Cinéclub du terrier
- Roserouge
- Bébétincelle
Merci d'avoir pris le temps @Tofu McCromesqui
. Ça me conforte dans mon choix de passer mon tour (déjà dans le style Get out c'était limite donc là je pense que c'est trop pour moi), même si sur plein d'aspects il a l'air très intéressant !

Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Roserouge si ça peut t'aider j'ai trouvé que Get out est beaucoup plus horreur que Midsommar que j'ai trouvé plus malaisant qu'autre chose. Ma fille l'appelle le film avec les fleurs qui respirent (celles qui l'ont vu auront la réf).
Je ne connaissais pas le réalisateur mais j'ai hésité en voyant que ce film avait été primé à Cannes et j'avais raison, je n'ai que rarement apprécié un film sélectionné pour ce Festival et celui-ci ne fait pas exception.
Le ruban blanc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je ne connaissais pas le réalisateur mais j'ai hésité en voyant que ce film avait été primé à Cannes et j'avais raison, je n'ai que rarement apprécié un film sélectionné pour ce Festival et celui-ci ne fait pas exception.
- Francesca
- Bébétincelle
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être" (Jim Morrisson)
Parle le gif couramment
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être" (Jim Morrisson)
- Portnawak
@Francesca d'habitude c'est moi qui ne remarque pas les détails

J'ai repensé à un truc

J'ai repensé à un truc
- Francesca
- Bébétincelle
Parle le gif couramment
Parle le gif couramment
- Portnawak
@Francesca
- Francesca
- Bébétincelle
@Portnawak
C'est carrément possible!
C'est carrément possible!
Parle le gif couramment
Parle le gif couramment
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Allez j'ai 20 captures d'écran à insérer dans ce message et toutes mes notes de visionnage, courage à celles qui liront

HERE WE GO !

Critique de "Le ruban blanc"
Allez merci d'avoir lu mon essai

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Francesca
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui
J'adore ta critique et tes photoss. On a scotché sur les mêmes plans.
Juste, c'est quoi un plan surcadrage?
Qui propose le prochain film après Midsommar?
J'adore ta critique et tes photoss. On a scotché sur les mêmes plans.
Juste, c'est quoi un plan surcadrage?
Qui propose le prochain film après Midsommar?
Parle le gif couramment
Parle le gif couramment
@Tofu McCromesqui j'ai adoré ton spoiler
j'ai pas assez de souvenir précis pour faire un long message mais @Portnawak j'ai souvenir d'un film lent et très contemplatif, ce qui perd complètement mon attention et comme toi en général les films de Cannes c'est pas trop mon truc.
j'ai pas assez de souvenir précis pour faire un long message mais @Portnawak j'ai souvenir d'un film lent et très contemplatif, ce qui perd complètement mon attention et comme toi en général les films de Cannes c'est pas trop mon truc.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Francesca Un plan en surcadrage c’est quand des éléments du décor forment un cadre autour de l’action et/ou des personnages (par exemple des murs, des poutres, une fenêtre, d’autres personnes etc…). Ça dirige le regard du spectateur sur la scène, ça donne un caractère plus intime et ça la « sublime », un peu comme un tableau du coup.
Pour les prochains films je serai en vacances donc pas sûre de pouvoir participer
Par contre j’ai fait il y a quelques temps une liste avec tous les films que je voudrais offrir à tout le monde, il faut que je retrouve ça si certains vous inspirent 

Pour les prochains films je serai en vacances donc pas sûre de pouvoir participer

- Francesca
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui
Toute la liste d'un coup, on risque d'avoir plusieurs films la même semaine et ça peut tuer l'esprit du cinéclub. Ou alors on la met dans le 1er post, libre à chacun de piocher dedans.
Pour le prochain film, je propose Tàj. Je vais manger, je donne des détails plus tard
Toute la liste d'un coup, on risque d'avoir plusieurs films la même semaine et ça peut tuer l'esprit du cinéclub. Ou alors on la met dans le 1er post, libre à chacun de piocher dedans.
Pour le prochain film, je propose Tàj. Je vais manger, je donne des détails plus tard

Parle le gif couramment
Parle le gif couramment
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Francesca Tu as raison ! Pas de soucis je vais garder ça pour moi et je piocherai dedans pour proposer des films de temps en temps 

- Francesca
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui
Je suis désolée, c'était une question mais j'ai zappé le point d'interrogation. Je trouve ça chouette que tu veuilles partager, l'option du premier post me paraît bien mais si tu veux la garder, ça fonctionne aussi.
Je n'aurais pas le temps de passer pour bien parler de Tàj ce soir (le boeuf thaï a eu raison de ma motivation
) mais si quelqu'un a une autre proposition, n'hésitez pas 
Super édit: pardon, j'ai oublié. Merci pour tes explications sur le cadre. C'est comme une mise en tableau si j'ai bien compris
Edit: finalement, j'ai envie maintenant.
Donc je propose Tár de Todd Field avec la sublime Cate Blanchett
Synopsis:
"Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société."
J'aimerais aussi proposer Médée de Pasolini
Synopsis: "Médée la magicienne, fille du roi de Colchide, voit arriver sur sa terre le prince Jason venu enlever la Toison d’Or, l’idole de son peuple. Tombée folle amoureuse du jeune Grec, elle trahit sa famille et son pays en dérobant pour lui la Toison d’Or et s’exile à ses côtés. Des années plus tard, alors qu’elle lui a donné deux enfants, l’homme pour qui elle a tout abandonné se détourne d’elle pour une femme plus jeune..."
Je suis désolée, c'était une question mais j'ai zappé le point d'interrogation. Je trouve ça chouette que tu veuilles partager, l'option du premier post me paraît bien mais si tu veux la garder, ça fonctionne aussi.
Je n'aurais pas le temps de passer pour bien parler de Tàj ce soir (le boeuf thaï a eu raison de ma motivation

Super édit: pardon, j'ai oublié. Merci pour tes explications sur le cadre. C'est comme une mise en tableau si j'ai bien compris

Edit: finalement, j'ai envie maintenant.
Donc je propose Tár de Todd Field avec la sublime Cate Blanchett
"bande annonce qui ne rend pas justice au film
Synopsis:
"Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société."
J'aimerais aussi proposer Médée de Pasolini
Synopsis: "Médée la magicienne, fille du roi de Colchide, voit arriver sur sa terre le prince Jason venu enlever la Toison d’Or, l’idole de son peuple. Tombée folle amoureuse du jeune Grec, elle trahit sa famille et son pays en dérobant pour lui la Toison d’Or et s’exile à ses côtés. Des années plus tard, alors qu’elle lui a donné deux enfants, l’homme pour qui elle a tout abandonné se détourne d’elle pour une femme plus jeune..."
Parle le gif couramment
Parle le gif couramment
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
- Portnawak
3h de drame psychologique ça sera sans moi par contre, même Cate Blanchett n'est pas suffisante
Médée ça peut le faire, j'ai toujours aimé la mythologie.

Médée ça peut le faire, j'ai toujours aimé la mythologie.
Oooh pour le coup j'ai vu Tár il n'y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé ! Comme vous j'adore Cage Blanchett
(même si là elle joue un personnage plus qu'antipathique
je n'en dit pas plus).
Sinon vos critiques m'ont bien donné envie de regarder Le Ruban Blanc, mais je sais pas quand j'aurais l'occasion
(et me font hésiter pour Midsommar par curiosité, mais j'avoue que je suis pas très fan des films d'horreur non plus, que ce soit peur ou gore ou malfaisant, j'aime pas que ce soit ce genre d'émotions qui fassent tout un film, je sais pas si je l'explique très bien... peut-être que j'attendrai de voir toutes vos critiques aussi pour voir si ça me convainc de passer au dessus !)

Sinon vos critiques m'ont bien donné envie de regarder Le Ruban Blanc, mais je sais pas quand j'aurais l'occasion

Bon alors j'ai Fini de regarder Midsomar et je crois que j'ai un peu de mal avec L'horreur mais j'étais contente de regarder un film "en groupe" et c'est super chouette qu'on puisse échanger aprés toutes ensemble. Je l'ai regardé en 2 fois. Certaines scènes sont visuellement dure.
Post en construction
Post en construction
élément clef de l'intrigue
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
J'ai lu une autre critique qui mettait plus l'accent sur un autre aspect du film, j'ai pu manquer certaines choses. C'est juste ma vision des choses.
Et la mandoline jase
- Portnawak
Alors mon avis sur Midsommar :