La chambre des enfants

Répondre
Albert

Balsam a écrit : 31 juil. 2025, 10:51 @Euphorbia ah ouais bonne idée ! Ici le trou est au milieu malheureusement 

Au cas où, nous on faisait une barrière artisanale avec des albums cartonnés (type BD) plantés droits entre le matelas et le cadre du lit. Très efficace, et pourtant on n'avait pas de barrière, donc on plantait ça tout le long du lit chaque soir.
Euphorbia

@Albert mais quelle idée de génie ! :rockon:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Albert ah oui ! Je pense que je vais tester pour la science ! (Parce qu'en vrai , comme le lit est bas ça a pas l'air de le déranger de dormir par terre...)
Ne pas citer, merci !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello, 
Je vous fais un petit retour sur la nouvelle chambre de Carafon, plus au moins finie. On a donc finalement pris le lit qui ne correspondait pas du tout à mes critères  :yawn: Mais Carafon l'adore. Il est vraiment bien. 
C'est Carafon qui a choisi le reste de la déco. On a du composer un peu parce qu'il rêvait d'un gros sticker arc en ciel mais on s'est rendu compte après que les murs étaient recouverts de fibre de verre, pas possible du coup. Donc on s'est adapté avec des trucs pas supers quali, j'avoue. Je trouve ça un peu too much mais bon, il est vraiment content, il y a tous les éléments de ses rêves  :yawn: Il aaaaadooooore sa chambre et y passe vraiment beaucoup de temps. Gros succès pour la mezzanine aussi, il est très souvent dessous pour se faire des petits temps sympas. On ne la voit pas sur la photo mais il y a une guirlande lumineuse dedans, des matelas de sol aussi c'est plutôt cosy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
MamzelleOups

@Carafe C'est beau, on dirait une chambre de catalogue ! On sent que c'est douillet !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@Carafe Très belle chambre !  :loveeyes:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Magda

@Carafe Super beau et chaleureux :cupidon: et bien rangé :lunette:
Je suis contente que vous soyez bien installés :fleur:

@Margotton Merci :cretin:

​​​​​​​Edit : erreur de mention
Modifié en dernier par Magda le 04 sept. 2025, 21:29, modifié 1 fois.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Margotton

@Magda Erreur de mention :fleur: Même si j’aimerais bien que mes enfants aient la même chambre que Carafon :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Anna

@Carafe Il a drôlement bon goût ce Carafon. ça ne fait pas "trop bébé" et ça va bien vieillir avec les années où ado il pourra reprendre l'idée du kaki et du jaune moutard.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Le résultat est canon !! :cotillons:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hortense

@Carafe c'est drôlement joli, et je trouve ça chouette qu'il ait tout à sa portée  :jv: Ca doit être tellement confort pour lui de pouvoir prendre ses affaires en autonomie
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

héhéhé merci, j'avoue que je suis bien contente de sa chambre aussi 

@Magda Je le fais ranger tous les soirs (parfois plus les jours sans école). Quand il était petit il rangeait bien quand il avait fini une activité, mais maintenant c'est hyper rare, il faut lui demander de ranger. Faudrait que je refasse la signalétique sur ses bacs par contre... Ca aidait bien et même s'il sait (parce qu'il n'a pas de soucis pour trouver) il joue un peu là dessus parfois pour ne pas ranger.
Pour la photo j'avais par contre retiré le pot de la chambre :yawn:  Ca faisait moyen classe ahah

@Anna Il n'a pas tout choisi quand même. Les rideaux, c'est ma couleur préférée et ce sont ceux qu'on avait déjà bien avant sa naissance. Plein d'autres trucs étaient là avant. Tous les meubles aussi, à part le lit. Il voulait surtout du multicolore, un robot et un gros arc en ciel. Je lui ai fait des propositions après : les guirlandes par exemple, et l'espèce de soleil pour remplacer le stickers arc en ciel qu'on ne pouvait pas mettre sur ce type de murs. Le tapis c'était le moins cher en rond et "coloré". Le robot il l'a choisi parce que c'était le seul qui n'avait pas des yeux effrayants pour lui (un peu quand même finalement mais il se sent très courageux :jv: ). Puis j'ai écarté quelques suggestions aussi. Par exemple son envie de lune multicolore qui ne donnait pas le résultat que j'espérais  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Hortense Avant on avait une étagère haute à la place d'une des basses. On y mettait les jeux de société (ranger dans un meuble bas dans le salon maintenant). Ca me semblait pas si important cette histoire de niveau. Puis finalement quand même un peu. Je trouve ça quand même mieux maintenant et je le sens plus à l'aise.  
Les habits ne sont pas complètement accessibles par contre et dans son désir d'autonomie il fouille sans voir et met pas mal de bazar. Mais j'avoue que je préfère ranger  et attendre qu'il grandisse que de me pencher sur ce "problème"  :lunette:

Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre