@Indiana je crois pas que ce soit moi, je l'ai pas lu, le style graphique me "rebute" un peu, pourtant on me l'a beaucoup conseillé.
@Xixili et
@Gringo
J'ai beaucoup aimé 1629 - déjà bon j'adore les histoires de naufrage, mais j'ai trouvé qu'elle était bien faite (avec une préférence pour le T1).
Sinon dans mon tas récemment emprunté :
- Vert de rage - les enfants du plomb ; c'est une enquête sur la pollution au plomb des sols dans les Hauts de France et les cas de saturnisme (notamment chez les enfants). C'est révoltant, et comme si j'avais pas suffisamment envie de casser des trucs, j'ai enchainé avec
- La force de l'ordre ; c'est tiré du bouquin du même nom de Fassin, sociologue, que je n'ai pas lu. J'étais super surprise de la facilité qu'il, a eu à entrer sur le terrain (la BAC) et sur apparemment la decomplexion totale des gus qu'il observe. L'enquête est super intéressante, on apprend pas forcément énormément si on connaît déjà les violences policières (en théorie ou en pratique) mais c'est bien construit et y'a aussi une réflexion sur l'activité au quotidien (en gros les gus s'emmerdent alors qu'ils s'étaient faits une image d'une vie d'aventure donc ça génère des contrôles histoire de passer le temps, encouragés par les chiffres à remonter et le racisme systémique).