@Weena88 Je trouve que sauter le CP est vraiment difficile, parce qu'arriver en CE1 après de la maternelle est vraiment compliqué... Sauter la GS est déjà moins compliqué mais bon, si tu peux l'éviter c'est pas plus mal... C'est tôt la maternelle pour être certain d'une vraie "avance"..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si vraiment l'enfant est très en avance (enfant de début d'année, qui parle bien, qui a acquis toutes les compétences) c'est encore la MS qui est le moins compliqué à sauter. La GS prépare quand même bien au CP (écriture, nom des lettres, début du déchiffrage, logique mathématique).
Pour moi le saut de classe est le dernier recours, et priver un enfant d'une année de maternelle est toujours un choix délicat

...
L'année la plus simple à sauter en élémentaire est le CE2 (car il reprend beaucoup de CE1), si l'enfant a survolé clairement son CE1 et qu'il est en vrai décalage et souffrance.
Le fait que ton petit se sente mieux dans les apprentissages de MS laisse augurer peut-être qu'il s'éclatera bien en MS l'an prochain, pas forcément qu'il ait besoin de passer en GS directement. Il n'y a pas une classe de MS/GS à la rentrée, pour qu'il puisse tester les deux en un ? (Désolée si tu en as déjà parlé, j'avoue que je n'ai pas tout lu)..