Contexte: Le Lapereau à découvert il y a quelques semaines, les toilettes publiques auto nettoyante, qu'il appelle les "cabanes à pipi", grosse curiosité, et fascination sur comment ça marche (il pensait au début qu'il y avait une dame cachée dans un placard à l'intérieur qui sortait faire le menage vite fait entre chaque utilisation

).
En allant à un rdv pour le Lapereau, on passe en voiture devant un parking "Wow maman ils ont mis une nouvelle cabane à pipi !" On repasse devant, après le rendez vous "maman, faut que j'aille faire pipi dans la nouvelle cabane à pipi !" on s'arrête donc sur le parking, drame: la cabane à pipi toute fraîche, n'est pas fini d'installer, on a convenu qu'il pourrait aller l'essayer la semaine prochaine

Le Lapereau ou le Trip Advisor des cabanes à pipi de France et de Navarre
Le Lapereau embête la Luciole qui se fâche " Arrête de m'embêté, sinon je te ferais plus de cadeaux ! Je te ferais des dessins pas beaux, et voilà !

"

La Luciole entreprend d'écrire une lettre d'amour à son "amoureux" de classe " maman tu peux m'aider, je veux écrire à X! " "Oui, si tu veux, je t'écrit ce que tu veux et tu recopieras." "Coucou X, Je t'aime, gros bisous" Elle était si appliquée du haut de ses 4ans, à recopier