:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La maison qui rend fou AKA les travailleureuses de l'administration

MamzelleOups

Bonjour ! Je me permets de vous demander s'il y a des Belettes d'accord (et qui ont le temps!) pour répondre à une enquête métier s'il-vous-plaît ? Je suis dans un accompagnement à la reconversion en ce moment et j'envisage de rejoindre une formation administrative, mais j'ai encore quelques hésitations. Je cherche donc des témoignages sur des métiers administratifs (je pense aux formations secrétaire assistant, secrétaire comptable, assistant de comptabilité et de gestion), dans le privé ou le public.
Vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez un peu de temps pour moi, on peut faire ça par mail par exemple :happy: Merci beaucoup !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Eliza

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ne pas citer, merci :happy:
MamzelleOups

@Eliza
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Eliza

@MamzelleOups
Ne pas citer, merci :happy:
Bichoudesbois

PennSardin

@MamzelleOups je suis dispo pour répondre au questionnaire si ça rentre dans ce que tu recherche, je t'ai envoyé un mp.
Haleyor
Pronoms : elle

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Haleyor purée on a exactement la même, la mienne part à la retraite dans quelques semaines (d'ailleurs sans pot vu qu'elle s'est mis tout le monde à dos...) :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Haleyor

Je ne devrais pas être rassurée de savoir qu'il en existe au moins deux comme ça, mais merci @Meeteetse, ça donne l'impression qu'on est peut-être pas complètement en dessous de tout.

Je ne sais pas comment va se passer le pot de départ de la notre : mes collègues ont peur d'elle tant elle est méchante. Quand elle a quelqu'un dans le nez, elle lui fait des crasses au niveau pro : elle jete les dossiers, elle transmet pas les infos et fait le tour des bureaux en disant des choses horribles sur la personne. Déjà qu'elle fait très mal son travail sans se forcer, c'est terrible quand elle met toute son énergie à nuire à quelqu'un. Pas sûr qu'elle ait le droit un beau cadeau de départ, à moins qu'elle terrorise les collègues jusqu'à qu'ils participent à la cagnotte :sweatdrop: .

Hey_petite!

@Meeteetse @Haleyor
Je crois que j’ai la même sauf qu’en plus elle ne fait rien de ses journées à part tirer la gueule, ignorer les mails et perdre les dossiers.
J’adore.

:cheer:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hey_petite! purée mais

Mettons les en contact franchement... (Pour le coup ces histoires sont pour moi la confirmation qu'on NE PEUT PAS travailler au delà de 60 ans ne serait-ce que pour le bien être de ses collègues...)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Hey_petite!

@Meeteetse ah non mais c’est ouuuuuuf !! Incroyable de voir que ce modèle existe en plusieurs exemplaires :oo:

:cheer:
Haleyor

Alors de notre côté, ça fait des années qu'elle pourrait partir à la retraite mais qu'elle reste parce que 1/ elle est payée, 2/ elle cotise pour la surcote, 3/elle ne fout rien, donc autant continuer le plus longtemps possible.
Là, elle nous a annoncé qu'elle partait à la retraite parce que l'autre secrétaire, celle qui faisait tout le boulot, est partie. Du coup, on lui demande de faire des choses et ça se voit qu'elle ne le fait pas puisqu'elle ne peut plus le refiler à quelqu'un d'autre.
C'est notre chance de nous débarrasser d'elle et on s'y accroche. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je lui donne un peu de travail aujourd'hui pour qu'elle ne doute pas de son envie de partir. Elle va le saboter mais, ça vaut le coup sur le moyen terme.

@Hey_petite!

Xixili

@MamzelleOups
Merci de ne pas citer :happy:
MamzelleOups

@Xixili
Xixili

@MamzelleOups

*edit le message partira
Merci de ne pas citer :happy:
Répondre