ECM de la grossesse

Répondre
Asha

Hello hello

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici on a passé la T2 hier, je mets le reste sous spoiler car les nouvelles sont angoissantes.
Verdandi

@Asha Pour mon fils nous avons vécu une annonce similaire à la tienne
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Asha

Merci beaucoup @Verdandi , je t'ai envoyé un message privé !
Thirteen

@Magda Je suis vraiment heureuse et soulagée pour toi!  :coeur:
@Asha J'espère que tu auras vite des réponses à tes questions. Je t'envoie beaucoup de courage. :fleur:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Asha

@Magda

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asha Du courage pour la semaine d'attente, j'espère que vous en saurez vite plus, avec des nouvelles rassurantes pour la suite :fleur:

--

Ici j'ai eu le rdv mensuel avec ma SF, et elle a pû nous faire une petite écho surprise (je ne savais même pas quelle avait un apparei), juste pour voir si bébé était en forme. Il bougeait dans tous les sens (j'avais mangé un gâteau avant le rdv aussi :coiffe:), et mettait ses petits bras au dessus de sa tête, trop mignon ! On a aussi appris le sexe de bébé (on avait gardé la surprise pour Yuzu mais là j'avais envie de savoir avant).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Nioutsch

@Asha Ça doit être difficile à encaisser, j'espère que tu arrivera à te changer les idées et que cette semaine d'attente ne paraîtra pas trop longue :calin:
@Magda Quelle nouvelle !! J'ai lu également le topic que tu as créé, je me contente de patpater mais à chaque étape je suis de tout coeur avec toi. Prends ton temps pour réaliser cette bonne nouvelle :fleur:

@Lemon Décidément, on est plusieurs à avoir gardé la surprise pendant la première grossesse et à vouloir plus de détails pour la seconde !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Oui j'avoue c'est marrant :taquin:
Vinted
Hortense

Je donne quelques nouvelles

Ann Ha

@Hortense quand j'étais enceinte je mangeais des makis végé, ça comblait bien mon manque.
Verdandi

@Hortense Je les mange aux crevettes (qui sont donc cuites) :cretin: sinon les concombres, fromages, carottes, mangue, etc
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense
Vinted
Hortense

Comme j'avais bien bien envie, j'ai fait un riz vinaigré vite fait (riz rond, cuisson qui ressemble à la vraie, vinaigre de riz) + des algues + du concombre et de la sauce soja.

C'était pas mal

Suffisamment pour me donner confiance à me faire une soirée sushi home made. Avec des crevettes ça serait top et pourquoi pas du crabe ou du surimi et un avocat ohlala :gnih:
Pimprenelle

@Verdandi Cette chanson est tellement belle :puppyeyes:
De toute façon j'adore tout de Ben Mazué :coeur:

@Asha

@Lemon
Ringolevio

Coucou ! Apres une fausse couche en octobre, il semblerait que je sois de nouveau enceinte, j'ai fait deux tests positifs ce week-end. C'est le tout début, pas grand  chose a dire encore, si ce n'est que j'ai une faim d'ogre et que j'ai déja des insomnies de grossesse, ce qui était aussi un de mes premiers symptomes pour les précédentes grossesses. Je dois prendre rdv pour une écho de datation, je croise tout ce que je peux pour que ca tienne cette fois. 
Hortense

Bonjour, est-ce que vous pourriez me confirmer que l'écho de T1 permet de détecter d'éventuelles anomalies (nanisme, trisomie 21 ...) ?

Je viens décharger un sujet un peu lourd.

tw img / handicap
Pimprenelle

@Hortense

@Ringolevio Félicitations :fleur:

Ici c'est "Libérée, Délivrée !!" avec Petite Fleur qui a repris l'école :cotillons:
Mère indigne oui, mais mère crevée aussi. Je suis devant Gilmore Girls pour la énième fois car je ne sais pas quoi regarder. Mon chéri m'a dit "Ah ça y est je suis reparti pour 8 saisons de cette série" :yawn:
Je larve dans le canapé en mangeant des chocolats de Pâques, c'est tellement jouissif :pray:
Modifié en dernier par Pimprenelle le 22 avr. 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Weena88

@Hortense
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Ho ravie de te voir par ici, je croise les doigts aussi pour qu'il s'accroche :coeur:

@Hortense La T1 permets de mesurer la taille du fœtus, ce qui permet de détecter une anomalie de croissance je crois (mais à ca stade pas sûre pour le nanisme, j'imagine que c'est plus à la T2 aussi appellée écho morphologique où tous les organes sont mesurés avec plus de précision), et la clarté nucale qui est un indicateur mis en parallèle avec la prise de sang (DPNI)(je crois que c'est le tri-test qui est en première intention en fait) pour estimer le risque de trisomie.

Si c'est un sujet qui vous inquiéte n'hésitez pas à en parler au médecin juste pour avoir des informations sur les dépistages et cie. Après les risques sont très faibles donc si les résultats étaient "mauvais" vous aurez le temps d'en discuter à ce moment là et pas forcément de trancher la question avant, surtout si c'est sujet à conflit entre vous autant vous épargner ça.
Vinted
Obrigada

@Hortense 
Répondre