Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
edite[/spoiler-simple] j'éditerai ce soir, une fois que vous aurez lu, c'est peut-être trop précis.
A part ça, je sais pas si ça irait mieux dans le topic Maboul mais j'ai lu que c'était plus courant chez les 10/14 alors je mets ça là. J'ai une petite inquiétude pour mon ado de presque 14
Modifié en dernier par kaliémis le 19 avr. 2025, 20:41, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Hier c'était la rentrée post vacances pour notre zone. Le premier truc que mon fils m'a dit c'est que la majorité de la classe était pour qu'il se teigne les cheveux en bleu au collège. Bidule voulait rouge mais franchement c'est non. Trucmuche a dit jaune et ça ne lui plaît pas. Ensuite il n'est pas sûr que le violet suggéré par Tartanpion et trois autres lui irait au teint. Il a donc gardé le bleu sollicité par une douzaine d'élèves, dont la fille qui lui plaît, qui elle a décidé dans la foulée de se faire une mèche rose. Question : mon enfant bosse-t-il à l'école ? . Je ne pense pas .
Ma fille de 12 ans veut un iPhone
Je lui dit ta que 12 ans quand tu aura 15 16 ans tu aura un Iphone
Elle me dit certaines de mes copines ont déjà un iPhone
Alors que moi pas du tout je lui dit ta un portable c est déjà bien
Elle me dit il les tellement nul , je lui répond c est pour m appeller quand t arrive au collège ou m envoyé des messages
Pour ses 12 ans elle voulait un iphone
Elle la demander à moi a son père a son frère
A ses oncles et tantes a son grand père et la femme de son grand père
Tout le monde lui a répondu t es trop jeune pour ça
Je trouve que beaucoup de jeunes de 12 ans ont déjà des iPhones je suis tellement choqué
Ma fille quand elle l'a dit un iPhone ça te rend populaire
Je me suis dit heureusement que je suis d une génération ou n avait pas de portable
Si être populaire c est avoir un iphone
C est n importe quoi
@Souad75 Ma soeur est prof en collège. Et elle me dit qu'effectivement ils ont très tôt des smartphones, mais elle me dit aussi que dans chaque classe, y a un ou deux qui n'en ont toujours pas à 15-16 ans, et surtout que ça ne joue pas du tout sur leur popularité. Les autres comprennent bien que c'est une décision des parents. Pourtant elle est dans un collège plutôt "dur" mais elle dit que là-dessus, elle n'a jamais vu de lien entre le fait de ne pas avoir de smartphone et un manque de popularité
Souad75
Kettricken a écrit : ↑05 mai 2025, 09:21@Souad75 Ma soeur est prof en collège. Et elle me dit qu'effectivement ils ont très tôt des smartphones, mais elle me dit aussi que dans chaque classe, y a un ou deux qui n'en ont toujours pas à 15-16 ans, et surtout que ça ne joue pas du tout sur leur popularité. Les autres comprennent bien que c'est une décision des parents. Pourtant elle est dans un collège plutôt "dur" mais elle dit que là-dessus, elle n'a jamais vu de lien entre le fait de ne pas avoir de smartphone et un manque de popularité
Je suis d accord avec toi les smartphones ne rend pas populaire heureusement