J'ai lu plusieurs romans graphiques de la sélection
- 1984 de Xavier Coste : je me rends compte en lisant plusieurs d'entre vous que ce n'est pas la même version que celle sélectionnée pour le Club. Celle-ci a peu de texte et se lit bien vite. J'ai trouvé les dessins très percutants et on suit bien l'histoire, j'ai bien aimé.
- La Distinction : j'ai aimé découvrir la sociologie, je n'avais aucune notion. Les citations de Bourdieu m'ont fait des nœuds au cerveau donc je ne pense pas me lancer dans ses livres, ce format état parfait. Les explications destinées aux lycéens sont faciles à comprendre même si elles font un peu "raccourci". Je me demande si tout est aussi cliché dans l'original. Les lycéens sont trop sympas et intéressés par le sujet pour être vrais

.
- La Route : l'univers graphique est super dark, ça colle parfaitement à l'histoire. Ça donne envie de lire le roman. Du même illustrateur Manu Larcenet j'ai lu Le combat ordinaire, rien à voir en termes de dessins, il fait beaucoup plus BD traditionnelle.
Ce thème était une super idée, ça assouvit ma curiosité de découvrir des classiques en moins de temps, surtout que j'arrive à me plonger dans les romans graphiques la journée dans le salon en famille contrairement aux romans. La vie me semble trop courte pour écouler une PAL sans fin donc l'option graphique est parfaite (sauf quand ça donne envie de se lancer dans l'original + le film derrière

)