Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

En Ce Moment

Répondre
Mira

Je commence à regarder pour mes vacances en Auvergne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'était spa ce matin, je suis rentré à 13h, j'ai pas fait un vrai repas, je vais me venger sur mon gouter. Et je vais me bouger pour dessiner un peu
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

@Mira 
yoruichi

coucou

courage à toustes avec ces chaleurs. hier, fête de la musique. il y a eu orage et grêle pour le premier concert. j'étais dég pour le premier groupe. rock énergique, 3 pelés. évidemment, après leur set, il a fait grand beau et le monde est apparu. j'ai dansé et me suis fait mal. j'espère que ce ne sont que des courbatures. c'est moins douloureux aujourd'hui, mais je sens quand même une gêne. je réalise que je ne suis pas sensée bosser demain, mon congé incluant le 23. me suis excitée dans le vide. c'est pas grave, je passerai quand même aux RH, histoire d'obtenir mon mini salaire, et voir les collègues. si je me fais ouster par ma boss, je pourrai au moins passer en bibliothèque. c'est sur la route. demain, il devrait pleuvoir, j'attends de pied ferme. il fait 28° dans mon appart, malgré l'obscurité dans laquelle nous vivons. 
Mira

@Bernie 

Je viens de faire un peu d'aquarelle, je vais refermé mon carnet pour ne plus trop y penser mais je crois que je vais aimé ce dessin  :puppyeyes:

Mira

DP

kaliémis

C'est moi qui ai parlé de vraie littérature, et j'assume mes propos :coiffe: .
Par contre je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de les lire, ou autre. Je regarde pas mal de séries faciles à regarder, certaines de qualité, et certaines ne sont pas du "vrai cinéma"..
Je comprends qu'on n'apprécie pas tel ou tel auteur, et que même on préfère certains auteurs quand bien même on reconnaît une qualité moindre d'écriture. Tout comme je vais préférer certains films grand public à certaines oeuvres d'art et d'essai pourtant plus aboutis ou profonds.
D'ailleurs l'autrice en question que je semblais défendre ne fait pas partie de mes favories et si j'ai aimé certains de ses écrits, j'en ai détesté d'autres (enfin un autre).
On a le droit d'aimer certaines lectures faciles, j'ai quand même du mal à croire qu'on les accole à des œuvres d'une autre ampleur. Et tant pis si je parais pompeuse ou élitiste. Mon mec lit beaucoup de fantaisie, je trouve ça souvent mal écrit mais je suis heureuse pour lui qu'il kiffe, je ne le dénigre pas pour autant, tant qu'il ne compare pas cela à du Stendhal non plus (qui peut être imbuvable pour certains par ailleurs).
Donc je persiste à penser que Levy n'est pas de la vraie littérature, mais je n'ai jamais rabaissé celleux qui apprécient. Et ne compte pas le faire.

Édit : je crois que je me suis trompée de fil ! :presse:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello le terrier!
J'espère que vous n'avez pas fondu.es, moi seulement à moitié :coiffe:
@Gingerbraid 

@Armus 
Oui mais c'est comme 30 degrés à Rome. La proximité de la mer rend ça plus supportable qu'à Paname city. Béton, béton, béton ett préiphérique.
@kaliémis 
j'éditerai plus tard

En fait, l'amoureux est anxieux de ce qu'il se passe, il ne se rend pas compte donc je vais laisser passer mais je suis assez nerveuse aussi avec tout ça. Il ne faudrait pas que ça me déborde et que ça pète.

Modifié en dernier par Francesca le 23 juin 2025, 08:24, modifié 1 fois.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Nuageuse J'espère que ça va mieux de ton côté :highfive: Moi le soir, je me sens presque guérie mais le matin c'est reparti :presse: Ça commence à me peser pas mal

Plein de pensées @Francesca !
Armus

@Francesca

.
Asgard

:hello:

Le boulot me roule dessus en ce moment c’est terrible, j’ai l’impression que ma vie est chaotique en ce moment. J’arrive plus à rester chez moi le soir, faut que je sorte pour décompresser mais ça n’aide pas à avoir un bon rythme de sommeil. J’ai encore des soucis intestinaux aussi, c’est vraiment très pénible.

Et comme je suis fatiguée, je remet toute ma vie pro en question. J’adore ce que je fais mais c’est trop de compromis, trop précaire, trop de contraintes, peu de temps libre. Un métier stable mais stimulant intellectuellement parlant c’est possible ?
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour :happy:

Je vais essayer de finir le ménage aujourd'hui, des copines viennent à la maison (il faut donc que je fasse les courses).
Je me suis enjaillée avec mon costume médiéval de mariage, il a l'air vraiment pas mal. J'ai trouvé une couronne elfique pour faire genre fée Morgane. Il faut que je fasse une micro purge (régime) pour être certaine d'entrer dans mon costume ( + 3 k depuis le rendu de big one, c'est fou).
J'ai aussi passé une énorme commande de livres pour m'auto-féliciter :happy: Pourquoi, on se le demande vu que je m'endors au bout de 3 pages :coiffe: Quand même, j'aimerai avancer.

Bonne journée :happy:
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je suis allée rencontrer ma future équipe ce matin, c'était très sympa !
On a bu le café ensemble, franchement tout le monde était hyper gentil avec moi, l'équipe est composée deux filles et trois garçons (bon par contre je serai encore une fois la plus jeune)
Une autre personne doit arriver a peu près en même temps que moi, j'aimerai bien qu'elle ait mon âge :coiffe:
Bref en tous les cas le lieu est pas trop mal, y a de la lumière naturelle, une salle de repos avec du café... Et les collègues ont l'air vraiment très gentils donc ça devrait bien le faire :happy:
Ne pas citer, merci !
Soulsight

:hello:
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici...

Bonne journée  :unicorn:
Armus

J’adore ma mère qui m’appelle parce qu’elle a fait une manip obscure sur l’ordi familial et qu’elle a "perdu les icônes"
Je ne sais pas du tout comment font les vieilles personnes pour faire à chaque fois des trucs de fous sur leur ordinateurs, c’est de l’ordre du mystique. La dernière fois c’était toute une partie de sa messagerie qui avait disparu. Et avant y’a eu un probleme d’ecran qui avait freeze alors qu’elle avait juste cliqué sur la croix pour fermer un logiciel. Ca m’étonnerait pas qu’un jour elle m’appelle pour me dire que suite à une erreur de sa part, le Mac est devenu un gratin de pomme de terre.
Octavienne

@Armus Ah bah je dois déjà être une vieille personne puisqu'une fois, je me suis retrouvée avec l'écran de mon portable à l'envers sans avoir rien fait (consciemment en tout cas :hesite: ). Je n'arrivais plus à aller dans les paramètres puisqu'il fallait inverser tous les gestes. Bref, j'ai retrouvé le chemin sur l'ordi du bureau et l'ai refait chez moi tant bien que mal...
yoruichi

coucou

qui est-ce qui est arrivée en touriste et en retard à son taf ce matin parce qu'elle pensait sincèrement être encore en congé? heureusement, c'était pas énorme, mais ca la fout mal, quoi. j'ai mis deux heures avant de bien me remettre dans le bain, mais ensuite j'ai été efficace. c'était chouette de retourner au bureau. ils ont tout réaménager en mon absence. il  a plus de places dans l'open space trop chaud, et moins dans le frais. évidemment, quand je suis arrivée, j'ai du aller dans la partie four. ma foi, fallait être à l'heure. 
Mira

@Armus C'est l'équivalent du chat qui marche sur ton clavier et tu te retrouve avec des raccourcis inconnus et des bugs venu d'un autre espace  :yawn:

------
Blabla opération

En passant à la pharmacie j'ai trouver un vernis à l'eau bleu à paillette, est ce que je vais devenir encore plus la tata la plus géniale du monde au yeux du certaine limace  :free:

Yennefer

Coucou les belettes !
Tout à l'heure je suis rentrée sous l'orage avec 80kms/h de vent :panicpea: . J'en menais pas large, je déteste conduire par ce temps. J'espère que ça va se rafraîchir un peu car c'était affreux ce week-end, même pour moi qui supporte bien la chaleur d'habitude.

Sinon, la discussion avec mon compagnon s'est bien passée. Je crois qu'on est juste fatigués et que la mini draine toute notre énergie et tout notre réservoir d'empathie. C'est quelque chose qu'on avait pas encore expérimenté, ou pas à ce point là. Il s'est réexcusé pour son pétage de plombs et j'ai compris ce qui créait le trop plein chez lui. J'espère que ça l'aidera d'avoir verbalisé tout ça. Il est tellement refoulé et inaccessible sur ses émotions, c'est désespérant :goth: . De mon côté j'essaie aussi de me rappeler que ce n'est pas représentatif des 11 années qu'on a passées ensemble. Ce n'est pas si grave et je finirai forcément par surmonter ça. Du coup, on va faire des efforts tous les deux pour éviter les remarques passives-agressives et de se troller quand on ne se comprend plus. Il faut qu'on reste soudés et qu'on se laisse redescendre en pression. Le problème c'est qu'on a tous les deux un caractère de cochon, parfois on est très "act first, think later" et malheureusement ça se ressent aussi dans nos disputes :lol: . Bref je suis rassurée et ça m'a fait du bien d'avoir une soirée en tête à tête avec lui. Ça me manquait.

@Mira bon rétablissement :jv: .
@Floowls je n'osais pas te demander si ça allait, je suis contente de te lire :happy: .
yoruichi

@Yennefer contente que vous ayez pu mettre leschoses à plat. 

@Francesca bravo pour le nettoyage post-bouc. prends soin de toi ménant. 

@Mira bon rétablissement. tu sera out longtemps?

@Valmid je suis en train de décéder. je ne sais pas comment tu survis avec les bouffées. 

j'aimerais bien coudre un peu, mais ca implique de brancher le fer à repasser. or donc, il fait plus chaud chez moi que dehors, m'voyez. j'ai laissé ma bière sans alcool le temps d'une clope pour la retrouver à température de soupe. vivement fin septembre! y a plus qu'à survivre d'ici-là. 
Floowls

Je ne vais pas dire que je me plains de la chaleur car je vis dans une maison climatisée donc j'avoue que ça va. En fait, je suis plus à me plaindre de la clim  :yawn:
Balor supporte très mal le chaud et son bureau boulot et jeux est dans la mezzanine sous le toit donc l'air est vite lourd donc c'est sûr que c'est mieux pour lui. Ma stratégie c'est plus de rester en bas où il fait moins chaud et jouer sur le carrelage avec la chienne. Heureusement, ça va, il est plutôt modéré sur l'utilisation.

Ce matin je me suis pris une bonne douche en sortant du tram, je ne m'y attendais pas du tout. Quand je suis sortie du train il faisait beau et j'ai à peine 3km de déplacement en tram jusqu'à mon bureau. Au moins, ça a fait baisser la température (mais j'avais l'air d'une serpillère en rentrant dans l'open space).
Ce soir, je suis retournée au fitness après pas mal d'absence. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant sué. Je n'étais pas du tout motiver à faire du sport aujourd'hui mais ça m'a fait du bien de me défouler. 

Hier je râlais sur Vinted sur un autre topic, finalement j'ai vendu mes sandales Dr Martens au prix que je voulais (mais le nombre de relous...  :slap:) Par contre, mes chaussures Pataugas, tout le monde s'en cogne, c'est pas une marque très à la mode  :lol: . Je pense que je vais quand même les garder parce que je les adorent et pour marcher en ville, aller au travail elles sont bien. Juste plus jamais en rando ! 

@Yennefer merci  :jv: Je suis contente de lire que ça s'est bien passé avec ton compagnon
@Mira Bon courage, reposes-toi bien.  :bouquet:
@Lulla94 C'est chouette que tu les ai rencontré avant la prise de poste. j'ai hâte que tu nous parle de ton nouveau quotidien là-bas. 

Bon courage à tout le monde pour supporter la chaleur ! 
Répondre