant ?)
Weena88

Tient, je viens partager avec vous la liste des casiers à la crèche (je ne sais pas si elle est à jour des bébés qui arrivent ce mois ci, à priori, il a un petit garçon, une petite fille et des jumelles dans sa section)

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy et @Weena88
George-Canapé

Merci @Weena88 ! C'est chouette d'avoir la "tonalité" des fournées de petits du moment :happy:

@Aesma c'est aussi que je n'ai pas souvent partagé le prénom de notre Crapulette depuis sa naissance...  Facile donc de passer à côté ! :cretin:  Pour le puzzle-nom, c'est un cadeau qu'on a reçu de ma BS et pour le coup je ne pourrai pas te répondre, je ne sais pas si elle a validé le modèle avant ou pas... 

D'ailleurs pour notre choix de prénom, on avait une très courte liste sur la fin, et deux prénoms absolument différents M. et Louise. Le second surtout parce que c'était d'une classe infernale avec le nom de famille du papa.  :yawn:  Mais moi j'avais fait mon choix...  :siffle2:. Et surtout, j'étais intimement convaincue que ma fille n'était pas une Louise, même si je trouve ce prénom très joli. C'était tout simplement pas elle !  :happy:

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  Ars Mirabilis ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Chouette liste :happy:
Dans la section de Pingu, rien de très surprenant dans ce que j'ai relevé mais de beaux classiques :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Naichingeru

Hello :hello:

Merci à celles qui publient des listes, j'adore (re) découvrir des prénoms et je suis toujours fascinée par les différentes tendances qui se dégagent d'un groupe :cretin:

Et @George-Canapé j'ai manqué à deux reprises tes spoilers mais je trouve l'idée du puzzle prénom hyper intéressante !

post ouin-ouin
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Naichingeru
Naichingeru

Merci @Ellie pour ton message adorable qui me met du baume au cœur :jv: Tu as raison, il faut que je relativise sur le futur succès du prénom et tant qu'il nous plaît c'est l'essentiel !
Mais dur dur de se défaire de l'avis des autres, quand bien même ce ne sont que de sombres inconnus qui déversent leur bile sur le net :erf:
Aesma

@Naichingeru Un prénom top 1 en 2021 n'a rien à voir avec un prénom top 1 en 1990 ou même en 1960, perso actuellement je me méfierais + d'un prénom ayant beaucoup de variantes proches que d'un prénom dans le palmarès (je pense par exemple à Lina, Léna, Lila, Lya, Nina...) et le gap entre les prédictions de prénoms originaux et la réalité est quand même gros : j'avais trouvé cet article en date de 2015, en dehors de Tiago qui était déjà très donné y a rien qui me semble avoir réellement envahi les maternelles. (Oh et en cherchant j'ai trouvé cet autre article que je compte bien épluché pour trouver des perles :dowant:)

Pour les commentaires assassins je me souviens que sur Rockie des personnes avaient qualifié de noms pour animal Archie (aka the royal baby) et les prénoms inspirés de Game of Throne.... Il leur faut pas grand chose pour s'énerver. Et encore une fois il y a un gap. Si tu annonces avant la naissance que tu envisages d'appeler ton fils Emrys ou Louis y aura toujours une personne pour te dire qu'elle en a connu un et que c'était un gros con ou que vraiment c'est super moche, trop courant, à coucher dehors etc alors qu'une fois le bébé sous le nez les commentaires sont bien + lisses, hypocrites peut-être mais au bout de très peu de temps ce sera devenu "le prénom" du bébé.

La 1e fois qu'Albert (oh mon dieu il vient de faire sa rentrée en 4e :halp:) m'a donné son prénom j'étais comme ça :oo: Aujourd'hui ce n'est probablement pas un prénom que je pourrais choisir pour ma progéniture mais quand je l'entends je suis comme ça :puppyeyes: Parce que Albert il est hyper choupi. :happy:
Tammie

Dans la classe de la Chipe cette année (MS, enfants nés en 2017) il y a :

J'aime beaucoup Joseph, Narek et Paula !
Et dans les dernières naissances autour de moi il y a Gaël, Sophie, Sasha, Ottilie et Basile.

Nymphetameen

Ca y est, on s'est mis d'accord sur deux prénoms de garçon avec mon copain. Le premier était dans notre liste principale depuis longtemps, l'autre est ressorti alors qu'il me l'avait proposé pour le Koala (mais son prénom était déjà acté :drama: ). On a réussi à trouver un compromis entre nos critères et on a tous les deux du faire des compromis :cretin: Si Patchouli est un garçon, iel ne restera donc pas sans prénom  :yawn:

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Nymphetameen

@Weena88

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Nymphetameen

@Weena88 oui, fille ou garçon je vous donnerai les prénoms qu'on avait choisi :cretin:

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Naichingeru

@Weena88 et @Euphorbia je deviens officiellement complètement zinzin parce que j'étais persuadée de vous avoir répondu sur le prénom du bébé et pas du tout :eek:
Donc c'est bien tenté de votre part mais ce n'est

@Aesma merci beaucoup pour ces stats qui me permettent de vraiment relativiser la popularité actuelle des prénoms à la mode avec ceux des années 50-60, c'est incomparable !

@Ariel22 tu as bien fait de t'en tenir à ton prénom coup de cœur que je trouve vraiment magnifique :jv: c'est aussi le prénom de ma petite cousine qui est une petite fille vive, espiègle, très rigolote et affectueuse :coeur:

@Nymphetameen le suspense est à son comble :popcorn:
Balsam

@Naichingeru édité
Dans tous les cas, le prénom choisi sera parfait car ça sera votre choix et puis c'est tout :shifty:
Modifié en dernier par Balsam le 13 sept. 2021, 12:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Walabi

@Naichingeru avant la naissance, j’avais donné le prénom à un ami sans dire que c’était vraiment LE prénom pour sûr. Il m’avait dit “c’est moche j’aime pas” :lol: . Et au final une fois qu’elle est née et à force ce l’entendre il s’y est fait et maintenant il aime beaucoup. C’est un prénom rare askip (dans la 10aine par an sur le site où j’ai regardé mais je ne suis pas sure que le truc soit legit) mais qui sonne assez classique je trouve. Enfin je n’avais aucune idée qu’il était rare en France en tous cas jusqu’à récemment.
Bref, comme les autres, une fois le bébé né le prénom devient SON prénom et personne ne l’imaginerait s’appeler autrement. Faites vous confiance :jv:
Et évidemment il y aura toujours des gens à qui il ne plaira pas mais osef, aucun prénom ne mettra jamais tout le monde d’accord!
Répondre