Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Ewen

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tavalaric
Pimprenelle

@Balsam
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ewen 

@Balsam 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Sécotine

Hello  :hello:

Question de newbie ici aussi : je suis maman depuis un peu plus d’un an, et depuis, la quantité de photos que je prends avec mon téléphone a explosé.
Ça fait 6 mois qu’il me prévient que mon cloud est plein et qu’il ne se synchronise plus, et 6 mois que je clique sur "ignorer" parce que je n’ai pas très envie de payer pour plus de stockage. Mais je sais bien que si je perds mon téléphone, je vais m’en mordre les doigts  :fear:

Je voudrais faire un album photo de la première année de vie de ma fille, mais je ne pourrai évidemment pas y mettre toutes les photos. Et je me dis que si je les transfère sur un disque dur, je ne les regarderai jamais… alors qu’en ce moment, il m’arrive régulièrement de remonter le temps dans mes photos.

J’en viens donc à ma question : comment gérez-vous cet aspect de votre côté ? Sauvegardes, tri, cloud payant, albums, autre ? Je suis curieuse de savoir comment vous faites pour garder une trace de tous ces souvenirs sans devoir forcément tout garder ou tout jeter.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Weena88

@Sécotine
Ici, je ne stocke aucune photo sur le cloud. Régulièrement, je transfère les photos de mon téléphone sur mon ordi. À chaque fin d'année, je mets les photos de toute l'année passée sur l'ordi de mon conjoint :cretin:
Et nous faisons un album photo par an. Là, nous venons d'imprimer 2022, nous avons un peu de retard, on devrait être à 2023.
Modifié en dernier par Weena88 le 31 juil. 2025, 09:02, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sécotine Les plus jolies photos on les met sur l'app FamilyAlbum. Les autres je les garde sur mon téléphone, et quand il est trop plein je les transfère sur mon disque dur.
@Weena88 j'en profite, tu utilises quel support pour tes albums photos? :fleur:

Je suis dégoûtée, la nounou de Pioupidou nous a annoncé ce soir qu'elle serait en arrêt maladie toute la semaine prochaine. Sauf que la semaine prochaine je devais travailler et être seule avec ma fille puisque mon mari part rejoindre mon fils chez mes BP. Normalement mes vacances commencent en fin de semaine prochaine, et ma cheffe n'est pas là pour valider des congés en plus. En plus, une semaine complète! D'une ça va me faire quasiment 5 semaines de congés consécutifs, je vais me faire engueuler par ma cheffe en revenant, - et je vais me griller plein de jours de congés dont j'aurais potentiellement eu besoin plus tard dans l'année - et de l'autre je serai toute seule avec Pioupidou dans notre appart pendant une semaine de vacances alors que mon mari et Oisillon seront à la mer. A priori je ne peux pas les rejoindre car la maison de mes BP est déjà pleine sur cette semaine-là (et si c'est pour me taper les BP ultra en stress d'avoir trop de monde chez eux - cf un de mes derniers posts sur les perles des gp - non merci). Mais une semaine (même plus car mon mari part vendredi et ils reviennent le dimanche d'après) complète avec Pioupidou ça va être loooong. Elle ne marche pas encore donc je ne peux pas l'emmener au parc, elle fait encore deux siestes par jour, les activités possibles sont clairement limitées :stressed:

Insta

Weena88

@Maroussia j'utilise le site Saal Digital qui nous a été recommandé par des photographes. Avant on utilisait MyPhotoBook, les pages étaient plus fine, Saal Digital, c'est du vrai papier photo.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carabee

@Sécotine chaque mois (quand j'y pense) je transfère les photos sur mon disque dur. J'en garde quelques unes que mon téléphone.
Fin d'année je fais un ou deux albums photos.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Margotton

@Eliza Je suis presque toujours seule avec les enfants à la plage, et ici, quand c’est marée basse, on se baigne vraiment loin de nos affaires. Déjà je prends le strict minimum : pas de téléphone, juste mes clefs de vélo et la télécommande de mon garage. Et je demande toujours à quelqu’un de surveiller mes affaires (des petites mamies qui bronzent, des familles…). Les gens rendent toujours service, et je le fais aussi quand je le peux (bizarrement on ne me demande plus depuis que je viens avec mes enfants :yawn: ).

Mon astuce quand ce n’est pas possible : cacher ce qui est important dans une couche :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Arethusa

@Eliza  Je vais régulièrement à la plage solo avec les trois minus (ou avec une amie et son fils, mon mari déteste la plage :yawn:). Ici niveau logistique j'ai un sac de rando dans lequel je met les serviettes, un goûter, mes clés de voiture,mon téléphone,ect. la petite en porte bébé et un cabas avec les jouets de plage des deux grands (team maman mule :cretin: ). On va sur une petite plage ,le matin, il n'y a généralement pas grand monde voir personne certains jours (donc beaucoup moins de risque de se faire voler ses affaires :lunette: ), et je garde toujours un oeil sur nos affaires de loin (notre "camp" est assez reconnaissable de loin), je surveille que personne ne s'en approche trop près. Après, les deux grands se baignent assez près du bord (ils savent qu'ils n'ont pas droit d'aller plus loin que le niveau de l'eau à mi cuisses), moi je les surveille et je baigne mes pieds/mollets avec Souricette en porte bébé. En général de toutes façons ils font des aller retour avec des seaux d'eau et ils jouent dans le sable à proximité de nos serviettes :shifty: J'évite d'y aller à marrée basse parce que ça pue et c'est plein d'algues :lunette:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Eliza
Deux option pour la plage ici (toujours en solo avec mes deux loulous) soit on se baigne et on prends juste maillots/serviette auquel cas je laisse les clefs sur l'amortisseur de la voiture (en glissant la main dans la carrosserie, maintenant que vous savez, si on me pique ma voiture, je dirais que c'est vous ^^)
Soit on va crapahuter dans le sable/cerf volant/château de sable/patauger auquel cas on prends plein de matos et comme je ne me baigne pas, je garde un oeil dessus...
Je suis très contrôlante sur les enfants à la plage, d'abord parce qu'on les perds en 30sec quand il y a du monde, ensuite je ne suis jamais en confiance avec l'océan, j'y ai travaillé et à moins de connaître la plage comme sa poche, difficile de prévoir le danger, donc quand on va se baigner, je suis dans l'eau, sinon ils n'ont pas le droit de dépasser le genou (ça s'assouplit un peu avec l'âge, maintenant qu'ils savent très bien nager, je les laisse se baigner seuls si c'est surveillé et je surveille de loin).
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
PennSardin

@Maroussia @Weena88

On passe aussi par Saal Digital que ce soir pour des tirages photos des albums ou autres et la qualité est toujours top !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Non pas possible qu'il l'embarque elle est encore allaitée... Et surtout a priori il y aura notre neveu donc le lit parapluie (qui est le nôtre mais on le laisse là-bas) sera pris :sweatdrop:

Je suis admirative de vos techniques quand vous allez à la plage solo. Déjà aller à la plage tout court, j'ai tellement horreur de ça :non:. Et avec des enfants :non: :non: . La crème solaire qui colle, marcher dans le sable, les puces de sable, les pieds plein de sable, et les mains aussi qu'il faut rincer pour prendre le goûter, je déteste le sable en fait :lol: . Enfin les plages de galets c'est pas non plus agréable, c'est brûlant quand il fait chaud, on peut pas s'allonger sur sa serviette ça fait mal...  L'année dernière j'étais bien contente j'avais l'excuse parfaite car Pioupidou était trop petite. Mais là j'ai pas d'excuses cette année je vais devoir m'y coller :gonk:

Insta

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia on sent bien toute la haine que tu portes au sable :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Sécotine Ici, on a un système compliqué : on met à jour nos photos tous les 2 ou 3 mois sur un rapserry dédié via un site qui s’appelle PhotoPrisme. De là, je retelecharge le tout et je trie sur mon PC et j’imprime dans la foulée. Je fais des albums à l’ancienne, je découpe et je colle. Je tiens egalement un carnet pour Prunelle où je lui raconte des trucs et je colle ses dessins/des photos/ses bilans (topic des bilans ici)/des gommettes/des trucs en tout genre (j'adore faire ça, je n’ai plus de carnet de voyage car je n’ai plus le temps de voyager :yawn: )
Ça me prend un temps fou :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tilida

@Magda mMinichu est une pile électrique, elle ne sait pas s'arrêter, donc si on la met dans son lit elle essaye d'escalader les bords pour en sortir, et si on quitte la pièce elle pleure comme si la fin du monde lui tombait sur les épaules, avec grosses larmes et tout. Même avec les yeux qui papillonnent et se ferment si je m'assois/essaye de la poser, elle repart à toute allure.

Son père a réussi une fois à l'endormir allongée sur notre lit sans la bercer, mais c'était un jour ou elle était complètement ko, en général ça ressemble plutôt à une session de catch d'essayer de la garder allongée.
Modifié en dernier par Tilida le 31 juil. 2025, 08:37, modifié 1 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza les affaires importantes restent dans la voiture (portefeuille et portable), fenêtres bien fermées, garée dans un endroit passant si possible. Je n'ai pas de voiture de luxe donc je me dis que les voleurs ne vont pas choisir la mienne en premier. Je prends 10€ avec moi, un sac à dos et pour la baignade je laisse le sac sur place. Si ils y a des cailloux à proximité, je mets le sac dans un renfoncement (en vérifiant que l'eau ne va pas l'atteindre en montant). Sinon, je laisse le sac sur l'emplacement de la serviette. La clé de voiture est mécanique, et a un cordon autour du cou donc voilà vous imaginez mon super collier quand je vais me baigner avec mon fils :cretin: Aucun problème à déclarer avec cette technique.

@Sécotine.merci d'avoir posé la question! je n'ai aucun conseil à donner sur les photos car je suis horriblement en retard :fear: (2021?)
Pimprenelle

@Eliza Je suis de la team "confiance dans l'humanité" ce qui m'a joué des tours mais bon... Globalement ça va.
Du coup je laisse les affaires sur la serviette dans un sac. Et si vraiment j'ai un doute je demande à des gens à côté de jeter un coup d'oeil :happy:

Profite bien de la plage et de la baignade !

Sinon ici

TW ça cause sommeil / endormissement

On a finalement pas lancé le traitement pour le reflux car ça semble commencer à se régler doucement. On refait un point la semaine prochaine avec la pédiatre mais j'ai l'impression que c'est pas si pire :dunno:
Arethusa

@Maroussia j'ai enfin trouvé une creme solaire qui ne colle pas et qui ne donne pas un aspect blanchâtre, la Anthelios de la Roche Posay, ils ont une lotion dès 6 mois et apres pour les enfants un peu plus grands c'est en tube :lunette: alors bon c'est pas la plus bio, ni la moins cher mais j'ai horreur des cremes solaires qui collent (marre de ramené 2 nuggets sur pattes dans les sieges auto apres la plage ) ou blanchissent (j'ai encore une tâche blanche de celle des laboratoires de Biarritz, depuis 2 ans sur le siege passager de ma voiture, sur le tissus noir, et ce n'est jamais parti même en lessivant :stare: )
Rinjani

@Pimprenelle
sommeil

En parlant de sommeil, j’étais pas prête : à la crèche ma fille a demandé à dormir avec les grands dans des lits au sol et plus dans son lit à barreau :tears:. À la maison elle ne cherche jamais à en sortir donc on va l’y laisser tant qu’elle le veut bien, mais l’imagine dans son grand lit là :crying: .
Répondre