L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Voyager avec des enfants
- Lemon
- Bébétincelle
@vali0lup Vous pouvez acheter sur place une petite barrière de lit pour mettre sur le lit 1 place (et la donner en partant). Sinon j'ai vu passer l'astuce de glisser un traversin (ou frite de piscine) sous le drap housse pour faire une barrière mais bon c'est peut-être pour les enfants plus grands... Pour le siège auto ça ne pose pas de soucis je pense, au pire il ira en soute.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
Coucou !
Normandie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Modifié en dernier par Nahasia le 25 juin 2025, 20:15, modifié 1 fois.
Coucou le Terrier, on passe nos vacances dans le Finistère cet été et si certaine d'entre vous ont déjà testé l'Aven Parc je cherche des retours d'expérience car :
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un sujet plus adapté, on a un truc sur les "sorties" ? (Parc d'attraction, musée &Cie)
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un sujet plus adapté, on a un truc sur les "sorties" ? (Parc d'attraction, musée &Cie)
@Korri
Je te confirme que c'est très naturel.
quand j'y suis allée, il y a 5 ans, il y avait plusieurs espaces :
- une mini-ferme avec des chèvres
- une zone de jeux avec des jeux en bois, un échequier géant, des tracteurs non roulant
- des mini-labyrinthe
- un gigantesque labyrinthe. Ce dernier est vraiment grand, je l'ai fait enceinte en août, je n'ai pas pu finir
, heureusement, il était divisé en quatre zones. À l'époque, ils avaient ajouté des énigmes sonores, je ne sais pas en terme de stimili pour ton neveu.
Mais même sans faire le labyrinthe principal, il y a de quoi faire.

Je te confirme que c'est très naturel.
quand j'y suis allée, il y a 5 ans, il y avait plusieurs espaces :
- une mini-ferme avec des chèvres
- une zone de jeux avec des jeux en bois, un échequier géant, des tracteurs non roulant
- des mini-labyrinthe
- un gigantesque labyrinthe. Ce dernier est vraiment grand, je l'ai fait enceinte en août, je n'ai pas pu finir

Mais même sans faire le labyrinthe principal, il y a de quoi faire.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
Merci @Nahasia Ca me donne bien envie tout ça, le coin a l'air joli et je ne connais pas, ça peut être un bon point de chute! On hésitais à pousser jusqu'à Falaise, mais je ne sais pas si c'est vraiment top, ou à s'arrêter au Scriptorium d'Avranches ou à la tapisserie de Bayeux, mais je ne sais pas si c'est adapté pour les petits.
@Tavalaric
@Tavalaric
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups Pour Bayeux, à vérifier mais il me semble avoir entendu lors de notre passage en Normandie que la tapisserie allait bientôt être rénovée et donc plus accessible au public
C'est peut-être après l'été ceci dit.

Je fus un petit gâteau.
@MamzelleOups On a fait la tapisserie de Bayeux a la toussaint avec BFA (8 ans a ce moment là). On te file un guide audio qui te raconte l'histoire scène par scène, et y a une version adaptée pour les enfants. J'ai écouté que la version adulte et c'était déjà bien ludique comme visite, avec la voix qui attire parfois ton attention sur un détail de la toile.
En tout cas BFA avait bien aimé !
En tout cas BFA avait bien aimé !

- MamzelleOups
@Tavalaric
@Korri C'est chouette si c'est ludique ! On fait de la reconstitution historique sur cette période avec cette source comme modèle principal, ce serait bien de la voir en vrai du coup.
@Korri C'est chouette si c'est ludique ! On fait de la reconstitution historique sur cette période avec cette source comme modèle principal, ce serait bien de la voir en vrai du coup.

@MamzelleOups Oh je n’avais pas vu ton message ! Je rejoins ce qui a été dit plus haut et je conseille aussi Jumièges avec des enfants
Ça fait partie de mes sorties potentielles de cet été pour occuper les miens
Je pense que pour un petit séjour comme le vôtre, vous avez largement de quoi faire dans le département sans avoir à faire beaucoup de route… La côte d’albâtre est très belle sinon, mais ça vous fait peut-être trop loin ?

Je pense que pour un petit séjour comme le vôtre, vous avez largement de quoi faire dans le département sans avoir à faire beaucoup de route… La côte d’albâtre est très belle sinon, mais ça vous fait peut-être trop loin ?
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- MamzelleOups
@Margotton Merci, j'ajoute à mes favoris !

Les campeuses, des expériences avec petit bébé ? Se profile une nuit en tente quand il aura 2mois et demi. Faisable ? Je le mets dans un lit parapluie ? Ou je trouve d'occasion un truc type deryan ? Ou je trouve un autre camping avec mobil home ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Magda Fait ici à 3 mois, mais en grande tente louée par le camping (type flower) ça avait l'avantage d'avoir des lits hauts (plus pratiques pour le change) et la place pour le lit parapluie (qu'on avait amené je crois).
Il a assez peu dormi mais c'était déjà le cas à la maison et comme il faisait chaud et qu'on campais près d'une rivière on était contents d'avoir de la fraîcheur.
Pour le reste la voiture était remplie donc j'avais pris pas mal de trucs et je suis plutôt la reine de l'adaptation donc système D de partout, pas de bain mais nettoyage total au gant de toilette et poussette + cozy +couffin pour le poser en toutes circonstances (balade, sieste, c'était en ville donc plutôt carrossable)
On est contents de l'avoir fait mais on était sur un modèle jamais dodo donc je peux pas dire qu'il a dormi correctement au camping
Il a assez peu dormi mais c'était déjà le cas à la maison et comme il faisait chaud et qu'on campais près d'une rivière on était contents d'avoir de la fraîcheur.
Pour le reste la voiture était remplie donc j'avais pris pas mal de trucs et je suis plutôt la reine de l'adaptation donc système D de partout, pas de bain mais nettoyage total au gant de toilette et poussette + cozy +couffin pour le poser en toutes circonstances (balade, sieste, c'était en ville donc plutôt carrossable)
On est contents de l'avoir fait mais on était sur un modèle jamais dodo donc je peux pas dire qu'il a dormi correctement au camping

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- MamzelleOups
@Magda On l'a fait un peu plus tard, à 11 mois. On avait pris le lit parapluie, mais elle avait eu froid (11° une nuit
) donc elle avait fini la nuit entre nous deux. Si ton bébé rentre encore dans une nacelle, c'est peut-être plus cocon et ça prend moins de place, avec possibilité de le mettre tout près de vous? On lavait Eostig dans une bassine et au gant, mais pour une nuit ça peut sûrement attendre la maison.
On repart cette année, j'ai hâte ! Eostig a beaucoup de mal à s'endormir quand elle dort avec du monde ou ailleurs, j'espère qu'elle ne va pas faire la java, surtout qu'on enchaîne 3 nuits sous tente, 3 nuits chez des copains, 3 nuits sous tente dans un autre camping!

On repart cette année, j'ai hâte ! Eostig a beaucoup de mal à s'endormir quand elle dort avec du monde ou ailleurs, j'espère qu'elle ne va pas faire la java, surtout qu'on enchaîne 3 nuits sous tente, 3 nuits chez des copains, 3 nuits sous tente dans un autre camping!

- Camy
- Bébétincelle
@Magda comme @MamzelleOups j'allais te conseiller la nacelle, on est partis en van avec Fagiolino quand il avait 4 mois et on posait la nacelle à côté de nous, c'était parfait !
@Lysae @Camy @Indiana @MamzelleOups Merci pour vos réponses !
J'ai peur d'écraser mon bébé, je n'avais pas pensé à la nacelle ou au cosy ! C'est parfait, je vais demander une nacelle à une copine !
Pour le bain ça attendra, on ne le lave pas tous les jours.
Effectivement j'ai peur du froid, je vais emmener des épaisseurs !
Le camping que je vise n'a pas de locations, seulement des emplacements
J'ai peur d'écraser mon bébé, je n'avais pas pensé à la nacelle ou au cosy ! C'est parfait, je vais demander une nacelle à une copine !
Pour le bain ça attendra, on ne le lave pas tous les jours.
Effectivement j'ai peur du froid, je vais emmener des épaisseurs !
Le camping que je vise n'a pas de locations, seulement des emplacements
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Si tu poses la nacelle par terre, pour pas qu'il ai froid, tu peux mettre des tapis de rando dessous ou couverture en laine pliée. Le froid vient souvent du sol ... Nous on était parti plutôt sur de l'itinérance, elle avait une combi pilote en plume, on la mettait seule dans une tente ou à côté de nous, avec plusieurs épaisseurs de tapis de sol pour le froid justement !