Merci @Fauvette à lunettes et @clacaucoeur
Je vais jeter un œil à tout ça.
Ou Acheter ???
Merci de ne pas citer 

Mon conjoint a toujours trop chaud donc il n'aime pas les chemises à manches longues, mais il ne trouve pas de chemises élégantes sans être trop guindé pour être bien habillé durant la saison estivale

@yoruichi c'est dans ces situations que je jalouse ta capacité à coudre les chemises du Panda Roux, perso, j'ai une phobie des boutonnières

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 rien de tel qu'une vieille mécanique à cet égard: tu as beaucou pplus de contrôle qu'avec une électronique.
pour répondre à ta question, je trouve que le meilleur rapport qualité/prix/élégance mais pas trop est souvent dans les grandes coop ou manor en suisse. mais je ne sais pas si vous avez un équivalent (ce serait comme acheter des vêtements chez carrefour). ca mauvaise presse, mais en fait le design est sympa et les matériaux quali.
pour répondre à ta question, je trouve que le meilleur rapport qualité/prix/élégance mais pas trop est souvent dans les grandes coop ou manor en suisse. mais je ne sais pas si vous avez un équivalent (ce serait comme acheter des vêtements chez carrefour). ca mauvaise presse, mais en fait le design est sympa et les matériaux quali.
@Weena88 au Printemps ou aux galeries Lafayette ? Il y a des marques (très) chères mais souvent leur propre marque est assez qualitative et ils ont aussi des marques pas trop chères... Mon mari en a trouvé de chouettes (de beaux cotons) vraiment pas chères ( entre 15 et 20 euros, vive le dernier jour des soldes!) en juillet dernier.
Je cherche où acheter des chaussettes mignonnes.
j'aime bien les chaussettes avec des imprimés mignon.
Mais je ne veux pas non plus acheter des chaussettes bas de gamme. A minima 100% coton ça serait bien quand même
j'aime bien les chaussettes avec des imprimés mignon.
Mais je ne veux pas non plus acheter des chaussettes bas de gamme. A minima 100% coton ça serait bien quand même
@Ggogouma En Made In France en général j'aime bien Archiduchesse, ils en ont des chouettes ! Il y a aussi Berthe aux Grands Pieds, et ces deux marques appartiennent plus généralement à la Manufacture Perrin si je ne dis pas de bêtises. Si tu habites dans une grande ville avec une magasin spécial Made in France elles sont souvent proposées.
Et sinon Bleu Forêt, plus classique mais ils en ont des sympas quand même parfois !
Après je pense qu'il existe plein de marques sympa, mais là dernière fois que j'ai cherché je visais vraiment le made in France donc voilà
Et sinon Bleu Forêt, plus classique mais ils en ont des sympas quand même parfois !
Après je pense qu'il existe plein de marques sympa, mais là dernière fois que j'ai cherché je visais vraiment le made in France donc voilà

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Ggogouma Pour des imprimés rigolos et colorés y a Coucou Suzette, Dedoles et HappySocks y en a aussi quelques unes chez We Are Jolies. Moins axé motifs mais avec des modèles que je trouvent très kikis y a Billybelt.
Par contre j'ai checké et j'ai vu pas mal de compo avec du polyamide (il me semble que ça aide justement à ce que ce soit + résistant et à une meilleure tenue que le full coton
)
Par contre j'ai checké et j'ai vu pas mal de compo avec du polyamide (il me semble que ça aide justement à ce que ce soit + résistant et à une meilleure tenue que le full coton

Je cherche à acheter un foulard ou une écharpe pour offrir, et je ne sais pas où en trouver de bonne qualité, sans que ce soit trop cher
une idée ?
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Nioutsch J'achète régulièrement des foulards en coton chez Bonobo ou Monoprix, les motifs sont sympas et ils tiennent généralement assez longtemps :happy: Sinon j'en vois souvent dans des boutiques/chaînes du genre Le petit souk, si tu en as par chez toi ?
Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Nioutsch , si tu cherches en coton effectivement tu peux regarder un peu partout... dans des boutiques de vêtements ou d'accessoires il y a souvent. Mes derniers viennent plutôt de boutiques indépendantes parce que fruits du hasard...
Merci à toutes les trois
j'en ai vu des pas mal chez monoprix en effet !

- ODeray
- Bébétincelle
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations pour trouver une jolie ceinture de qualité, marque éthique ou seconde main ? (Je ne vais plus sur vinted depuis que c'est envahi de m**** de chez Shein ou temu, sauf si je cherche une marque en particulier mais là je n'ai aucune idée de marque à chercher).
Est-ce que quelqu'un aurait des recommandations pour trouver une jolie ceinture de qualité, marque éthique ou seconde main ? (Je ne vais plus sur vinted depuis que c'est envahi de m**** de chez Shein ou temu, sauf si je cherche une marque en particulier mais là je n'ai aucune idée de marque à chercher).
@ODeray Je fais une réponse un peu à coté car je n'ai pas vérifié si mes 2 ceintures étaient éthiques lors de l'achat et elles sont en cuir (ou croute de cuite, je ne sais plus).
La première a été trouvé un jour de marché en ville (mais c'est pile ou face). Par contre je n'ai pas de marque dessus.
J'en ai une 2e qui vient d'un petit magasin de ventes de sac/portefeuille/parapluie. Si je comprend bien ce qui est écrit dessus en italien, c'est de la marque Manna (pelletterie manna). Elle est produite en italie.
Ces deux ceintures n'ont pas bougé alors que je les ai depuis des années.
La première a été trouvé un jour de marché en ville (mais c'est pile ou face). Par contre je n'ai pas de marque dessus.
J'en ai une 2e qui vient d'un petit magasin de ventes de sac/portefeuille/parapluie. Si je comprend bien ce qui est écrit dessus en italien, c'est de la marque Manna (pelletterie manna). Elle est produite en italie.
Ces deux ceintures n'ont pas bougé alors que je les ai depuis des années.
Merci de ne pas citer 

- Sim
- Pronoms : Elle
@ODeray j'ai une ceinture en cuir de Loom depuis au moins trois ans, c'est une marque éthique avec un positionnement "moins acheter" que je trouve bien (il y a très peu de modèles différents pour chaque article, les coupes sont très simples et les matières et coutures très robustes). C'est fabriqué en Europe.
- MamzelleOups
@ODeray Je te conseillerais de regarder sur les marchés de créateurs. C'est parfois un peu plus cher mais c'est artisanal, généralement fiat dans la région par un petit artisan (donc pas trop mauvais niveau éthique la plupart du temps). J'en ai une (je ne sais plus si c'est La malle de Gallica - mais elle n'en fait pas sur son site en ce moment - ou une autre créatrice qui n'existe plus) depuis plus de 10 ans et elle est en parfait état. Sur les marchés médiéval tu peux trouver du classique parmi les artisans qui font du cuir (la mienne y a été achetée, elle est violette avec des fleurs "gravées" mais on trouvait tous styles et couleurs, du coloré au plus classique).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@ODeray J'ai une ceinture en cuir faite par une artisan dans l'Eure, j'en suis très contente. Je l'avais acheté pour le Noël 2020 et elle est encore comme neuve même si le cuir s'est un peu détendu (j'ai fait rajouter un trou) et il s'est arrondi à la forme de les hanches, je la porte environ 300 jours par an.
(Edit : par contre je vois que le prix a doublé depuis...)
Beaucoup de travailleurs du cuir qui font de la sellerie et des pièces pour l'équitation font aussi des petits accessoires comme des ceintures et colliers pour chien.
(Edit : par contre je vois que le prix a doublé depuis...)
Beaucoup de travailleurs du cuir qui font de la sellerie et des pièces pour l'équitation font aussi des petits accessoires comme des ceintures et colliers pour chien.
- ODeray
- Bébétincelle
Merci pour les recommandations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je double-poste mon message de l'ECM: Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des sandales avec semelle amovible ? Le podologue n'avait pas l'air super optimiste sur cette recherche... J'aimerais bien trouver quelque chose de ce genre, j'ai l'impression qu'au vu du format ca parait faisable mais peut-être que je rêve un peu trop.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!