J'ai aussi eu ce sentiment que le passage de 2 à 3 a été plus facile que les autres passages. Les deux "grands" peuvent jouer ensemble quand je m'occupe de la petite déjà donc ça aide. Et puis au fil du temps on avait amélioré notre organisation/nos habitudes-routines donc une de plus n'a pas changé grand chose.
Par contre je trouve qu'en ce moment c'est plus difficile.
Tout d'abord parce que mon moyen (bientôt 4 ans) n'est pas encore très très autonome et la petite (qui approche des 2 ans) ne se laisse plus faire aussi facilement que quand elle était petite pour les actes du quotidien. Donc certains temps forts de la journée sont épuisants (brossages de dents/préparation du matin et préparation du soir-douche-dents etc). Ensuite parce que les deux sont aussi dans une phase où ils veulent s'affirmer +++, mon moyen qui était tout doux devient une vraie teigne par moment et la petite était déjà vive/avec un fort caractère et ça se confirme de plus en plus. Heureusement mon grand, qui était clairement un enfant très difficile, s'est énormément calmé. L'âge de raison se vérifie vraiment chez nous.
Bref. En tout cas même s'il y a des moments parfois difficiles et fatiguants, je n'ai absolument aucun regret. Elle est venue compléter la famille tout naturellement. Ça a été une évidence dès qu'elle est arrivée dans notre vie
(Ah si, y a un truc qui me fait me demander pourquoi j'ai fait ça parfois : quand l'un est malade et que je sais qu'on est parti pour un enchaînement de toute la famille. C'est long à 5, vraiment très long ...

).