@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Carafe je n'ai toujours pas d'enfant mais si j'en avais eu, je ne serai pas restée dans cette ville, rien que pour le fait de ne pas croiser mes collègues à tout les coins de rues. Je travaillais pour le plus gros employeur de la ville et un certain nombre de mes collègues habitaient cette ville là aussi, qu'ils aient des enfants ou non. On était une vague de jeunes diplômés, premier job après notre diplôme, à être arrivés en même temps dans ville et clairement en dehors du boulot, on ne faisait rien. Le seul qui faisait quelque chose, c'était le basketteur parce qu'il trouvait des installations pour jouer. Maintenant j'habite une ville de 16000 habitants environ, où j'ai été du collège au lycée. Je suis à une dizaine de kilomètres d'une ville de presque 60 000 habitants. J'espère avoir un enfant d'ici un an. J'y ai trouvé mon équilibre puisque j'ai des commerces dans la ville où je suis, il y a une médiathèque où il y a régulièrement des expositions, un centre socio-culturel où je vais régulièrement voir des concerts gratuits. Pour les enfants, je crois que la ville est plutôt chouette niveau animation/activités qui sont souvent gratuites en plus. Mon frère est tout à côté de chez moi donc en cas de soucis, je sais qu'il est là et qu'il sera là pour son neveu ou sa nièce. Nos parents sont à 10 minutes en voiture, moins de 4km donc super pratique pour eux comme pour moi. Je fais du sport plusieurs fois par semaine dans la grande ville du coin et de porte à porte, quand ça roule bien, je mets moins de 10 minutes pour y aller. Je vais régulièrement à des expos dans cette ville qui est celle où je travaille le plus souvent et où il y a un hôpital. Il y a un cabinet médical ouvert 7j/7 sans RDV de 9h à 22h à 10/15 minutes de chez moi donc pratique avec des enfants. Il y a un réseau de bus, plus ou moins bien desservi mais qui est toujours mieux que celui de la ville où j'ai vécu pendant plus de 30 ans en pleine campagne où on avait besoin de la voiture pour tout: médecin, supermarchés, écoles. Dès 18 ans, on passait notre permis et on avait rapidement notre voiture pour être autonome pour que les parents ne fassent pas le "taxi" en permanence, quand on n'allait pas à l'internat dès le lycée à cause du réseau de bus très limité et des trajets très longs. Mon père nous a emmené et ramené du collège et du lycée tous les jours. Là, je suis en sortie de voie rapide et le bruit des voitures et le manque de stationnement dû à une salle de sport, le bâtiment juste à côté de chez moi, qui n'a pas de parking sont les plus gros inconvénients avec le fait qu'on partage les communs avec des gens pas très fins pour restée polie. Des collègues qui travaillent dans l'EN ont choisi de ne pas habiter dans la ville où ils travaillent, notamment quand ils sont dans des petites communes, pour ne pas croiser leurs élèves en permanence et avoir un semblant de vie privée.