Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

En Ce Moment

Répondre
Bernie

@Valmid :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@kaliémis
Portnawak
Pronoms : Elle

@kaliémis profite bien de ton séjour  :v:
@Valmid   :calin: 

Hier soir je suis allée pique-nique avec des copines, j'ai manqué me faire écraser par un italien (bon j'exagère un peu  :lol:) parce que je gardais une place sur le parking pour une copine et le mec n'a pas réussi à entrer dans une place, en a ignoré une autre, et a décidé de se garer là où j'étais debout, il s'est arrêté à même pas 10 cm de moi et il voulait pas bouger, il a fallu qu'un mec qui déchargeait sa voiture lui crie de bouger parce qu'il emmerdait tout le monde pour qu'il parte. Ensuite alors qu'on était déjà en train de manger un groupe bruyant est venu s'installer à 3m de nous alors que la plage était bien plus vide que quand nous sommes arrivées et qu'il y avait la place à se mettre plus loin. S'ils croyaient nous faire partir iels se sont planté.es, iels ont fini avant nous.

Et cette nuit j'ai rêvé que je visitais un immeuble en forme d'animal au long cou et qui bougeait  :oo: :eh2: Trop bizarre  :lol:
Bonne journée tout le monde !
yoruichi

@Valmid pluie de câlins sur toi. je n'ai rien de pertinent à dire, mais soutien +++

@Bernie contente que tu te rétablisses et que ca avance chez toi. tu as regardé les voitures japonaises? une copine dispose dans mon souvenir d'un tel carrosse 3 places avant, mais je serai incapable de te donner la marque ou le modèle. tiens, ca fait une bonne occasion de l'appeler pour lui demander.

je procrastine un peu sur le boulot que je me suis fixé pendant ces vacances. je sais, on a dit vacances, mais un livre qui me botte par jour, ca va, ce n'est pas exagéré. d'autant que je déteste cet obligation d'être en vacances en été. s'il avait fait chaud, je n'en aurait rien vu. heureusement, là, c'est supportable. mais team septembre quand même. C'est moins cher.

il fait sombre dans Emily, il faudrait que je prenne Fédor-Himiltrude dans l'appart principal. 

Sinon, tout va bien. pas trop d'angoisses ce matin. c'est reposant. et je dois dire que la perspective de ne pas avoir à sociabiliser outre mesure m'est d'une grande joie. seule "obligation" aller chercher des boutons pour une veste en jean pandaroussienne. enfin ca, c'est si le dealer n'est pas lui-même en vacances. ai-je parlé de mon aversion pour cette période de l'année?

d'ailleurs, panda roux a repris le boulot ce matin. j'avais fol espoir de l'accompagner pour le café, mais avec ma fatigue de ces derniers jours, un lever à 5h était inenvisageable. 

bref, pluie de câlins à qui veut
Eden.

@Yooni Wtf la "blague" de ton ex :neutral:  Rien que pour ça je lui rendrais pas ses meubles. 

Jpp y a le chien du voisin qui gueule sur son balcon depuis 1h, ça me met instantanément les nerfs au réveil. 
kaliémis

@Eden. @Yooni mais carrément. Au moins quand tu entends ça tu te souviens directement pourquoi c'est un ex. La violence sous couvert d'humour.
Bernie

@yoruichi j’ai vu une Honda du côté des japonaises mais ça semble davantage être un petit break. Par contre en fouillant, il y a quelques Kangoo avec la configuration 3 places avant, parfois rallongés. Souvent, ce sont des utilitaires tôlés mais parfois il y en a sans la séparation entre la cabine et l’arrière et avec des vitres arrière. Il faut que je regarde s’il y a l’équivalent moins cher chez d’autres marques. Un pote qui a eu un multipla me déconseille l’achat de ce véhicule si je trouvais une occase car c’est visiblement pas fiable au niveau de la boîte de vitesse. Je garde ça en tête pour le printemps, avant, je dois faire changer mes fenêtres.
Léti

Je suis désolée, j'ai pris tellement de retard sur ce topic que je ne peux pas réagir pour tout le monde (et je n'y connais rien en voiture) mais je voulais passer envoyer plein de pensées et soutien @Valmid :hugs:

Et pensées aussi aux belettes qui commencent un nouveau job cet été ! Et à celles qui continuent leur job. Et à celles qui sont en vacances. Ou qui n'ont pas d'emploi. Bref, pluie de pensées pour toutes les belettes !

De mon côté bah....rien de bien palpitant à raconter. Moral pas toujours au top, mais on commence à avoir l'habitude, hein. J'alterne entre les moments où je me sens seule et ceux où j'ai un sentiment de trop d'interactions sans trouver d'équilibre.
Yooni

Hello again ECM,
Je suis impressionnée par votre culture automobile  :cretin: je ne pourrais pas citer autant de modèles. Bon courage @Bernie dans ta recherche pour le projet van, c'est vrai que c'est un super projet pour des vacances en famille ! 

Profite bien de tes vacances @kaliémis !

@Valmid Soutien  :calin:  

@Portnawak D'après chatgpt ton rêve traduit du "sentiment que votre "structure" ou votre "fondation" (immeuble) est en mouvement, vous obligeant à vous adapter."  :nerd: Voilà.

@yoruichi Tellement team septembre aussi. En plus il fait encore beau et chaud généralement (merci le réchauffement climatique  :goth: ).

---
@Eden. @kaliémis 

~ If you don't know, don't worry ~
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
En direct du camping sur l'île où on a fini par arriver ma coloc et moi :dowant:

Plein de pensées @kaliémis
et @Valmid

@Bernie Je n'y connais rien en vans mais il y en a des très chouettes au camping où je suis, je t'imagine bien en vadrouille avec !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 20:04, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Valmid

Coucou
Merci à tou.te.s pour vos mentions, patpatts, mots de soutien et douceurs. :coeur:
@Bernie , si seulement je pouvais ! Ma vieille intuition (je suis vieille, donc mon intuition aussi : vieille, mais affûtée !) me glisse que nous aurions beaucoup de choses à nous dire et à partager.
Idem avec @kaliémis, @yoruichi et, bien sûr, @Armus, qui me fait penser au petit frère que je n'ai jamais eu...
Pluie de bisous ! :coeur:
Lulla94

Bonjour ECM  :hello:
Zut j'ai loupé la conversation sur les voitures alors que c'est ma passion  :yawn:  En tout cas moi aussi je suis anti SUV, ma petite clio me convient très bien et quand je vois tous les soucis qu'ont mes collègues avec leurs voitures récentes pleines d'électronique, je suis très contente d'avoir une "vieille" voiture qu'on peut facilement réparer  :yawn:
@Valmid

Bon, je suis contente, j'ai fait ma première livraison seule ce matin  :cotillons:  Enfin pas en entier, mais j'ai terminé seule pendant que mon collègue fumait sa clope (il m'a laissé faire 90% du boulot, un peu abusé mais on m'avait prévenu que c'était un filou...)
Je gagne en autonomie, je suis fière de moi ! J'espère que ça va continuer sur cette bonne lancée  :supermad:
Ne pas citer, merci !
Bernie

En vrai, il faudrait organiser une rencontre de l’ECM :coeur:

@Mira je pense qu’effectivement, la séparation est juste vissée mais du coup, il n’y a pas de fenêtre à l’arrière donc ça peut sembler un peu enfermant. J’ai vu un ou 2 kangoos sur le bon coin qui combinaient les 3 sièges avant, l’absence de séparation malgré un aménagement type commercial ou utilitaire, une vitre sur la porte coulissante (pas de l’autre côté) et des vitres sur les porte arrières. Je pense que ce serait le top.
Patagon

:hello:
@Valmid :hugs: :hugs:
My two cents sur les voitures : j'aime bien les petits utilitaires, je trouve la conduite confortable (effectivement prendre un peu de hauteur par rapport à une clio quand on est entouré de SUV c'est plus sécurisant), par contre j'aime pas du tout ne pas avoir de rétro au milieu et avoir une séparation opaque entre l'avant et l'arrière. J'ai failli percuter un motard il y a quelques semaines en conduisant un partner, il me collait à l'arrière et a déboîté pour me doubler au moment où moi aussi je commençais à doubler la voiture devant moi. Je ne pouvais vraiment pas le voir, c'était impossible vu l'absence de distance raisonnable entre lui et moi. Il ne s'est rendu compte de rien et a filé comme une fusée mais moi j'ai eu la peur de ma vie.  :annoyed:

Caamomille

Bonjour l'ECM :happy:

Je ne suis pas passé en début de semaine. Je tente une déconnexion de mon téléphone et j'ai pas eu le temps de passer écrire.

J'ai fini de travailler, j'attends la fin de l'étape du tour femme avant d'aller accomplir ma mission de cat sitting :supermad:

@Gingerbraid et @kaliémis j'espère que vous pourrez profiter de vos vacances

Edit ajout @Patagon j'espère que cette semaine te fera du bien :calin:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Valmid

Mais tellement pour une rencontre des gens de l'ECM ! Le souci, c'est que je ne peux pas me déplacer.
Mais je fais des super bons gâteaux en revanche... :clin:

Sinon ALERTE excellentissime film ce soir sur Arte : Priscilla folle du désert, un de mes films cultes, road movie queer de 1995, un bijou ! :coeur:
Portnawak

@Yooni merci, je n'avais pas cherché l'explication du rêve.
@Patagon profite de ta semaine pour te cocooner, tu en as besoin.
Patpat à tout le monde  :cupidon:

Lulla94

@Valmid un de mes films préférés :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 20:04, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

Le jonc de mer est collé dans la chambre de ma fille. Demain, plinthes, construction d’un dressing et réaménagement.
Répondre