L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Les mots d'enfant

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Cette enfant est un génie du mal :twisted: :facepalm:

Elle rentre de l’école et me dit qu’elle a des dessins pour moi, elle me les tend mais ils sont tout pliés sur eux-mêmes, j’essaie tant bien que mal des les déplier :
- Mais tu as mis de la colle dans tes dessins ?
- Bah oui Maman, je les ai collés comme ça mes copains ils ont pas vu que c’étaient leurs dessins.

Voilà, elle avait donc des dessins pour moi, mais pas faits par elle :lol:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Arethusa

Contexte: Le Lapereau à découvert il y a quelques semaines, les toilettes publiques auto nettoyante, qu'il appelle les "cabanes à pipi", grosse curiosité, et fascination sur comment ça marche (il pensait au début qu'il y avait une dame cachée dans un placard à l'intérieur qui sortait faire le menage vite fait entre chaque utilisation :yawn: ).
En allant à un rdv pour le Lapereau, on passe en voiture devant un parking "Wow maman ils ont mis une nouvelle cabane à pipi !" On repasse devant, après le rendez vous "maman, faut que j'aille faire pipi dans la nouvelle cabane à pipi !" on s'arrête donc sur le parking, drame: la cabane à pipi toute fraîche, n'est pas fini d'installer, on a convenu qu'il pourrait aller l'essayer la semaine prochaine :classe:  Le Lapereau ou le Trip Advisor des cabanes à pipi de France et de Navarre  :dada:

Le Lapereau embête la Luciole qui se fâche " Arrête de m'embêté, sinon je te ferais plus de cadeaux ! Je te ferais des dessins pas beaux, et voilà ! :drama::lol:
La Luciole entreprend d'écrire une lettre d'amour à son "amoureux" de classe " maman tu peux m'aider, je veux écrire à X! " "Oui, si tu veux, je t'écrit ce que tu veux et tu recopieras." "Coucou X, Je t'aime, gros bisous" Elle était si appliquée du haut de ses 4ans, à recopier :puppyeyes:
Manon135

Je demande à la crevette si elle est toujours d accord pour aller chez le coiffeur pour couper les cheveux (ma belle mère l à déjà emmène pour couper les pointes il y a 3 semaines donc je voulais m assurer qu elle voulait vraiment couper pour ne pas retourner chez le coiffeur pour rien).
Sa réponse :
" oui et je veux un triangle!"
J imagine qu elle pensait plutôt à un carré...
Polythene Pam

TW passion fond de la cuvette des toilettes :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Carabee

Ce n'est pas un mot d'enfant mais plutôt une réflexion d'un enfant de presque 4ans.

Il voulait qu'on affiche son dessin sur le frigo, donc il a mis de la colle bâton et a été le coller :facepalm:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je couche Prunelle et je lui dis à demain :
"É demain, plein plein plein de jeux, de doudou, é la musique avec Nugo ?
- Oui, et plein de danses, tu as bien dansé avec Hugo aujourd'hui !
- E plein de bisous, de câlins, et des nistoires !"
J’ai cru que j’allais CREVER de mignonnerie, elle me racontait toutes ses attentes pour demain avec ce sourire conquis des enfants heureux :puppyeyes:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Au sujet d'un voyage en van à venir :
"J'ai trop hâte..
- De quoi tu as le plus hâte ?
- De manger tous les jours des pâtes ou de la semoule :dowant: "
Ça va les attentes sont accessibles :lol:

Sinon pas un mot mais elle m'a fait trop rire, tous les soirs où presque elle demande "c'est qui qui m'couche?" - qui fait le truc histoire+bisous quoi. Allez savoir pourquoi elle préfère quand c'est moi (mon mec fait ça très bien avec parfois une histoire en plus, moi maintenant ça va j'aime bien mais bon je fais pas trainer le truc quoi). Ce soir elle me fait "heyyyy c'est maman qui m'couche c'est ça ?" avec cette tête là :winky: et ça sortait tellement de nulle part :yawn: du coup j'ai lu une histoire en plus :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kettricken

@Léona B. mais la fondance ! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Dimanche c'était la fête des mères mais le Pitchoulero était à son we scout. Du coup, mon mec est allé chercher le Pitchoulero tôt à la sortie de son stage vendredi soir et il lui a proposé de m'organiser un petit apéro surprise pour me donner déjà mon cadeau. Il lui aussi proposé de s'arrêter pour m'acheter des fleurs. Le Pitchouero :
-Pas besoin de fleurs, mon cadeau suffit :puppyeyes:
Damned :yawn:

Sinon ça fait quelques mois qu'il me dit que un de ses grands amis K ne joue plus avec lui. Mais ça ne semblait pas l'affecter
-On est quand même copains même si on ne joue plus ensemble :nod:
Moi un peu car c'était le seul de ses grands copains à etre dans sa classe. Et hier il me raconte
-Ajd Kétait tout seul, personne voulait jouer avec lui. Je l'ai vu assis, je lui ai demandé pourquoi il jouait aps et il m'a dit que ses copains voulaient pas jouer avec lui. Alors je lui ai dit "tu veux jouer avec moi?", il a dit oui et je lui ai expliqué le jeu des espions-inventeurs qu'on jouait avec les copains
Il est gentil, cet enfant :jv: Bravache mais gentil :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Gingerbraid

Examen de français avec des mini-ados. L'une d'elle me parle de sa famille :
"Mes grands-parents ils sont sympas mais ils ne sont pas jeunes". :yawn:
Un autre :
"Ma mère est petite et rondelette, mon père est grand avec une carrure moyenne" :lunette:
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

Hier ma fille (presque 8 ans) nous a dit 2 trucs rigolos:

On parlait des divers bobos et blessures et elle me dit d'une camarade de classe : "elle aussi elle a eu des points de couture"

Plus tard en parlant du prénom "Romain" :
Moi : "le prénom vient de la ville de Rome"
Elle rigole, on comprend pas et elle nous dit: "Rome? C'est une ville qui s'appelle comme l'alcool ?"
J'ai mis quelques secondes à comprendre de quel alcool elle parlait :yawn:
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
MamzelleOups

Eostig "compte" : "vingt-deux, veugt-trois, vingt-quatre, vingt-douze, vingt-treize, vingt-cassis"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Pimprenelle

Petite Fleur hier qui nous dit qu'elle a joué à Chi Fourmis avec ses copains :puppyeyes:
Léona B.

@MamzelleOups J’adore vingt-cassis :puppyeyes:
@Pimprenelle J’allais te demander ce que c'était comme jeu :lol: Trop chou :jv:
Léona B.

@Tchalette Trop chou :puppyeyes:
Ici ce matin, c'est : "Mon beau sapin, roiiii des soleils" :yawn:
Hurray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Sylvie

N., au repas ce soir : " Fornic c'est un super héros !"
Je ne vous cache pas qu'on a eu un gros fou-rire, surtout qu'il a insisté et qu'il s'est même fâché (en répétant plusieurs fois que sisi, c'est FORNIC !!! :annoyed: ), quand sa sœur lui a dit que ça devait plutôt être Sonic.
On n'aura probablement jamais le fin mot de l'histoire...
kaliémis

Je sais plus si je l'avais mis ici mais la Pirate m'a récemment demande si Brigitte Fontaine et Jean de la Fontaine étaient de la même famille ? "Parce que j'aime bien les deux".

Sinon, nouvelles lunettes. Mon 14 ans d'habitude si propice à ménager ses jugements m'a dit que "c'était horrible, que je me croyais dans les Simpson et qu'il risquait de ne jamais s'habituer à ma tête". Ma fille m'a dit au contraire que j'étais "trop belle". Avant d'ajouter : parce qu'avec tes anciennes lunettes tu étais un peu belle déjà, mais je te trouvais un peu moche".
Ah d'accord :yawn:
(Mon aîné m'a dit quant à lui, qu'il "en avait vraiment rien à foutre :egyptian: .. c'est la réponse que je préfère je crois).
Tontétatilotétatou

A., 4 ans (et demi): "Quand j'étais petit, il y a des années et des années (...)"
Nimrë

@Tontétatilotétatou Nessie (tout juste 4 ans) me parle de « quand j’étais bébé » pour des trucs qui datent du mois dernier  :clin: ​​​​​​.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Ah bah chez nous c’est un peu pareil, tout s’est passé « l’année dernière » (période non définie) :lol: Même les trucs de la semaine dernière :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre