@Cali ton message me fait penser qu'en ce moment, je suis incertaine sur l'attitude à adopter avec le Pitchoulero et les histoires d'amoureux.ses. Il me parle quand même très souvent que Unetelle est amoureuse de lui. Ou hier il me demandait si on pouvait tomber amoureux de quelqu'un à un stage sachant qu'après on ne le reverra peut-être pas. Une fille de sa classe qui est amoureuse de lui lui avait dit que ça servait à rien du coup, sauf que lui à son stage de cette semaine il a revu une fille qui était amoureuse de lui y a qlq mois
Bref, ça revient quand même souvent.
Et je sais que pour plein de parents, c'est tout mignon et tout mais moi j'ai pas trop envie de favoriser ça... tout en ayant pas envie de le censurer.
Et du coup je remarque bien qu'il ne me dit que rarement que lui est amoureux, c'est toujours les autres qui sont amoureuses de lui. Mais il pose quand même des questions sur comment on sait si quelqu'un est amoureux de soi et il a déjà dit à ma soeur qu'il était amoureux de la fille de sa classe.
Et du coup, moi je réponds et tout, mais j'ajoute quasi toujours que "en même temps, vous êtes encore bien petits pour les histoires d'amoureux, vous avez le temps, profiter d'être des enfants et d'être copains/copines.
Et je me demande si je suis pas en train de le pousser à se censurer.
Et si je ne devrais pas changer mon fusil d'épaules
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)