Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

J'ai une question ?

Léti

De mon côté, je m'aperçois que j'avais posé une question en 2022, des belettes m'avaient gentiment répondu et je n'ai jamais fait de retour :coiffe: J'en suis fort désolée.
Ma question portait sur les fours combinés micro -onde. Je me suis finalement laissée tenter et...je suis fort contente de mon achat 🙂 alors certes, le four n'est pas aussi puissant qu un four classique (peut-être que je ne pourrais pas faire cuire du pain, par exemple), mais pour mon utilisation quotidienne, ça fait bien l'affaire. Et quel gain de place !
Bref,merci, en retard, pour vos conseils !
Gringo

J'ai une question plaque à induction: celle qu'on a récupéré a 2 petits feux et 1 grand. Le problème c'est que le grand ne détecte pas les casseroles plus petites que son diamètre. Est-ce que vous avez des conseils sur des modèles 3 ou 4 feux, où on peut poser ses casseroles un peu n'importe comment et ça fonctionne quand même?
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo problème différent ici : 1 feux de la plaque ne détecte pas une casserole sur les 3 qu'on a. Ce qu'on fait c'est qu'on met d'abord une de celles qu'il détecte pour ''activer'' le feux, et une fois qu'il commence à chauffer on la remplace par la casserole problématique. As tu une grande casserole pour tester si ça peut fonctionner chez toi ? D'abord la grande, puis la remplacer par la petite ensuite ?
Bon, j'imagine que ça doit abîmer le système mais quand on n'a pas le choix ...
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Gringo

@Clémentiine Oui j'ai essayé de mettre d'abord la grande poêle puis la plus petite; mais non rien à faire...
Indiana

@Gringo J'ai pas de recommandation particulière d'un modèle à l'autre, je crois que j'ai pas ce problème, mais en tout cas oui ça existe des plaques comme ça, en général c'est 2 feux d'un côté, et sur l'autre moitié c'est un long rectangle allongé qui s'adapte à la taille. J'en ai déjà vu passer pas mal sur Darty et Boulanger quand je cherchais une plaque 2 feux de dimension très particulière
Nimrë

Bonjour, j’ai une question Blender :fleur: . C’est mon deuxième dont le moteur surchauffe quand je mixe des légumineuses :sweatdrop: (et pourtant, suite à ma première mésaventure, je fais beaucoup de pauses). Je pense qu’il me faut un modèle plus puissant. J’aimais bien avoir un bol en verre dans mes précédents et je louche sur ceux à mélangeur pour ne pas avoir à ouvrir sans arrêt le couvercle. Je n’arrive pas à trouver la perle rare avec puissance, bol en verre et mélangeur. Est-ce que vous auriez des recommandations (même s’il n’y a que deux critères sur trois)?
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Xixili

Je vais voir une femme enceinte diabétique (mais je sais pas si c'est gestationnel ou non)
Comme je ne connais pas ses goûts, vous auriez des idées de dessert un peu universel mais adapté au diabète ?
Ne pas citer Merci :happy:
AcarusSiro

@Xixili je pense que ça dépend du type de diabète :hesite: . Quand j'avais du DG c'était sans insuline et donc aucun sucre additionnel. Un ami m'avait fait des crêpes spéciales diabète sans sucre et, en faisant bien attention aux horaires, mes contrôles de glycémie étaient bons.
Il me semble que quand on a de l'insuline c'est un peu plus souple car on peut plus facilement adapter, mais je ne veux pas dire de bêtises :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Xixili

Bon, finalement elle ne mangera pas de dessert.
Ça résoud mon problème.
Ne pas citer Merci :happy:
Tontétatilotétatou

@Nimrë Ta question remonte mais perso, pour presque tout, j'utilise un "mixer" (je ne sais pas s'il y a un autre nom?) type Bamix. Je trouve ça beaucoup plus efficace qu'un blender, et pas besoin de transférer. Bon, ce n'est pas à toute épreuve non plus. Mon mari en a fait griller un (d'une autre marque) en voulant faire de la purée de noisettes :lunette:
Dana Scully

@Xixili Pour la prochaine fois, ce qu'on a conseillé à mes proches diabétiques c'est : sorbets et flan pâtissier.
Merci de ne pas citer mes messages.
Nioutsch

:hello:
Je dois préparer quelque chose (d'assez rapide à faire) pour le goûter demain et je n'ai qu'un oeuf.
Par contre, j'ai de la compote, des yaourts, voire de la courgette.
Est-ce que vous connaissez une recette satisfaisante de gâteau avec un seul oeuf, ou avec un substitut ? On en trouve sur marmiton &co, mais j'aimerai être sûre du résultat...
Nimrë

@Tontétatilotétatou Merci pour ta réponse  :fleur: ​​​​​​. J’en ai un aussi que j’utilise pour le moment en remplacement mais je trouve que ça ne remplit pas exactement le même rôle et je n’arrive pas aux mêmes résultats.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Heran.

@Nioutsch Je recommande ces muffins au chocolat, super simple et délicieux. :bave: Si t'as pas de lait végétal, ca marche avec du lait normal, et je les ai déjà fait avec un vinaigre de vin blanc basique avant d'investir dans le vinaigre de cidre. :coiffe:
Et si t'as la flemme ou pas de moule a muffin ca marche dans un gros moule, juste faire attention au démoulage parce que c'est un peu friable.
Nioutsch

@Heran. merci ! Ça a l'air bon !
Je n'ai que du vinaigre d'alcool et du vinaigre balsamique, je doute que ça marche :coiffe:
Soulsight

@Nioutsch 
Des cookies ?
T'as besoin que d'un oeuf, et de 10min de cuisson au four.
Nioutsch

@Soulsight mais oui, bien sûr ! Je vais faire ça :top:
Euphorbia

Je sais pas trop si c'est le bon endroit, si vous avez une meilleure idée hésitez pas :coiffe:
Je m'interroge sur le budget courses et je me demande si la fourche pourrait etre intéressant mais leur marketing un peu agressif est rédhibitoire chez moi du coup j'hésite :lunette:
On est végétarien à tendance vegan du coup ça serait plutôt pour leurs produits de base style farine et légumineuses mais aussi les protéines de soja texturées, seitan etc..
bref si vous avez testé, adoré, si vous avez un code marrainnage :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Obrigada

@Euphorbia Je suis adhérente à la f****hé, je commende seulement de temps en temps car c'est en effet moins cher que du bio de magasin bio ou de supermarché pour les produits que je prends. Mais je n'achète pas du tout tout bio et ça reste plus cher que les marques du magasin.
Donc oui pour diminuer le budget bio c'est valable, pour diminuer le budget courses en général ça dépend de vos habitudes (et donc de votre budget).
Pour ma part j'aimerais bien augmenter ma part de bio et/ou d'achats plus éthiques et locaux notamment ; mais clairement la période n'est pas très propice et certaines habitudes sont tenaces (les pompottes :fear: ). Il faudrait accepter psychologiquement d'accorder une part de budget beaucoup plus important à l'alimentation et ce n'est pas si simple pour moi.
Euphorbia

@Obrigada est-ce qu'on a accès aux prix de leurs produits sans inscription ? parce que j'ai essayé de comparer un peu avec greenweez (là où je commande d'habitude) mais j'arrive pas à voir les prix de certains produits :lunette:
Niveau bio on achète pas tout parce que c'est très cher et qu'on a des produits chouchou comme toi les pompotes sont remplacées par la version bio de Leclerc ou lidl mais les enfants râlent :cretin:
mais je pense que sur la farine / sucre/ légumineuses/ produits d'hygiène on serait gagnant mais est-ce qu'on l'est encore on payant 30€ de plus (rapport à l'adhésion) pour finalement 2 commandes par an si on garde le rythme du greenweez, je ne suis pas sûre :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre