Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Quelle est ta lecture du moment ?
@Soulsight j'en ai lu quelques-uns aussi !
Zombie shark with metal teeth
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai fini Marcia Burnier
J'ai fait un petit tour en librairie pour trouver des auteurs.trices d'Europe orientale, j'ai fait une bonne récolte, mais j'ai aussi pris Vacataires de Thomas Porcher, qui casse pas 3 pattes à un canard, mais se lit très vite et a l'avantage de parler efficacement de la précarité enseignante à l'université (2/3 des cours sont assurés par des vacataires aujourd'hui - des gens qui sont payés tous les 6 mois et encore, 42€ de l'heure, sans cotiser au chômage ni à la retraite). Il saisit bien les hiérarchies universitaires aussi, certains moments un peu mesquins m'ont fait du bien
Je lis maintenant une autrice Croate wesh pas du tout elle est bosniaque Sladjana Nina Perkovic, Dans le fossé. Pour le moment c'est plutôt drôle !
J'ai acheté Résister de Salomé Saqué aussi sait on jamais si ça peut me donner de l'espoir.
J'ai fait un petit tour en librairie pour trouver des auteurs.trices d'Europe orientale, j'ai fait une bonne récolte, mais j'ai aussi pris Vacataires de Thomas Porcher, qui casse pas 3 pattes à un canard, mais se lit très vite et a l'avantage de parler efficacement de la précarité enseignante à l'université (2/3 des cours sont assurés par des vacataires aujourd'hui - des gens qui sont payés tous les 6 mois et encore, 42€ de l'heure, sans cotiser au chômage ni à la retraite). Il saisit bien les hiérarchies universitaires aussi, certains moments un peu mesquins m'ont fait du bien

Je lis maintenant une autrice Croate wesh pas du tout elle est bosniaque Sladjana Nina Perkovic, Dans le fossé. Pour le moment c'est plutôt drôle !
J'ai acheté Résister de Salomé Saqué aussi sait on jamais si ça peut me donner de l'espoir.
Modifié en dernier par Meeteetse le 11 avr. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
J'ai lu Le restaurant de l'amour retrouvé de Ogawa Ito.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Meeteetse j'ai commencé Résister de Salomé Saqué et pour l'instant je suis un peu déçu, dans le sens où elle ne m'apprend rien que je ne savais déjà et je me demande à quelle moment elle va me proposer "des solutions" 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Weena88 dans la 2e partie du livre (je me posais la même question
j'étais là "oui alors moi j'ai lu ça pour trouver de l'espoir en fait")
après sincèrement (je "spoile" la fin)

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse c'est bien ce que je craignais
D'ailleurs, gros gros gros coup de coeur pour la trilogie du garçon sorcière, je pense que je vais même les acheter pour la maison, ça m'a fait plaisir de lire un roman graphique dans lequel LutinCoquin peut se reconnaître

D'ailleurs, gros gros gros coup de coeur pour la trilogie du garçon sorcière, je pense que je vais même les acheter pour la maison, ça m'a fait plaisir de lire un roman graphique dans lequel LutinCoquin peut se reconnaître

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
J'ai lu Les héritiers du fleuve, T.1 1887-1914 de Louise Tremblay d'Essiambre. C'est drôle car les romans "du terroir" français ne m'attirent pas, mais j'adore les romans du même genre québécois depuis que j'ai lu Les accoucheuses il y a une dizaine d'année.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Je lis La subsistance au quotidien
J'ai fini "la psy" de Freida McFadden
Wahou
je l'ai dévoré.
Écriture fluide et histoire surprenante.
Wahou

Écriture fluide et histoire surprenante.
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je suis en pleine lecture de Katie, de Michael McDowell, et j'ai cru comprendre qu'il était un peu clivant, mais j'aime assez !
Spoiler léger, ambiance/genre du livre
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Cooky Ah bah franchement merci pour ton avis, on me l’a offert et j’hésitais à le lire mais avec ce que tu racontes je vais m’abstenir

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui Je comprends complètement ! Chacun a sa propre sensibilité là-dessus, et je trouve que le résumé ne permet pas forcément de comprendre à quel point certains passages sont gores 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Je lis le réveil de Laurent Gounelle. J'en suis encore au début (chapitre 6), je sens que cela va être vite lu, parfait pour une remise en route après de longs mois plutôt tournés vers les écrans.
Bref, ça promet d'être intéressant et interrogeant. Et j'ai déjà pris note de quelques extraits.
Bref, ça promet d'être intéressant et interrogeant. Et j'ai déjà pris note de quelques extraits.
Modifié en dernier par Obrigada le 19 avr. 2025, 14:00, modifié 1 fois.
- Caillou
- Bébétincelle
En ce moment je suis un peu dans un "reading slump" (merci à la belette qui a partagé le terme il y a quelques pages, je me sens moins seule). Dû à la fatigue, à des choses persos à gérer donc moins de temps, et au fait que ça me détend plus facilement de dessiner quand j' ai un moment pour moi.
Mais j' ai quand même réussi à finir La cité des nuages et des oiseaux d'Anthony Doerr.
J' ai trouvé ce livre captivant. C'est un roman d'un style particulier, je n'ai rien lu de similaire. Il croise différentes époques, Constantinople au 15e siècle, l'antiquité grecque, le 20e siècle et un futur lointain (mélange historique et SF). Les personnages sont très différents et complexes, et on a un lien qui se dessine au fil du livre. Il donne envie de lire et traduire du grec ancien et de partir à la recherche de manuscrits oubliés
. Belle découverte!
Pour la suite j'hésite entre reprendre un livre du club ou attaquer le Prieuré de l'Oranger qui est dans ma PAL.
Mais j' ai quand même réussi à finir La cité des nuages et des oiseaux d'Anthony Doerr.
J' ai trouvé ce livre captivant. C'est un roman d'un style particulier, je n'ai rien lu de similaire. Il croise différentes époques, Constantinople au 15e siècle, l'antiquité grecque, le 20e siècle et un futur lointain (mélange historique et SF). Les personnages sont très différents et complexes, et on a un lien qui se dessine au fil du livre. Il donne envie de lire et traduire du grec ancien et de partir à la recherche de manuscrits oubliés

Pour la suite j'hésite entre reprendre un livre du club ou attaquer le Prieuré de l'Oranger qui est dans ma PAL.
- MamzelleOups
J'ai fini Sous le règne de Bone de Russel Banks.

- Soulsight
Ma belle-mère m'a prêté (ou plutôt, je me suis servie en son absence dans sa bibliothèque, mais je l'ai prévenue et j'ai son aval).
J'ai donc à lire prochainement de la littérature japonaises :
Le chat qui voulait sauver les livres (Sousuke Natsukawa)
Tant que le café est encore chaud (Toshikazu Kawaguchi)
Les chats ne rient pas (Kosuke Mukai)
Et comme ce n'est pas à moi, je dois les rendre, vous connaissez désormais mes 3 prochaines lectures. (Je fais une pause dans les contes interdits, point trop n'en faut)
J'ai donc à lire prochainement de la littérature japonaises :
Le chat qui voulait sauver les livres (Sousuke Natsukawa)
Tant que le café est encore chaud (Toshikazu Kawaguchi)
Les chats ne rient pas (Kosuke Mukai)
Et comme ce n'est pas à moi, je dois les rendre, vous connaissez désormais mes 3 prochaines lectures. (Je fais une pause dans les contes interdits, point trop n'en faut)
@Meeteetse et @Weena88 , je n'ai pas lu Résister de Salomé Saqué, j'en ai entendu parler mais il ne me fait pas trop envie.