:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM féministe

Répondre
Kurmad

@Sim C'est intéressant ce que tu dis au sujet des autres adultes référents pour l'enfant, car il me semble que c'est ce que les parrains et marraines apportaient. Je parle au passé car je crois que le sens n'est plus aussi fort aujourd'hui, pour 2 raisons à mon avis :
1) la religion est moins forte qu'avant
2) il y a moins d'enfants qui perdent leurs 2 parents jeunes et qui doivent être élevés par un autre adulte (il me semble que c'était le rôle du parrain marraine en tout cas c'est comme ça qu'on m'avait présenté les choses dans ma famille et enfant ça me semblait improbable de perdre mes 2 parents vu que je ne connaissais aucun enfant à qui c'était arrivé).

Je te souhaite de réussir dans ton parcours PMA :v:
Aesma
Pronoms : Elle

Le baptême civil se pratique toujours, ma nièce en avait eu un à la mairie pour faire reconnaître son parrain (mon frère) et sa marraine (ma mère) de manière "officielle" (elle n'a pas d'ascendent-e autre que sa mère qui vit avec une maladie dégénérative, son espérance de vie jusqu'à la majorité de la petite n'étant pas garantie)

Mais du coup je lis en effet qu'il n'y a aucun cadre juridique sur cette procédure alors qu'il devrait. Je trouve très intéressante l'idée d'entourer l'enfant de personnes volontaires pour créer un cercle éducatif tangible et potentiellement hors du carcan familial.

(Bon par contre je ne sais pas si je donnerais automatiquement ce rôle aux donneureuses de gamètes, surtout dans le cadre d'un parcours PMA classique)
Répondre