Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

L'arbre à chats

Répondre
Avatar du membre
Julietnaked

@Kurmad @Spiroulette @Haleyor merci pour vos réponses rassurantes ! On a un portail qui donne sur une allée qui débouche tout de suite sur une rue (puis sur l’avenue), il a immédiatement décidé de passer en dessous :sweatdrop: Je lai rattrapé et là il est passé via notre mur chez nos voisins, où personne n’habite. Je l’ai laissé explorer quelques minutes avant de le faire revenir avec des croquettes, je voulais être sûre qu’il pouvait bien sauter le mur depuis l’autre côté (et donc, oui). C’est super stressant mais pour l’instant il continue à être très peureux, et s’il part depuis chez nos voisins ça va plutôt du côté campagne donc ça me dérange moins. Mais bon, ça reste pas facile de le voir partir :tears: Et à moitié terme on va avoir un souci, il demande à sortir le soir à peu près à l’heure où on va se coucher et on na pas de chatière (on est locataires), je nous vois pas le laisser dehors toute la nuit… On pourra laisser une porte entrouverte et le volet baissé mais ça ne marchera qu’en été quoi :sweatdrop:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai dans l'idée d'ouvrir l'accès à l'extérieur à mon chat. Chat d'appartement flipette. Vos expériences me rassurent aussi ! Je ne veux pas vivre avec les portes fermées à le guetter, si je pouvais être rassurée et laisser ouvert ça serait top.
Il est très curieux, je sais qu'il veut aller dehors depuis toujours, mais que la circulation est un frein pour lui. Je sais aussi qu'il a de très mauvaises réactions devant la peur (aller droit vers le danger, suivre la trajectoire du danger, se figer sur place).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Sighel

@Julietnaked Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, j'habite en plein centre d'une petite commune, avec la rue la plus passante pile devant chez moi, et mes chats ont très bien compris quels étaient les coins safe ou pas. Ils sortent tous les 4, mais je sais qu'ils ne vont pas très loin et passent une grosse partie de la journée à se prélasser sur les murets ou à chasser dans les potagers du voisinage. C'est sûr que les premières sorties sont stressantes, mais si le chat a bien repéré ta maison et ses alentours immédiats, normalement il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas rentrer (sachant que c'est vraiment TRÈS agile ces bestioles, surtout quand ça veut aller quelque part). Ca fait 7 ans qu'on est ici et on n'a eu aucun accident à déplorer pour l'instant (je croise les doigts pour ne pas me porter la poisse en disant ça !).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Armus

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Suite des aventures du tigre de Soulsight...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Hier Chat a laissé une crotte dans ma chambre dans l'après-midi et avant qu'elle se couche ma fille en a trouvé une sous son lit. Pas de la diarrhée mais des belles crottes moulées et volontaires. Une de mes anciennes chattes faisait dans l'entrée quand la litière n'était pas propre à son gout mais là la litière est propre donc c'est pas ça non plus. J'espère que c'était juste un truc passager sinon ça va me gaver.
Avatar du membre
Armus

@Portnawak 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Armus

@Merlu 
Ah ben si tu le dis.
Avatar du membre
Kurmad

Je suis plutôt de l'avis d'@Armus .

Mon précédant chat faisait aussi caca sous la cage des cochons d'inde quand il était énervé contre moi, parce qu'il savait très bien à quel point ça m'énervait à mon tour.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

J'y crois aussi, j'ai vu les comportements de mes différents animaux en grandissant et j'ai bien vu comment ils réagissent.
@Armus ça fait des mois que quand elle veut quelque chose elle nous hurle dessus. Hier avant son caca dans ma chambre elle hurlait sans que je sache pourquoi donc j'espère que ce n'est pas son étape supérieure. Pour la chambre de ma fille je n'ai pas remarqué mais je la (les) surveille maintenant.
Avatar du membre
Chaponne

Pareil que @Armus , je confirme que les vengeances félines existent !
Juste pour l'anecdote : une fois j'étais en vacances avec mes parents et ma petite minette ainsi qu'avec mon oncle, ma tante et mes cousins. Disons que la famille n'était pas très cat friendly... Entre les cousins qui n'appréciaient pas sa présence et qui voulaient la virer du canapé, et l'oncle qui essayait de la caresser sans son consentement (et qui s'est fait griffer une fois d'ailleurs :drama: ), elle ne devait pas être très contente...
Un soir on était tous dans le salon. Je l'ai vue entrer discrètement et poser une souris VIVANTE dans la pièce, avant de repartir tout aussi discrètement. Je vous laisse imaginer le merdier que ça a provoqué :yawn:
Elle n'avait absolument jamais fait ça et ne l'a plus jamais refait après. Elle avait déjà ramené des proies mais uniquement devant la porte d'entrée, jamais dans la maison, et jamais de proies vivantes. Je ne crois pas une seconde que ce soit autre chose qu'une vengeance :lunette:
Avatar du membre
Armus

Sans parler strictement de vengeance froide et calculée, s'il faut vraiment poser des mots "humains" dessus perso j'y vois plus un marqueur de très forte contrariété. Évidemment que le chat ne se dit pas dans sa tête "Hin, hin, je vais démouler un cake ou ramener un animal vivant pour les emmerder, vengeance.:frotte: " Mais en effet ceux qui vivent avec des chats savent quand leur comportement est anormal et signifie quelque chose.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Mon chat, quand je ris de lui, il est vexé : il se barre et fait semblant de ne pas m'entendre pour ne réapparaitre que quelques heures après. A chaque fois. Il déteste quand je me moque.
... si ça ce n'est pas de la vexation :clin:

Mais ce même chat me gave sa race avec ses cacas aussi. Je vais rappeler le véto. Il chie en courant, miaule comme si c'était douloureux. Il pisse dans la baignoire aussi. Et la litière reste immaculée. Il était propre à l'arrivée dans la maison. Maintenant, il recommence.
La VMC étant juste au dessus de sa caisse, je me demande si le bruit ne l'indisposerait pas. Et, également, si lui couper l'accès à la salle de bain ne l'aiderait pas à se forcer un peu.
Si c'est vraiment un problème de peur, je vous jure, je n'en peux plus de ce chat qui a peur de tout. J'en ai franchement marre de ramasser ses déjections tous les jours.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Bon on a finalement emmené Chat chez le véto, elle a hurlé à pleins poumons du moment où on l'a mis dans sa caisse jusqu'au moment où le véto l'en a sortie et idem au retour. Verdict : hyperthyroïdie, traitement à vie, seule amélioration par rapport à Ancien Chat c'est que c'est un liquide en pipette apparemment bien appétant au lieu des comprimés roses qu'Ancien Chat arrivait à détecter dans n'importe quelle nourriture.
Chat était morte de faim une fois rentrées, les émotions ça creuse :lol:
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

DP : Chat a bien pris le médicament pour l'hyperthyroïdie directement à la pipette le premier soir tout en me regardant bizarrement, la 2e prise j'ai dû la suivre partout pour qu'elle accepte de le prendre, mais hier soir et ce matin j'ai dû la coincer et lui mettre dans la bouche directement. Heureusement pour le moment c'est une petite dose donc elle ne crache pas, je me dis que peutêtre je pourrais lui mettre dans les gourmandises liquides qu'elle aime (en plus deux gourmandises par jour c'est sûr qu'elle va regrossir :lol: )
Avatar du membre
Padesoleil

Je suis joie, le chat a au moins fait l'effort de perdre 100 grammes symboliques pour au moins ne pas avoir l'air bête hier devant le vétérinaire pour sa visite annuelle  :cretin:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je sors de chez le véto, bon, il y a du mieux mais pas sur le sujet de consultation. Bref, je fais tout pour ne pas étrangler mon chat !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ggogouma

@Soulsight Dis donc ça a l'air compliqué :calin: Il a toujours été comme ça?
Avatar du membre
Padesoleil

Bientôt les grosses chaleurs estivales, en général je n'ose pas allumer le ventilateur la nuit de peur que le chat s'y arrache les papattes... Mais je pense que si j'achète un ventilateur en forme de colonne, il n'y a pas de danger ? Vous faites comment l'été ?  :hesite:
Avatar du membre
Armus

@Padesoleil

J’ai un ventilateur bas et grillagé que je pose sur une chaise face au lit et le chat ne s’est jamais arraché quoique ce soit dedans, puisqu'il ne peut pas y mettre les pattes (ni la queue à vrai dire qui est très touffue et qui passerait pas facilement dans la grille maintenant que j’y pense et j’avoue que ca n’a jamais été une interrogation pour moi. Colocataire indigne de chat que je suis).
Le chat en avait peur au début mais maintenant elle dort devant avec moi l’été (et elle me pique tout mon rafraîchissement puisqu'elle se met juste entre le ventilo et moi)
Répondre