Je suis dans une immense copropriété, il y a une centaine d'appartements avec ascenseur, chauffage et eau chaude incluent dans les charges.
On a eu un gros rattrapage de charges en octobre parce que le précédent syndic avait fait n'imp', on a demandé un échéancier et si jusque-là on payait intégralement les charges à chaque appel trimestriel on est depuis ce moment passé en mensuel, pour un appel en janvier on va payer 1/3 en février, 1/3 en mars, 1/3 en avril. (Parce que zut

)
La résidence est récente donc jusque-là rien de fou, par contre ma grand-mère qui vit dans un immeuble hausmannien doit régulièrement sortir du 10k pour ravalement de façade, sécurisation des parties communes. D'ailleurs il me semble qu'elle se fait douiller sur l'ascenseur, elle vit sous les toits du coup elle paie + que les personnes au 1e étage mais aussi 2e, 3e, 4e, 5e.
Et autant j'entends que les personnes au RDC ont peut-être pas besoin de financer l'ascenseur autant à partir du 2e étage je pars du principe que tu utilises autant l'ascenseur que les gens au-dessus.