@Orisopi Sören n'est pas envisageable ? Ca sonne bien avec l'aîné et le prénom est un peu plus connu parce que mieux répandu dans les pays nordiques.
@Aesma mais ton élève
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis intriguée par vos réflexions sur Lazare, je constate que c'est vraiment une question de point de vue. J'aime beaucoup, parce que je suis croyante et la symbolique est chouette. C'est un type qui a deux soeurs, qui réussit à être ami avec Jésus (pas juste une vague connaissance puisqu'il me semble que Jésus le pleure) sans être devenu son disciple. Y a un côté "personnage secondaire - good guy".
Je sais que enfant / adolescente, j'étais sensible aux étymologies parce que je détestais la mienne (prénom générationnel dont l’étymologie n'est pas sûre, et ne veut rien dire de valorisant dans un cas comme l'autre). :gonk: Du coup c'est vraiment un critère pour nous que le prénom ait une étymologie.
A côté, mon mari a un prénom badass (rare, un grand porteur célèbre de ce prénom), juste parce que ses parents aimaient bien la sonorité. :yawn: Ca a plus de gueule quand il l'explique pour un formulaire.
Et puis on a un nom de famille qui fait populaire donc que le prénom ait l'air bourgeois me passe au-dessus de la tête.