Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...

Weena88

Je suis un peu à l'arrache, mais avant d'aller en Irlande, nous avons regarder des dessins animés qui en parle comme Brendan et le Secret de Kells ou le Peuple Loup. J'aimerais bien proposer la même chose pour le Danemark à mes enfants, mais je n'ai pas l'impression qu'il y aient autre chose de Dragons qui n'est pas vraiment représentatif ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
triste-songe

@Weena88 Peut-être quelques choses de Anderson...
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Korri

J'adoooooore ce court-métrage ! :dowant:
(Voilà, c'était mon intervention pertinente du soir :lol: )
Xixili

@Eliza mais c'est trop mignon  :puppyeyes:
Merci de ne pas citer :happy:
Leviosa

Merci pour la découverte @Eliza et @Korri, on a regardé Piper ce matin et mes enfants ont eu un coup de cœur ! Autant le grand (6 ans et demi) que le petit de 2 ans ! :happy:
Et c'est vrai que c'est super mignon :puppyeyes:
Nioutsch

Hello !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@Nioutsch
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Nioutsch
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Giroflee

@Misspoire @Nioutsch
Pilou

triste-songe

Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Obrigada

Évidemment j'oubliais Bluey que j'ai découvert grâce au terrier :puppyeyes:
Kettricken

@Nioutsch en films très doux, y a Totoro. Le plus effrayant est une chèvre qui bêle en montrant ses dents (mais ça faisait peur à mon fils de 2.5 ans  :yawn: ). Et Kiki aussi. Ils sont dispo sur Netflix
Sinon, il faut acheter le DVD (ou alors pirater), mais je ne dirais jamais assez de bien du moyen metrage "l'Odyssée de Choum"  :puppyeyes:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@triste-songe La course des bébés :puppyeyes: :coeur: (voilà, c'est tout pour moi)

Bon aller, j'arrête avec Bluey :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pilou

@Misspoire

J’arrête aussi! :yawn:
Nioutsch

Merci pour vos conseils ! Je regarderai Bluey sur France TV alors, j'avais essayé rapidement sur YouTube et j'ai eu l'impression que c'était des bouts d'épisodes sans queue ni tête 🤔
Ariel de Neverland

@Nioutsch
Je conseille la collection Little Kmbo qui fait des dvds de courts-métrages (et aussi des plus longs) dont pas mal sont accessibles dès 3/4 ans. Quand ma fille était plus petite j'en empruntais souvent en médiathèque. Leurs courts-métrages utilisent différents genre d'animation, ce qui est bien pour éveiller les enfants à différentes techniques artistiques. Et il y a des dvds sur différents thèmes donc tu peux choisir en fonction de ce qui plaira le plus/ impressionnera le moins ton enfant !
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
Répondre