@Nymphetameen trop drôle (enfin pas pour ton mari) mais j'étais aussi en colo lors de la finale de 98 et c'est un de mes meilleurs souvenirs de colo ! Sur les terres bretonnes

. Je partais enfant avec les colos de la ville avec les copines, puis au collège avec d'autres organismes type ucpa (
@Loucy remember Les tiques

) clairement c'était un cadeau que ma mère me faisait car pas d'avantage entreprise.
Maintenant c'est moi la maman, et j'envoie mes garçons en colo grâce à mon CSE sinon effectivement c'est hors de prix... D'ailleurs j'ai appris que les centres en question sont mis à disposition de classes rep+ hors de vacances gratuitement tout compris, je trouve ça super sympa.
Mon grand qui a le caractère qui va bien part depuis qu'il a 4 ans, d'abord une petite semaine du lundi au vendredi (il pensait qu'il allait prendre le train seul et devoir descendre à la bonne station seul et ça ne l'affolait pas

) et cette année à 7 ans il est parti 3 semaines. Dans un lieu qu'il connaît, des encadrants qui le voient grandir d'une année à l'autre, je trouve ça rassurant.
Mon petit ne serait pas parti de lui-même à 4 ans, mais il est content de suivre son frère donc zou. Cet été à 5 ans c'était une semaine incluant le week-end.
En 2025 plus de cartes téléphoniques donc c'est zéro conversations pendant le séjour, mais on reçoit des dizaines de photos et un petit résumé posté par la directrice du séjour je trouve ça très bien.
Perso c'est ma pause annuelle de tunnels du matin et du soir, j'en profite bien sûr chaque année pour tomber malade/me bloquer de partout et donc absolument ne pas profiter de ma liberté.