En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon félicitations pour la maison :rainbow:
@Yennefer contente pour toi que ton arrêt ait pu être prolongé :hugs:

Par ici, c'est le retour au boulot avec ma cheffe, l'accalmie de la semaine dernière est bien fini :coiffe:
Elle est très désagréable évidemment, elle me fait bien comprendre que mon départ ne l'arrange pas et que ça l'a fait chier de devoir refaire un recrutement mais bon...
En plus j'ai une petite infection urinaire donc je suis pas au top de ma forme ! J'espère que la journée va bien se passer malgré tout.
Ne pas citer, merci !
yoruichi

coucou par ici

@Lulla94 ta cheffe est gonflée de râler après t'avoir tant poussée vers la porte de sortie.

mon pied ne va pas mieux. je me prépare à passer l'après-midi en salle d'attente pour une radio. sauf que je dois aussi faire des courses et ramener un kilotonne de bouquins en bibliothèque. eh bien au moins, je saurai pourquoi j'ai mal.

hier, j'ai coupé un premier coupon de tissu. ce sera deux robes kitchissimes avec des poches. je vais bien m'amuser. il va falloir ressusciter isolde pour certains passage, je pense: pas envie de faire tourner rosamund à la manivelle sur des kilomètres. ma pauvre isolde est totalement désynchronisée, ceci dit, et je ne sais pas comment faire pour la remettre d'aplomb. l'aiguille tape sur le porte canette au lieu d'entrer dans le trou prévu pour récupérer le fil de canette. je suis sûre que la manip' est toute simple, mais j'ai ragequit et l'ai laissée moisir pendant un bon moment. il est temps de s'y remettre.
Patagon

Merci pour toutes vos mentions !  :cupidon:  Effectivement le calme ça va nous changer la vie. On a beaucoup souffert du bruit dans nos 2 précédents logements donc là on a particulièrement été attentifs (on a fait plusieurs fois le tour du village à différents moments pour être bien sûrs de notre choix :coiffe: )! J'ai hâte qu'on s'installe un peu plus confortablement et qu'on en fasse notre petit cocon. :puppyeyes:
Dans le moins bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà. :lol: Ceci étant dit, j'ai des artisans à rappeler et il faut que j'aille à la ville pour m'occuper de l'abonnement Internet. Et je vais essayer d'aller acheter des petites plantes vertes pour commencer un peu la déco. Et de prendre rdv pour un massage. :coiffe: Mon mec m'a dit hier : "tu sais ce que tu pourrais faire demain ? Te reposer". Je m'attendais à ce qu'il me rajoute à un énième truc à faire sur la liste de choses dont on doit s'occuper, et non. :puppyeyes: Il est quand même mignon.

@Yennefer :hugs:
Lulla94

@Patagon 
Ne pas citer, merci !
Suspiria

Another Tuesday, another gloomy day in Montreal... 
Sérieux c'est quoi ce printemps de merde là ! J'en peux vraiment plus de ce mois d'avril à la con. C'est toujours le mois que j'abhorre le plus depuis que je vis au Québec, il est interminable, il est dégueulasse, il sert à foutre rien.  :bomb:  Je ne parviens pas à comprendre les gens qui aiment le printemps... J'imagine en théorie oui le printemps c'est sympa mais venez vivre à Montréal entre mars et mai et on verra si vous aimez toujours ça le printemps !  :crying:

Hier c'était férié alors comme il faisait dégueulasse (POUR CHANGER HEUHEUHEU) j'ai décidé de changer tous mes cadres dans mon salon ! Ca faisait un moment que j'avais les mêmes et c'était des cadres super vite faits que j'avais assemblés pour dire d'avoir quelque chose mais c'était moche. Et comme mon tout nouveau petit-copain vient pour la 1re fois chez moi vendredi et que j'ai eu un week-end de 4 jours, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je m'y suis mise hier soir et en deux heures, j'ai eu le temps de faire 6 cadres ! Je vous en montre quelques-uns en espérant que les liens fonctionnent ! 

Ce soir, j'ai patin de 18h30 à 21h, on va voir si je suis motivée à finir en rentrant. Il m'en reste 3 à faire pour le salon. Je dois aussi en faire 3 autres pour la chambre et j'ai 3 mini-cadres pour le couloir mais là, j'ai pas d'idée. Je pense faire une Medusa, mais pour le reste je vais encore devoir écumer Pinterest pour trouver mon bonheur. D'ailleurs je me pose la question de si c'est éthique ce que je fais. Genre tous mes cadres là c'est des idées que j'ai trouvées sur Pinterest. J'en fais pas de la reproduction pour vendre, mais je "vole" quand même le travail d'un artiste pour le reproduire et l'afficher chez moi. J'imprime rien, mais je dessine / peins en m'en servant comme modèle... D'un autre côté maintenant avec l'IA c'est difficile de savoir ce qui vient vraiment d'un artiste et ce qui a été pondu par un ordinateur. Du coup je suis un peu tiraillée mais pour le moment j'ai pas encore assez de talent ni de confiance pour innover et ne pas juste reproduire. Fait que it is what it is. 

@Soulsight j'espère que les choses changeront de manière à ce que tu puisses retrouver ta sérénité. Ca a pas l'air facile du tout ce que tu traverses pour le moment. Je t'envoie plein de soutien & de courage.
Zombie shark with metal teeth
Patagon

@Lulla94

@Soulsight
Lulla94

@Patagon

Ne pas citer, merci !
Lysae
Pronoms : Elle/iel

C'est marrant la gestion RH en collectivité ça se ressemble pas mal partout...

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
yoruichi

@Patagon @Yennefer @Lulla94 @Lysae , je vois tellement ce que vous voulez dire. quand je bossais pour satan, c'était pas mal non plus: aucune logique dans l'organisation des antennes. des collègues sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées. aucune coopération. je suis littéralement devenue dingue- j'en paie encore les ports cassés. ca m'a bien fait comprendre à quel point chacun est remplacable, du point de vue de l'employeur. beh du coup, aucun emploi ne vaut le coup de s'abîmer la santé. je ne comprends vraiment pas pourquoi on bitche tant sur la gen z, qui a vu la gen y, parfois x galérer de ouf. c'est la génération la mieux formée ever: ils seraient débiles d'accepter de mauvaises conditions alors que le marché de l'emploi tourne en la faveur des employés (départs à la retraite des boomers, peu de remplacement, etc).

bref.

aujourd'hui, j'avais le choix entre faire des courses alimentaires ou en mercerie. naturellement, j'ai choisi les fermetures à glissières, le biais et les fils pour les projets coupés hier. je dois avoir un fond de riz, un fond de couscous et un demi-paquet de pâte pour accompagner ma salade fatiguée et tenir jusqu'à jeudi. parfois, je m'interroge sur mes choix de vie.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:45, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@yoruichi
"sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées" :lol: mdr, tu m'a fait ma journée :caprice:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon côté nouvel employeur ça avance bien ; j'ai ma visite médicale de planifiée et j'ai envoyé les pièces administratives pour mon dossier :cotillons:
Côté boulot de l'enfer en revanche, c'est une autre paire de manche. A priori je devrai pouvoir poser une semaine en juin qui ne correspond à rien pour moi mais bon, c'est concrètement la seule que je peux prendre sans entraver le bon fonctionnement du service (ça en dit long sur les moyens déployés hein :lol: )
J'irai peut être voir ma mère qui vient de déménager pour l'aider avec sa nouvelle maison, ça peut être pas mal et ça me fera comme des mini vacances vu que du coup en juillet/août je n'aurai rien :coiffe:
Franchement dégoutée de la façon dont ça se termine, dans mes autres emplois, on me laissait solder mes congés avant ma date de départ sans soucis, mais bon ici ils cherchent à dégoûter les agents qui partent :coiffe:
Allez vivement que ça se termine hein !
Ne pas citer, merci !
yoruichi

@Lulla94 remarque, ils cherchent aussi à dégoûter les agents qui restent.

@Armus trop bien

@Soulsight les sales bêtes!

qui l'eût cru? j'ai faim. pour résoudre le problème, il faut cuisiner. j'ai pas envie de crêpe, ni de pâtes à l'ail. l'heure et grave. c'est parmi mes plats préférés. j'ai pas envie de muesli non plus. ca fait depuis lundi après-midi que je ne mange que ca. j'ai fini les surgelés de la flemme. je pense que je vais simplement aller me chercher un truc en ville, sur le chemin du boulot, avec les mini-sous qui me restent. je me rends compte que le fait d'être persuadée que quelque chose va tourner en testicouille pendant / juste après l'opération me pousse à faire n'importe quoi. je suis en plein aquabonisme. ce n'est pas très urbain envers les tissus très colorés achetés. ils étaient sensés me mettre en joie. d'ailleurs ca a partiellement marché:l'expérimentation de robe à épaules pointues hier soir m'a fait kiffer. il ne reste que l'ourlet et les finitions manches.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:44, modifié 1 fois.

Patagon

:hello:

Je suis en plein épisode d'anxiété boulot :presse: c'est pénible je pensais vraiment que j'arriverais à lâcher prise... et en fait je fais une fixette sur le fait que je vais être mise au placard à mon retour et que mon arrêt va permettre de poursuivre ce qui avait été entamé, avec un vidage complet de mon poste. Je sens déjà qu'on se fait une joie de re-repartir mes missions et de prendre des décisions sans moi (vous allez me dire que c'est normal car je suis en arrêt, mais je ne raisonne plus normalement).

Il fait tout pourri je peux même pas aller jouer dehors. :crying: et il fait au moins -10000 dans la maison (vu qu'on a pas de radiateurs :troll: ) et j'ai chopé la crève de mon copain donc j'ai passé une bonne partie de l'aprem sous une pile de couvertures à dormir.

Je me force un peu à inviter des gens à venir prendre un café en faisant abstraction du fait que je déteste inviter des gens quand ma maison ne ressemble pas à une photo Instagram, j'espère que j'aurais des réponses, ça me fera sans doute du bien de voir du monde et d'arrêter de focaliser sur mes problèmes qui n'en sont pas.
Léti

@Suspiria : c'est trop joli, tous ces cadres ! Je vais moi aussi "devoir" m'atteler à la déco chez moi, mais je suis tellement nulle à ça ! Et comme en plus, je ne me sens pas de percer les murs moi même, ça n'aide pas non plus:p
En tous cas, pour te répondre, je pense que tant que tu ne publies pas le résultat, que ça reste chez toi (et que tu ne fais pas payer les visites chez toi :hesite: ), je ne pense pas que ça pose difficulté. Tu peux même écrire au dos de qui tu t'es inspirée, comme ça, tu lea crédites à ta manière, et hop !

Et sinon, je vois que vos environnements de travail sont vraiment au mieux difficiles au pire violents et je trouve ça tellement triste....de mon côté, je suis relativement protégée, même s'il y a eu quelques "crises", mais qui ne m'ont pas touchées personnellement. Juste, ma cheffe ne connait rien à ce que je fais et s'en fout royalement, mais finalement, c'est peut être pas plus mal:p

@Patagon , mais je t'admire tellement d'inviter des gens alors que tu as aménagé si récemment ! :surprised: j'ai déménagé il y a presque 3 mois et depuis le jour du déménagement, personne n'a mis les pieds chez moi:p je fais une sorte de mini pendaison de crémaillère dimanche et je suis comme ça :non: :fear: même si je sais qu'on s'en fout qu'il reste des cartons et beaucoup de bazar. Chez moi, il y a toujours du bazar de toute façon, mes amis ont l'habitude, je pense :p
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Ma RH m'apprend que je peux quand même passer le concours auquel je m'étais inscrite et qui est le 15 mai ; je n'avais pas vraiment prévu ça donc j'ai assez peu révisé, mais je vais y aller pour tenter :supermad:
Je me dis que au pire, ça me fait juste une journée à ne pas aller au travail (oui j'en suis rendu là :coiffe: )
Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:44, modifié 1 fois.

Compote

Gingerbraid

@Compote

@Soulsight

@Patagon

Par ici (blabla santé mentale)
Répondre