J'ai énormément crocheté ces derniers temps ! J'ai fait un sac de couchage en forme d'étoile pour bébé, un short et un bonnet de renard pour bébé, un doudou pour bébé, des tas de granny square pour montrer à ma maman comment on faisait. Malheureusement je n'ai pas les photos de tout ça ici mais je viens vous montrer mon top que j'ai crocheté au cours de mon vol Paris-Montréal, poke
@Indiana sur le topic lecture haha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je le trouve très confo et la laine était vraiment agréable à travailler, j'ai fait exactement le même pour ma meilleure amie on était assorties haha. La seule chose que je referais c'est que je ferais plus de rangs avant de partir le décolleté, comme j'étais dans l'avion j'ai pas pu trop essayer comme je voulais et c'est un p'tit peu beaucoup énormément fort décolleté
J'ai pas suivi de patron en particulier. Simplement j'ai fait la bande élastique en montant une 30aine de mailles en l'air et en travaillant des mailles serrées dans le brin arrière jusqu'à ce que ce soit assez large à mon goût (112 rangs), j'ai joint en rond puis j'ai fait un rang de mailles simples tout le long pour avoir une base et de là j'ai travaillé quelques rangs en demi-brides jusqu'à ce que ça soit à la hauteur de décolleté désirée (bon encore une fois j'aurais dû / pu faire facilement deux-trois rangs en plus ça n'aurait pas été du luxe

) et après simplement j'ai travaillé les triangles en me mettant au milieu à l'avant, en comptant le nombre de mailles sur une face d'une rangée et en le divisant par 2, j'avais 26 mailles, j'ai fait une diminution au début et à la fin de chaque rang et j'ai laissé 3-4 mailles pour faire la bride des épaules puis j'ai cousu à l'arrière. Ca a bien fonctionné !
Je suis en train de refaire un modèle similaire avec une autre laine, parce qu'en fait je me fais aussi une jupe assortie pour mes cours de skatelesque (c'est du burlesque sur patins à roulettes). J'avais d'abord commencé une jupe style jupe de tennis, je vous montre l'image pas finie (attention on voit mes
bons gros cuissots, la jupe est pas finie) :
Seulement je suis arrivée à court de laine et c'était une laine d'une marque américaine donc je voulais pas en racheter (j'habite au Canada, depuis quelques temps j'achète plus rien du tout qui vient des US, elbows up comme on dit ici !), j'ai trouvé une laine similaire d'une marque canadienne mais la couleur est pas 100% la même alors j'ai décidé de repartir sur un nouveau modèle qui fait plus "skater skirt", qui est loin d'être finie aussi :
J'ai fait 3 rangs de blanc puis là je repars avec le rose et arrivée tout en bas je vais refaire 3 rangs de blanc, j'hésite encore à terminer en blanc ou rajouter un ou deux rangs en rose dessous, on verra bien rendue là ce que j'en pense !
Le nouveau top que je suis en train de confectionner en parallèle est de la même couleur, rose avec une bande blanche. J'ai fait des coupes tulipes pour la poitrine mais je ne sais pas encore si je vais aller là-dessus ou refaire le même modèle de triangle que pour le 1er top, on verra bien aussi rendue là. J'ai bien avancé sur la jupe depuis que j'ai pris les photos mais elle n'est pas encore finie non plus. J'ai hâte de terminer et de pouvoir mettre mon ensemble à mon prochain cours de skatelesque ! Je vais essayer d'avancer au max cette fin de semaine et prier pour avoir fini lundi, mais on verra !