Cette nuit, mon mec n'était pas là. Comme toujours dans ces cas là, je vais dormir trop tard. Cette fois, c'était vraiment trop tard, quasi 1h du mat. Et à 1h30, le Pitchoulero m'a reveillé parce qu'il avait fait un cauchemar. La manière dont il a géré le truc m'a touchée et épatée à la fois tant je le trouve raisonnable dans ces cas-là.
Il a commencé par me demander pour dormir avec moi. J'ai failli dire non, toujours avec cette peur qu'il prenne une mauvaise habitude. Mais je me suis mordue la langue parce que je me suis souvenue que c'est rare qu'il nous demande ça, et qu'il n'en abuse jamais. Mais quand il demande, c'est qu'il a vraiment besoin.
Je lui ai rappelé qu'on arrivait jamais à dormir à deux mais ok, il peut rester un peu avec moi.
Pour une fois, il est resté hyper calme le temps qu'il était avec moi, même si on s'empêchait clairement de dormir. Au bout de 20min, je lui ai demandé s'il se sentait prêt à retourner dans sa chambre, il n'était pas sure. Alors je lui ai proposé de dessiner et déchirer son cauchemar, ce qui lui fait souvent du bien. Moins à moi qui trouve ses dessins de cauchemars un peu impressionnant
Et ensuite il m'a demandé pour la première fois s'il pouvait lire un peu avant de dormir. J'ai dit oui en lui disant de faire attention à ne pas rester trop longtemps sans dormir. Il a choisi un livre de la famille souris "parce que c'est apaisant" et je l'ai entendu le poser après 5min
Et ce matin il m'a remercié tout sérieusement de l'avoir laissé venir dans mon lit, il m'a dit que ça l'avait apaisé

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)