Tiens moi les beewraps je les utilise beaucoup, je suis contente de les avoir ! J'ai fabriqué les miens (enfin j'ai enduit de cire des bouts de tissu quoi

). Ils ont bien 5 ans je crois maintenant. Je les réenduis 1 à 2 fois par an et ils sont nickel, à part un qui a quelques tâches de curcuma. Je les utilise pour couvrir des restes au frigo, ou pour emballer des sandwichs en rando par exemple. Ça remplace bien l'alu et le film plastique. Mon copain a mis plusieurs années à être convaincu, mais maintenant il trouve ça pratique pour transporter un encas ou un sandwich. En revanche c'est vrai que c'est pas adapté pour transporter des plats type salades etc. Pour les nettoyer à l'eau froide je frotte assez vigoureusement à la brosse et produit vaisselle et j'ai l'impression qu'ils sont propres.
Dans les fails je dirai tous les bocaux remplis de farine, légumes secs, noix qui prennent une place monstre. On vient de déménager et clairement on n'a pas assez de place dans la nouvelle cuisine, et force est de constater qu'un bocal en verre ça prend beaucoup de place par rapport à un sachet.

J'avais aussi testé plusieurs shampoings solides il y a quelques années et bon, pas convaincue non plus. J'ai remplacé l'éponge à vaisselle par une brosse il y a 5-6 ans aussi, je suis convaincue que c'est mieux, plus durable et plus hygiénique qu'une éponge donc je persevère mais c'est un peu plus fastidieux pour nettoyer les verres et petites tasses par exemple. Mon copain ça le gonfle donc on a toujours une éponge grattante un peu pourrie qui traîne.

Ah et le demi-fail c'est le composteur collectif

j'ai tanné mon mec pour qu'on s'y mette, j'ai fait la formation obligatoire et j'étais officiellement la référente compost du quartier, mais dans les faits ça me gonflait d'aller vider le seau et c'est toujours mon mec qui s'y collait.

Maintenant on a un composteur individuel, j'y vais beaucoup plus souvent.