En Ce Moment

Répondre
Equinoxe

Bonjour!
ça va pas fort, je continue à enchaîner les merdes, j'en vois tellement pas le bout, j'en ai si marre  :goth:
Joyeux anniversaire @Soulsight  :rainbow:
Trop bien pour ton déménagement!  :highfive:
Pour ton spoiler, je suis preneur de la solution magique  :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Francesca Plein de soutien  :hugs:

@Valmid Content que ça se soit bien passé  :cotillons:

Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:41, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Salut les belettes,

Merci pour vos messages et pat pattes encore une fois !

J’essaye de travailler autant que possible en ce moment, j’avance bien sur mes projets, je suis tellement stressée et anxieuse qu’au moins ça m’aide :lol:
Léti

@Soulsight

Les chats et la pluie, tout un poème. Un des miens m'engueule aussi quand je ne fais pas cesser de pleuvoir. (Et sa façon de m'engueuler, c'est de pisser par terre, merci chat :orage: ) Ca va moins être le cas dans mon nouvel appartement avec balcon abrité, j'espère. Pas de solution miracle ici non plus pour les miaulements du matin, sinon, je serai déjà millionnaire je pense :lol:

Léti

@Armus : je ne sais pas pour toi, mais le mien a connu l'errance dehors et je pense que ça l'a vacciné des grosses averses :lol: En vrai, je me demande si ce n'est pas aussi une question d'âge ou d'apprentissage parce qu'au début, il sortait par tous les temps en effet. Et, il y a aussi des fois où il se fait surprendre par la pluie et je l'ai récupère trempé et boueux.
Et sinon, ton histoire de balcon illustre une fois de plus les rapports des chats et des portes fermées et de l'interdit. C'est presque sûr que si ton balcon était autorisé, ça ne l'intéresserait pas plus que ça :p

@Nuageuse : bon courage, j'espère que tu vas pouvoir te reposer malgré tout
Portnawak
Pronoms : Elle

@Soulsight joyeux anniversaire :cheer:

Je vote pour les cadeaux d'anniversaire perso, il faut se chouchouter un peu dans la vie. Ca me fait penser à une scène dans un Disney, je vous mets le gif dès que je le retrouve.

Je compatis pour les chats réveil-matin qui en fait veulent seulement que l'humain soit debout, la mienne n'est même pas bien réglée ça n'est pas tous les jours la même heure impossible de lui faire confiance :facepalm:

@Nuageuse :calin:
Portnawak

@Armus c'est bien ça :highfive:
Suspiria

@Yennefer miaaam ouiiii ça a l'air trop bon ! 
@Gingerbraid je serais bien intéressée par ta recette aussi :cretin:
Et toi aussi @yoruichi  si tu as un lien ou quelque chose, je suis preneuse, j'adore les cookies salés :happy: 

@Soulsight Je me joins à mes voisines pour te souhaiter un excellent anniversaire :D J'espère que tu vas passer une super journée, un super mois, une super année !!!

Ici, devinez quoi... Il neige ! Ah ça, ça change pas depuis la dernière fois que j'ai posté y a des mois hein :lol: 
JPP !!! Voir tous les amis en Europe faire des barbecues et toi t'es encore pognée avec la marde blanche jusqu'au moins le mois de mai... Arghhh comment l'hiver peut être aussi tenace dans ce pays :crying: dire qu'hier j'avais une petite veste il faisait beau y avait du soleil ! c'est la 2e fois en 2 semaines que la météo nous joue un tour aussi cruel. J'espère du fond du coeur que c'est la dernière. 

J'vous embrasse si vous êtes d'accord et je vous souhaite une excellente journée même si vous n'êtes pas d'accord :yawn: :coeur: 
Zombie shark with metal teeth
Bernie

@Soulsight Bon anniversaire :rainbow:
Portnawak

Internet ne connaissant pas les coïncidences, je tombe sur cet article à propos des chats et des portes fermées :lol:
Gingerbraid

Joyeux anniversaire @Soulsight ! :rainbow:

Les auto-cadeaux, c'est la vie !

Je sors de chez mon dentiste

Sinon petit coup de stress au boulot
yoruichi

il y a des gens qui ne se ont pas d'auto-cadeaux?

bon anniversaire@Soulsight et bientôt @Armus 

@Yennefer faut que je fouille mes archives, mais c'est une copine d'un autre forum qui 'a postée. je vais investiguer.

@Valmid super nouvelles! reposez-vous bien

je suis trop contente: je suis rentrée chez moi, j'ai découvert mes tissus tous plus beaux les uns que les autres, et panda roux pourra arriver ce soir à une heure pas trop dégueulasse. joie je suis. plus qu'à laver, et je pourrai laisser parler ma créativité.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon, après pas mal de stress, ça y est, j'ai enfin ma date de d'arriver dans ma nouvelle collectivité : le 21 juillet :rainbow:
Je suis trop contente même si je sens que ça va être un peu le bazar du coup pour poser mes congés puisque ma cheffe sera en vacances sur cette période (elle prend en juillet et moi normalement je prends en août...)
Bon après on verra, peut être qu'il y aura une fermeture exceptionnelle de la médiathèque !
Je suis trooop contente d'avoir enfin ma date, ça m'aide à me projeter ! Et puis ça y est, dans ma tête c'est vraiment officiel ; je pars !
Faut encore que je rédige le courrier pour ma RH mais à part ça, la machine est lancée :jv:
Ne pas citer, merci !
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

J'ai enfin réussi à faire une vraie grasse mat jusqu'à plus de 10h  :rainbow: (j'essaie depuis le début de mon arrêt mais entre les rdv du matin, le potichat qui miaule et juste moi qui me réveille naturellement, j'étais un peu frustré  :coiffe: ).
Evidemment c'est aujourd'hui qu'un livreur dpd choisit de passer à 10h30  :lunette:
Comment dire qu'avec les cheveux en bataille, le trace de l'oreiller, l'haleine fraiche et le pyjama qui dégueule et troué, je préfère aller le chercher en point relais  :coiffe:

ça a au moins eu le mérite de sécher net le potichat qui était à nouveau en mode harcèlement: "comment? quelqu'un essaie de s'introduire sur mon territoire? que faire? GROGNER! l'humain ne s'affole pas, c'est encore à moi de faire tout le travail!" (imaginez là perchée au plus haut de son arbre à chat le cou tendu vers l'escalier et les pupilles dilatées  :lol: )
Mais c'est bon, l'intrus a fui, c'est l'heure d'une bonne sieste bien méritée  :coiffe:

@Lulla94  :rainbow: ​​​​​​​
Portnawak

Génial @Lulla94  :rainbow:

@Equinoxe tu as un chat de garde c'est super !
Léti

@Soulsight , pour ta question sur les tup, je reconnais que j'ai fait un tri drastique lors de mon déménagement il y a quelques mois : je n'ai déménagé que si j'avais l'ensemble boîte/couvercle (mais je n'ai pas le problème pour ceux en verre, sauf un pour lequel, comme toi, j'ai cassé le couvercle et je l'utilise en "récipient qui va au four", même si je n'en avais pas particulièrement besoin.) Mais tous ceux en plastique, qui en plus, pour la plupart, sont de la récup : pas de couvercle=poubelle. Ceci étant, ça a pu me servir une fois ou l'autre en "mini bassine" pour les fuites d'eau dans des endroits peu accessibles.

Félicitations @Lulla94 :rainbow: (smiley spécial dédicace pour toi, @Soulsight :cretin: )
Tu dois être soulagée :) pour tes vacances, je n'y connais rien mais j'aurais tendance à te dire: tu t'en vas, tu ne leur dois rien, franchement, prends tous tes congés !

@Equinoxe , ça alors, un chat qui grogne sur les inconnus ! Les miens sont plus du genre à se carapater en mode "courage, fuyons":p

@Armus
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Lulla94 pour avoir déjà changé de collectivité aussi, la date de changement est issue d'une négociation entre les deux, si ils ont pas calculé tes congés c'est leur problème, ils te les doivent quand même et le fait que ta cheffe ai déjà posé les siens bin c'est pas ton problème non plus, ils se débrouillent.
Ma collectivité a obtenu de repousser mon départ de 1 mois pour solder mes congés, même si les autres avaient besoin le plus tôt possible, c'est la négo.

J'aurais tendance à envoyer un petit mail en disant "mon dernier jour arrivera donc le tant au vu de mes congés restants, à moins que vu souhaitiez que je les pose plus tôt, je reste à votre disposition pour parler de tout ça"
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Yennefer

Coucou ! Je profite de la sieste de ma mini pour vous répondre rapidement. Ce matin on est allées au marché sous le soleil et j'ai fait le plein de fruits, de légumes et de fromage :gouter: . Cet après-midi on reste à la maison et ce soir j'ai mon cours de danse.

Joyeux anniversaire @Soulsight :free: (avec un arc-en-ciel sautillant rien que pour toi) !
@Lulla94 @Valmid quel soulagement pour vous deux ! C'est chouette de lire ces bonnes nouvelles.
@Armus @Bernie @Nuageuse :hugs:
@Suspiria voilà la recette !
Léti

Oh mais merci pour la recette @Yennefer ! J'ai justement du sirop d'érable entamé, ça tombe bien à pic (et pas cuisiné depuis une éternité, ça me fera du bien de manger un peu de fait maison :coiffe: )
Suspiria

@Yennefer un grand merciiii ça a l'air trop bon ! Je t'en donnerai des nouvelles !
@yoruichi team auto-cadeau ici aussi, mais en même temps, je ne peux jamais rien me refuser, je mérite tout, donc bon... :queen:

Sinon je suis dégoûtée, je voulais aller au cinéma avec le mec que je vois en ce moment, ils font une rétrospective de David Lynch au cinéma juste à côté de chez lui et ce week-end c'est Mulholland Drive. J'ai voulu réserver nos places hier et c'est complet :crying: Je me sens trop nulle ! Je propose un truc et je livre pas. Bon techniquement c'est pas de ma faute mais j'aurais pu m'y prendre plus tôt, je pensais pas que c'était déjà trop tard. Mais du coup je me demande ce qu'on va faire cette fin de semaine. Je peux toujours garder le restau que j'ai réservé mais à chaque fois qu'on se voit on va manger au restau déjà :yawn: Bon c'est pas la mort mais ça fait chier ! Pourquoi tout Montréal a décidé d'aller voir le même film que moi le même soir que moi à la même heure que moi :yawn: (ptêt parce que c'est la seule séance et t'es pas la seule à aimer Lynch ma grande, mais ça tu veux pas l'entendre :lol: )

Bonne journée tout le monde!
Zombie shark with metal teeth
Répondre